quelle telecaster pour customiser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filupi

Petit causeur
38 messages
Salut,

j'ai un ami qui me propose de customiser une telecaster....

du cou il faut que je trouve une bonne base.....

une squier affinity ? ou autres ?? j'aime les manche plutot fin (en epaisseur) et et large maus je peux m'adapter.....

si vous avez des avis, je prends !

merci



Quel budget as-tu à consacrer à la guitare? Puis tu est un peu vague sur la customisation...

Un kit de chez Thomman? Ou une squier classic vibes? La serie affinity (c'est un avis personnel. Je ne l'ai essayée qu'une fois, avec une Strat.) est pas top.

EDIT: Pas le bon mot icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un avis que je partage.
Les Strat Affinity restent des petites guitares gérables qui peuvent faire illusion pour un débutant.
Mais la version Tele (sans cordes traversantes), j'ai trouvé que ça ne sonnait pas, mais alors pas du tout...
Après, c'est en effet surtout une question de budget. Et pour ce genre de projet, le marché de l'occaze regorge de richesses.

The Duck & The Stray Rats forever !
filupi

Petit causeur
38 messages
on me propose 140 euros une tele affinity special ed butter scotch + fly case.....

mon budget est dans ces eaux là......après je pense changer les micros, chevalet, cordes traversantes, meca, electronique....pour une centaine euros je pense.....ça vaut le coup ??? sachant que j'ai quand meme un certain niveau....

est ce que le bois de la classic vibe est vraiment mieux que sur la affinity ?

je ne trouve pas grand chose d'occaz....

vaut mieux attendre ou je fonce ??? sly, quand tu dis qu elle ne sonne pas, c'est à cause des micros ??

merci

Les kits harley Benton sont (parait il) sympa à monter. Après, tu customise comme tu veux!

le kit HB de télé c'est du tilleul, autant prendre celle toute montée a 88E qui est en frene http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt30be_egitarre.htm

filupi

Petit causeur
38 messages
et l'aulne sur l'affinity ??? on m a dit que c etait bien mieux que le pin de la classic vibe.....c'est vrai ??? et puis 140 euros avec le flycase + stralock sngle...c'est tantant ....

filupi

Petit causeur
38 messages
ça me fait une petite tele pour 140 + 130 de modif (micro, mecas, cordes traversantes chevalet)
je cherche une pelle bien rock, simple et efficace avec une ts9 + lampes

ça devrait le faire ou pas ?

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Je ne suis pas luthier mais j'ai de sérieux doute sur le rendu sonore d'un corps en PIN smyleybleu , l'aulne (qui certes ne vaut pas le frêne pour les puristes de la télécaster) mais a une sonorité très correcte.

Mais comme dit plus haut, effectivement pour te lancer dans un ptit projet custom et autres améliorations électroniques, je te conseillerai de prendre ton temps et de zieuter le marché de l'occaz (j'ai déja fait de superbes trouvailles avec un peu (parfois bcp) de patience) je viens juste de trouver une télé MIM pour pas chère.

Certes, cette dernière n'est plus de dernière fraicheur, mais pour ma part je préfère bidouiller une gratte déjà usée.(au cas ou je ferai des conneries..) mais après changement de certaines pièces, et après avoir effectué quelques réglages, elle sonne d'enfer le retour sur investissement est là.

Après à toi de voir, désolé d'avoir épilogué si longuement sur mon cas, mais sache qu'une gratte à 130 euros neuve ne te donnera jamais un superbe rendu et ce même après d'onéreuses modifs.

Bon courage

filupi

Petit causeur
38 messages
bon bah, d'après vos avis, l'idée de customiser une TC n'est pas top.....
que pensez vous si je change les micros duesenberg de ma demi caisse (que je trouve trop froid) par des classic 57 gibson...je cherche un son rock efficace au possible dans les rythmique, bien chaud et tranchant à la fois....un conseil peut être ???...merci !!!!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
filupi
filupi a écrit :
bon bah, d'après vos avis, l'idée de customiser une TC n'est pas top.....

Le problème n'est pas de customiser une Telecaster, mais plutôt d'acheter une base très moyenne, d'y mettre pas mal d'argent, pour au final avoir un résultat décevant. Patiente, ce ne sont pas les guitares déglinguées mais de bonne facture et à bas prix qui manquent en occasion. Pourquoi pas une Tele Mexico en effet?


filupi
filupi a écrit :
que pensez vous si je change les micros duesenberg de ma demi caisse (que je trouve trop froid) par des classic 57 gibson...je cherche un son rock efficace au possible dans les rythmique, bien chaud et tranchant à la fois....un conseil peut être ???...merci !!!!

57 Classic Plus/57 Classic: efficaces en rythmique rock et bien chauds, ça oui, sans problème. C'est crémeux à souhait, tout en restant précis. J'aime.

Mais tranchants, non, pas vraiment. Pour les aigus surpuissants, c'est plutôt vers le 498T en position chevalet qu'il faut se tourner chez Gibson. Par contre on perd en précision et en chaleur.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chaud et tranchant, ça va assez mal ensemble. Le son tranchant sur une demi-caisse c'est également compliqué.
Après, je suis fan des Duesenberg et je trouve que leurs micros valent bien ceux de chez Gibby.
Pour moi, mettre des 57 ne serait pas un "upgrade" au vrai sens de terme, et ça aurait peu de chances de répondre à tes attentes.

Edit : grillé par un Darth bien matinal ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Chaud et tranchant, ça va assez mal ensemble. Le son tranchant sur une demi-caisse c'est également compliqué.
Après, je suis fan des Duesenberg et je trouve que leurs micros valent bien ceux de chez Gibby.
Pour moi, mettre des 57 ne serait pas un "upgrade" au vrai sens de terme, et ça aurait peu de chances de répondre à tes attentes.

Edit : grillé par un Darth bien matinal ! icon_cheesygrin

Je suis tombé du lit! icon_cheesygrin
(ah les joies de la conduite sous la neige pour aller bosser)

Merci pour le complément d'informations sur les Duesenberg, que je ne connais pas. Il faudra que je me penche sur leur cas quand j'aurai le temps.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elles en valent vraiment la peine.
Niveau qualité, aussi bien pour la lutherie que pour l'électronique, c'est pour moi au niveau de Gibson (qualité allemande, ach !)
Et c'est moins cher.
Après, ce ne sont pas des clones de Gibby (et tant mieux, puisque Gibby existe déjà) et elles ont leurs caractères à elles.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : customiser, telecaster, merci, ami, propose, cou, faut, trouve, bonne



+