Série d'amplis Vox Valvetronix VT+

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matew04

Petit causeur
17 messages
Salut a tous ! smiley-guitar

Je me suis aperçu qu'il n'y avait quasiment aucune information dans le forum au sujet des amplis Vox Valvetronix. On entend beaucoup de bien sur ces amplis ( prix attractif, léger, puissant, bonnes modélisation...)

Si vous avez eu la chance d'en essayer, n'hésitez pas a mettre vos ressentis.
N'oubliez pas de :

Nommer l'ampli (VT20+, 40+, 80+,...)
L'utilisation que vous en faite (chambre, répèt, concerts...)
Pourquoi vous en etes satisfaits (ou non)
Utilisation de pédales ou effets supplémentaires

Ce message a pour but d'aider a orienter certaines personnes au choix d'un nouvel ampli, et de partager vos ressentis par rapport a cette série qui, je le dit encore une fois, n'est que trop peux mentionné sur le site.

Let's talk ! chanteur



thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Tu a des actions cher Vox toi ? ^^"
Plaisanterie mise a part ; je me suis renseigner sur cette gamme suite a ton conseil, et j'envisage de m'acheter le moins puissant pour pouvoir jouer cher moi sans trop déranger ma famille.

J'ai juste une question a poser. J'ai vu que sur les amplis il y a potentiomètre de "power level" ; on peut vraiment modifier le puissance de l'ampli ? Sa ne baisse pas la qualité du son ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bon ben aller je m'y colle.

je joue en groupe depuis plus de 20ans et des amplis j'en ai vu passer(brooklyn bi corps,marshall,fender hot rod,peavy classic 30 et j'en passe) marre de se trimballer des amplis lourds qui pesent plus de 30kgs,l'eventuelle fragilite du tout lampes malgre une bonne manutention,tout ca pour dire que j'en suis venu et mon guitariste aussi a la serie vox valvetronix,deja c'est du VOX,bien sur ce n'est pas un AC30,mais tres performant a mes yeux j'ai opté pour le VT40+ (60w) je joue sur fender stratocaster.

deja son gabarit reduit facilite enormement le transport,surtout avec le pedalboard,la cablerie ,et la valise guitare.
une fois maitrisé le fonctionnement des simus et la y a de quoi faire,on obtient un tres bon rendu,je ne mache pas mes mots,en plus je recommande le pedalier vox(2x4 banks d'effets) pedalier qui va sur toute la serie des vox valvetronix. sans compter les pedales analogiques que l'on peut rajouter.

le vt40+ me suffit largement pour repete ,concert et meme scene de plein air,car repique par sono,et quand on monte le son il ne rechigne pas a donner ce qu'il a dans le ventre

ca fait plus de 3 ans que je l'utilise beaucoup,il est pour ma part d'une tres bonne fiabilite,pas le moindre soucis,crachotements ou autre,je n'ai franchement rien a redire

le seul bemol c'est qu'il est equipe d'un HP de 10" et la dipersion des graves s'en ressent quelque peu,c'est pourquoi je preconiserai plutot le VT80+ qui lui a une gamelle de 12" et en gabarit n'est guere plus imposant,et reste quand meme dans un prix attractif(310euros si ma memoire est bonne)

c'est vrai que pour ceux qui veulent"se la peter" il fait un peu" riquiqui" sur scene mais bon en hauteur sur son flycase ca va.

pour le prix de cette serie du vt20 au vt120 ca reste tres abordable
ce que je retiens surtout c'est que pour un ampli transistors a simulations,le rendu est vraiment excellent les simulations tout autant,d'ailleurs mon guitariste en est tout aussi content

l'avantage aussi de cette serie c'est qu'il y a en plus du master volume une possibilite de regler a souhait la puissance de sortie.

c'est pour ca que ces amplis sont plebiscites et ont bonne presse,perso je ne suis pas pret d'en changer et si le cas se presente ce serait pour le VT80+,pas specialement pour la puissance car je joue rarement au dela de 12h,mais pour le HP de 12"


voila ce que je peux en dire ,je conseille ces amplis aussi bien aux debutants qu'aux musiciens confirmés
en esperant que d'autres utilisateurs puissent donner aussi leur ressenti

lova that 1 membre aime ça

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
thomaskrk
thomaskrk a écrit :
Tu a des actions cher Vox toi ? ^^"
Plaisanterie mise a part ; je me suis renseigner sur cette gamme suite a ton conseil, et j'envisage de m'acheter le moins puissant pour pouvoir jouer cher moi sans trop déranger ma famille.

J'ai juste une question a poser. J'ai vu que sur les amplis il y a potentiomètre de "power level" ; on peut vraiment modifier le puissance de l'ampli ? Sa ne baisse pas la qualité du son ?



le power level sert effectivement a regler la puissance de sortie souhaitée sans alterer la qualite du son,maintenant reflechis avant de prendre le VT20+ car tout aussi bon que ses grands freres,si tu viens par la suite a jouer en groupe il sera quelque peu trop juste en puissance. et comme les tarifs de la serie sont tres abordables ca vaut certainement le coup d'y mettre quelques dizaines d'euros de plus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'en ai essayé deux, dans des circonstances très différentes.

