Debut guitare etc ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tetris02340

3 messages
Bonjour.

Voyez vous, je débute à la guitare, j'ai une guitare classique, et une guitare electrique, étant plus intéresse par l’électrique. J'ai débutais y'a un an par une classique ( vacances d'été 2011 ) mais j'ai dû arrêté pour quelques raisons. Mais j'me suis reprit y'a quelques mois ( en même temps qu'un ami. ) puis j'ai eut ma guitare électrique. Bref ..

Maintenant, je sais faire des morceaux de musiques, faire quelques impro' et tout .. Mais le problème est le suivant .. Je n'arrive plus à avancer ! Je fais 1h30 à 2h de guitare par jour chez moi, et 1h en tout chez des amis .. Mais j'arrive pas à avancer comme avant. Si je veux apprendre des musiques, soit les morceaux sont trop simples, soit ils sont trop dur. Pourtant, j'adore gratter .. Mais là, je bloque.


Pourquoi ? Et .. Avez vous des idées ? Merci !

Peace



pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à toi!

Grand problème chez le guitariste : la stagnation! On y a tous été confronter un jour ou l'autre!
T
out d'abord, ne pas se décourager, c'est qu'un passage ( chiant) à traverser! C'est peut-être le moment de découvrir d'autres styles que ce que tu écoutes d'habitude, ca va peut-être réveiller ta créativité et ton envie d'apprendre de nouvelles choses ,même aussi compliqué soit-elles!

Peut-être aussi l'occasion de réviser ou apprendre quelques gammes ou théories musicales, et grâce à cela tu pourras jouer des morceaux qui te semble difficile aujourd'hui!

Bref, vaste sujet mais surtout ne te décourage pas, on peut pas progresser tout les jours!!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
La motivation va être primordiale et pour les morceaux trop difficiles dont tu parles, peut-être te faut il maintenant intégrer un groupe, ça te motivera à apprendre de nouveaux morceaux, explorer d'autres horizons.