Debut guitare etc ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tetris02340

3 messages
Bonjour.

Voyez vous, je débute à la guitare, j'ai une guitare classique, et une guitare electrique, étant plus intéresse par l’électrique. J'ai débutais y'a un an par une classique ( vacances d'été 2011 ) mais j'ai dû arrêté pour quelques raisons. Mais j'me suis reprit y'a quelques mois ( en même temps qu'un ami. ) puis j'ai eut ma guitare électrique. Bref ..

Maintenant, je sais faire des morceaux de musiques, faire quelques impro' et tout .. Mais le problème est le suivant .. Je n'arrive plus à avancer ! Je fais 1h30 à 2h de guitare par jour chez moi, et 1h en tout chez des amis .. Mais j'arrive pas à avancer comme avant. Si je veux apprendre des musiques, soit les morceaux sont trop simples, soit ils sont trop dur. Pourtant, j'adore gratter .. Mais là, je bloque.


Pourquoi ? Et .. Avez vous des idées ? Merci !

Peace



pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à toi!

Grand problème chez le guitariste : la stagnation! On y a tous été confronter un jour ou l'autre!
T
out d'abord, ne pas se décourager, c'est qu'un passage ( chiant) à traverser! C'est peut-être le moment de découvrir d'autres styles que ce que tu écoutes d'habitude, ca va peut-être réveiller ta créativité et ton envie d'apprendre de nouvelles choses ,même aussi compliqué soit-elles!

Peut-être aussi l'occasion de réviser ou apprendre quelques gammes ou théories musicales, et grâce à cela tu pourras jouer des morceaux qui te semble difficile aujourd'hui!

Bref, vaste sujet mais surtout ne te décourage pas, on peut pas progresser tout les jours!!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
La motivation va être primordiale et pour les morceaux trop difficiles dont tu parles, peut-être te faut il maintenant intégrer un groupe, ça te motivera à apprendre de nouveaux morceaux, explorer d'autres horizons.

C'est con mais pour progresser parfois, il faut écouter de la musique, simplement, écouter de nouvelles choses, ne pas s'arrêter sur tel ou tel style. S'élargir quoi...

Je pense qu'un groupe pourrait te faire passer un cap, et quand tu es chez toi, essaye de nouveaux morceaux EN ENTIER , et tu pourras dire que tu auras progressé, c'est sûr !

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Comme déjà dit plus haut, il faut jouer en groupe ! smile

tetris02340

3 messages
Ah bah merci :) Ca me rassure ..

Si jouer avec des amis .. Est ce la même de jouer dans un groupe ? J'veux dire que, si je joue avec quelques amis de la guitare ( même instruments ) .. Ca va faire le même effet ?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Non ce ne sera pas pareil qu'avec un groupe mais ça pourrait t'aider, de toute façon toutes les expériences sont bonnes à prendre.

Après jouer à 6 guitares, je vois pas l’intérêt mais bon, je pense que ça pourra te faire voir un peu de nouvelles choses.

Par contre rien ne remplace un vrai groupe.

tetris02340

3 messages
Okay merci pour l'aide :)

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
soundpaint
soundpaint a écrit :
Comme déjà dit plus haut, il faut jouer en groupe ! smile

Facile à dire mais le problème est aussi d'atteindre le niveau pour pouvoir jouer en groupe ou du moins d'avoir la chance de trouver un groupe où on s'intégrera malgré un mauvais niveau.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Il n'y pas vraiment de niveau nécessaire pour jouer en groupe enfin c'est sûr qu'il faut un minimum pour pouvoir jouer avec les autres.

Mais le plus difficile est, c'est vrai, de trouver des personnes qui ont à peu près le même niveau que toi. Si il y a trop d'écart, ça ne tiendra pas et tu ne progresseras pas à la même vitesse...

Mais il a l'air d'avoir certaines bases pour débuter en groupe quand même !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
crowysterik
crowysterik a écrit :
Il n'y pas vraiment de niveau nécessaire pour jouer en groupe enfin c'est sûr qu'il faut un minimum pour pouvoir jouer avec les autres.

Mais le plus difficile est, c'est vrai, de trouver des personnes qui ont à peu près le même niveau que toi. Si il y a trop d'écart, ça ne tiendra pas et tu ne progresseras pas à la même vitesse...

Mais il a l'air d'avoir certaines bases pour débuter en groupe quand même !

A vrai dire je me posais la question pour moi-même parce que je me reconnais dans les propos de Tetris sans avoir jamais osé rechercher un groupe.

crowysterik
crowysterik a écrit :


Après jouer à 6 guitares, je vois pas l’intérêt mais bon, je pense que ça pourra te faire voir un peu de nouvelles choses.



ça m'a fait penser a ça : https://www.youtube.com/watch?v=_v69uevzo_Y

j'y vois un interet, mais je suis pret à parier que vous ne jouerez pas comme ça ! (pis en plus c'est rien que du jazz beurk!) wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, quelques, par, morceaux, avancer, arrive, lectrique, soit



+