"Buzz" d'une réverb dans une boucle d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une reverb digitech RV7 ( http://www.thomann.de/fr/digitech_hardwire_hw_rv_7_stereo_reverb.htm ), et j'ai malheureusement un petit souci avec.

Lorsque je l'installe en façade, je n'ai aucun souci, par contre dès que je la met dans ma boucle d'effet, d'une part j'ai des "poc" en l'activant, et ensuite, le HP s'est mis à "vrombir" d'un coup, bref j'ai eu très peur pour l'ampli...

Je ne connais absolument pas la cause de ce problème. Pensez vous que la pédale soit défectueuse, où est-ce possible que ma boucle d'effet ne puisse pas supporter certaines pédales ? Sachant que j'ai un looper de digitech qui passe très bien dedans...

Merci pour votre aide, car j'aimerai quand même profiter de la boucle d'effet pour la reverb, c'est quand même un plus je pense. N'hésitez pas à me dire s'il faut que je précise certaines choses. icon_redface



beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Comment alimentes-tu cette pédale?
Utilises-tu une alim qui est aussi reliée à d'autres pédales?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
L'alim de cette pédale est bien séparée des autres, c'est une alim Roland.

J'ai pour l'instant 3 pédales dont celle-ci et chacune à son alim, donc à priori pas de problème de masse, qui peut arriver, si j'ai bien compris si une alim sert pour plusieurs pédales ?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Essaye voir avec une pile au lieu de l'alim (ça ne coûte rien d'essayer)

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci du conseil, je teste ça ce soir et vous dirais si ça marche ! Auquel cas, faudra que j'échange l'alim contre une de digitech, parce qu'une reverb qui fonctionne à piles, au bout d'un moment ça doit faire un petit budget ! icon_cheesygrin

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci beaucoup Dave Murray, avec une pile ça fonctionne ! icon_redface

C'est quand même beaucoup mieux dans la boucle, plus fin, et ça passe même sur un overdrive en en mettant très peu, alors que ça sonnait très synthétique dessus en façade.

Bref, plus qu'à trouver une alim qui fonctionne avec smile

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
De rien.

Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose.

Moi j'en suis toujours aux piles avec mes boss et ma dunlop crybaby.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, boucle, DigiTech, digitech, reverb, quand, souci, certaines, vrombir



+