Conseil micro.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Bonjour à toutes, bonjour à tous.

J'ai pas mal cherché dans ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes interrogations.
Alors voila, je joue de la guitare depuis quelques temps et il y à quelques jour, il m'a pris l'envie de me mettre un peu au chant. Je joue principalement seul et j'aimerais faire quelques covers en me filmant pour regardé les progrès, les défauts à corriger ect ect... Le problème, c'est que je n'y connait absolument rien en micro et branchement micro.
Donc la première chose que j'aimerais savoir, c'est comment et où brancher le micro?
En fait, ça me dit pas trop d'investir dans une enceinte amplifié vue que je ne compte pas faire de concert ou quoi que ce soit, ça serai juste pour prendre le son en me filmant, par ce que le micro de la cam est à vomir.
Deuxièmement, c'est le micro; Quel micro choisir et pourquoi?
J'ai un budget d'environ 150€.

J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est tres clair

Vraiment pour debuter,
tu pourrais investir dans un micro de studio tres simple,
un casque pour l'écoute,
et une petite carte son externe

un micro tres bon marché et tres honnete: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm

le casque, chez cultura ou leclerc culture...

la carte son, je laisse qu'un d'autre t'aiguiller,
c'est pas mon truc.

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Bonjour et merci de ta réponse wink

Juste une question, à quoi me servirait une carte son?
Et quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci wink

freefeez

Artiste participatif
140 messages
En carte audio externe tu as la fast track C300 de chez M-Audio avec pro-tools fourni avec. Un peu chero mais un matos qui te durera loooongtps, puis c du tres bon matos. Là tu pourras t'eclater, creer tes morceaux, t'enregistrer etc...ca vaut le coup de gonfler un peu ton budget wink

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Merci mais techniquement elle me servirai à quoi?

Moi tout ce que je veux, c'est me mettre devant une caméra, chanter et gratter, et que ça rende un son potable.
Ah, et je ne trouve pas la C300.

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Je connais pas bien mais il me semble que il va falloir brancher ton micro sur la carte son pour pouvoir t’enregistrer sur ton pc. Les carte son qui sont de base sur les ordinateur ne sont pas adaptés pour l’enregistrement et tu n’aura aucun résultats.

Mais autre chose, si c'est que tu veut c'est jouer de la guitare et chanter en même temps sur une vidéo, je pense qu'il faut peut être t'orienter vers un micro pour scène ( le Shure sm58 est parfait dans cette catégorie ). Mais je te laisse décider toi même avec l'avis de personne plus expérimenter que moi peut être que sa ira aussi avec un micro studio.

Et puis est-ce que tu a réfléchi à la façon d’enregistrer la guitare ? Est-ce que tu a une électro-acoustique ? Si c'est le cas je pense que tu peut enregistrer de la même façon que le micro en espérant que le pré-amp est de qualité (je suis pas sure à confirmer)

Si ce n'est pas une électro acoustique il va falloir utiliser un micro pour guitare ce qui va te revenir cher :/

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Et ben voila, je suis perdu... Merci!! ^^

Alors déjà, j'ai une guitare acoustique, donc il me faut obligatoirement un micro pour elle aussi? un micro rosace ferait l'affaire?
De deux, je crois comprendre qu'il faut brancher le micro chant et le micro gratte sur la carte son, et derrière, je branche la carte son sur la caméra?

Je peux pas simplement brancher un micro sur la caméra à un mettre de moi et qui prendrais tout en même temps? j'imagine que la qualité sera pas exceptionnelle, mais ça éviterais que ça me coûte un bras et demi!
En fait, c'est surtout ça que je voulais savoir wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben fais ca alors...

mais le micro que je t'ai montré ne conviendra pas,
car il a besoin d'une alimentation,
qui est fournie par la carte son EXTERNE,
ou une table de mixage.

mais la vraie facon de faire,
c'est d'enregistrer l'image avec ta camera,
et le son avec un micro,
branché sur une carte son EXTERNE
(meme petit prix)
le tout branché à ton PC en USB

et ensuite tu feras un montage,
avec movie maker ou autre

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
j'ai une guitare acoustique, donc il me faut obligatoirement un micro pour elle aussi?

pas forcément besoin d'un micro rosace, le micro que t'as montrés Pascal fonctionnera très bien pour enregistré ta guitare aussi. Par contre si tu veux chanter et jouer en même temps faudra penser à acheter 2 micros et une carte son avec 2 entré XLR

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Merci pour vos précisions.

Mon problème, c'est que ça va dépasser le budget, par ce que si je compte bien, la carte son à 160 + Les deux micro 120 + les deux pied 25 + les câbles 20€, total= 325€ en gros...
On est loin des 150...

Je vais reposer la question, quitte à faire le mec lourd, mais l'idée du micro branché à la cam, ça va rendre un son tant dégueulasse que ça? Par ce qu'en fait, je veux pas un son parfait, juste quelque chose d'écoutable sans me faire saigner les oreilles wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
j'aimerais faire quelques covers en me filmant pour regarder les progrès, les défauts à corriger ect ect...


oui, effectivement,
d'apres ce que tu as dit au depart,
un objectif CLAIR...
tu peux faire comme ça.


Par contre au niveau du micro,
il faut choisir autre chose,
car celui que je t'ai montré a besoin d'une alim
qui est fournie par la carte son
ou une table de mixage.

(à notre decharge, quand on voit 'covers'
on pense tout de suite à Youtube...)

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Bien, merci wink
Du coup, je vais démarrer par faire comme ça, et si ça va toujours pas, je passerais à la solution "vrai façon de faire"...Au pire, le micro sera pas perdu wink

Bon du coup, quelqu'un à un conseil pour un micro adapté à ce que je veux faire?
Merci.

8_tom_8

Petit causeur
17 messages
Personne pour me renseigner ?

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Si moi, deja je te prpose une fast track MKII livre avec pro tools se trés simple d'utilisation pour 77€ http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=75816 + un micro bird 34€ http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=34962 matos que je possède actuellement ce que tu fait c'est: tu enregistre avec le micro t gratte seul, puis tu t'enregistre en chantant sur la piste que tu viens juste d'enregistrer, bien ou pas ??

manue22

God of Partoch
6126 messages
ou alors une LEXICON "LAMBDA" http://www.thomann.de/fr/lexicon_lambda_studio.htm?sid=b54c0c3f7a4d94e99231fa305...

elle dispose de 2étages (avec tous les branchement posssible+ l'alim phantom)donc tu peux enregistré la gratte et la voix wink

par contre pense aussi a une bonne paire de HP (type monitoring)...trés utile si tu veux te filmé avec le camescope




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, quelques, aimerais, joue, faire, les, filmant, ect, bonjour



+