bon ampli son relativement chaud mais pas à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allozorg

7 messages
Bonjour,
je cherche à remplacer mon fender 201r contre lequel j'ai des griefs depuis toujours côté réglages et son : volume nul à 1,23 et balance toute la sauce à 1,24 alors que le potard va jusque 10, son disto tout en medium, son clair tout en grave et si on descend les grave on arrive pas mieux à le régler. De plus je trouve qu'il réagit mal aux pédales par rapport à un autre petit ampli à deux balles que j'ai.
Le problème c'est que je n'ai pas de connaissances guitaristes me permettant de tester autre chose, et dans les magasins j'ai l'impression qu'il faut avoir une tête de mec qui veut fermement acheter pour convaincre d'essayer, et je veux pas non plus squatter pour tester tout ! Alors du coup je n'y connais rien (et j'ai d'autant plus peur de me faire trop facilement influencer en entrant en magasin pour acheter un ampli). J'étais parti sur un ampli à lampes parce que le son "chaud" me plait beaucoup et à tatonner j'avais réussi à déterminer que le peavey classic 30 était un bon choix. Mais apparemment l'entretien d'un tout lampes est onéreux et son utilisation plus embêtante (attendre avant et après la mise en route, peu de déplacements). Je balade toujours mon ampli et suis du genre pressé, j'ai pas envie de dépenser en révisions non plus, alors je reviens vers le transistor. Mais vers quelle marque m'orienter ? Quelles sont les particularités des marques me permettant de m'orienter vers l'une ou l'autre ? Est-ce que dans mon cas un ampli hybride est judicieux ? (les inconvénients du tout lampes sont justes atténués ?) Est-ce qu'une marque fait un combo dans les 300-400e qui serait connu pour sa qualité ? Je recherche des pistes, car le nombre d'amplis est assez affolant ; au moins je pourrais entrer dans un magasin avec une idée un peu plus précise. Par contre je ne suis pas tenté par la modélisation. Je joue dans un groupe de reprises rock, pour info.