Le VT20, en magasin, pour un copain qui débutait et qui cherchait une première gratte et un premier ampli.
On l'avait essayé avec une Yamaha Pacifica, et franchement, pour le prix, c'était très correct.
Très bonne impression.
Aucune hésitation à conseiller ça aux débutants.
Cependant, pour l'anecdote, mon pote avait finalement pris une G400 d'occaze (la mienne) et un H&K Edition Blue 15R.

J'avais également joué un VT120 avec une Sheraton II et avec une Strat RI62. Là, ce n'était pas dans la même optique, j'étais plus exigeant et j'ai été déçu.
Ça sonne bien et, sur scène, il y a de quoi envoyer quelque chose de très correct pour l'auditeur. Beaucoup de sonorités très correctes, puissance très suffisante...
Par contre, je n'ai pas trouvé les sensations de jeu agréables. Pas assez réactif, et pas assez de dynamique. Rhédibitoire, pour moi. Rien à voir avec les tout lampes sur lesquels j'ai mes habitudes.
J'aime notamment jouer avec un léger crunch quasi-clean très réactif, et ça, les Valvetronix ne savent pas faire. C'est cependant en demander beaucoup à un ampli à modélisations de ce prix, j'en suis conscient. Mais bon, voilà, ce concept a ses limites, et ce n'est pas compatible avec ce que je joue.
Sans même parler de tout lampes, certains amplis transos analogiques m'offrent de meilleures sensations de jeu que les Valvetronix.
Question d'utilisation, de style, de jeu...

The Duck & The Stray Rats forever !
patalatak

Petit causeur
35 messages
Salut !

Pour ma part j'ai un VT20+ sur lequel je branche ma G400. Je l'ai depuis un an et demi et je ne joue que chez moi. Très largement suffisant pour une utilisation domestique.
En bon débutant, je n'ai pas assez d'expérience pour le comparer à d'autres mais je trouve qu'il sonne plutot bien.
Pour un novice, il a l'avantage d'offrir une multitude de sons et d'effets, ce qui est intéressant pour "trouver sa voie". Les effets sont sans doute de moins bonne qualité qu'avec de vraies pédales mais ça permet de les découvrir.
L'inconvénient est qu'il faut du temps pour maîtriser tous ces réglages... pas évident au début.
J'ai mémorisé quelques réglages persos qui me plaisent donc je bidouille moins maintenant.

Plus tard je choisirai un tout lampe (Blackstar HT5 peut-être ?) mais pour l'heure, mon VT20+ me convient parfaitement.

Pour moi, un très bon rapport qualité/prix pour un ampli très polyvalent wink

Voilà !

EDIT : Un petit lien sympa où des utilisateurs donnent leurs réglages perso : http://www.voxamps.com/toneroom/browse/hardware/valvetronix-plus/

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
matew04
matew04 a écrit :
Je me suis aperçu qu'il n'y avait quasiment aucune information dans le forum au sujet des amplis Vox Valvetronix.

Le topic existe, il suffit de chercher un peu wink : http://www.partoch.com/forum/post_678543,partoch+vox+user+s+club.html?var=63

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
matew04

Petit causeur
17 messages
Ahah non pas d'actions chez vox mais juste currieux d'en savoir plus sur cette gamme smile

Le VT40+ me semble bien pour une utilisation chambre/repet/petits concert (au pire tu peux te repiquer)

Quant aux "bons sons de la modelisation" peut etre est-ce du a la lampe ? Car en plus de la puissance elle doit quand meme amener une certaine "chaleur" que les autres ampli a modelisation tout transistor n'ont pas ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que ça sonne bien et plutôt chaud, mais il est difficile d'imputer ça à la lampe qui, alimentée en basse tension, ne sert pour ainsi dire à rien (enfin si, à faire parler et à faire vendre).

The Duck & The Stray Rats forever !
alexcurly

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour
Personnellement j'ai le VT 20+ depuis un an et j'en suis très content !
J'y branche ma jaguar et ca sonne très bien en réglant punk rock.
Je trouve par contre que les modélisations dites "metal" se ressemblent trop les unes aux autres.
Sinon pour le son clean, crunch, et style plus ancien genre beatles c'est très bien.
Je ne regrette pas du tout cet achat en ce qui me concerne.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
comme le dit syle ,c'est vrai que si tu cherches un clean legerement crunch,ca va pas etre facile,c'est pour cela qu'en plus du pedalier j'ai rajoute,une pedale d'over drive,legerement reglée crunch,une boss boost feedbacker(que je recommande fortement) et en fin un chorus orchestra, par contre je dois dire que je n'ai jamais trouvé un grain de disto aussi chouette qu'avec cette simu, meme comparée a toutes les pedales de distos que j'avais pu y coller, bon ........les gouts et les couleurs.... tout le monde n'a pas la meme oreille




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, amplis, vox, valvetronix, ressentis, rie, utilisation, ampli, dit



+