Que pensez-vous de l'ampli Blackstar HT5-R ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
akira1555

Petit causeur
81 messages
#
"Médiocre" et "Mauvaise qualité" signifie exactement la même chose...

Le HTR5C est un très bon tout lampes à utilisation domestique orienté Metal. Pour des accents bluesy ou pour du son clair pur, bien que son clean ne soit pas mauvais, il y a mieux. Mais sa réserve de grain est vraiment appréciable.

1 membre aime ça

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
358 messages
Modérateur
#
"Médiocre" et "de mauvaise qualité", pour moi, ce n'est pas synonyme.
Un ampli peut très bien être de mauvaise qualité et sonner plutôt bien (donc un son pas médiocre du tout). On en a quelques exemples.
Et inversement, un amplis peut très bien être de très bonne qualité (bons composants, montage sérieux, fiable) et sonner comme du carton.

Mais bon, au final, en effet, les options sont assez peu pertinentes, d'autant qu'elles ne prennent pas en compte l'utilisation qui va être faite de l'ampli en question.
Dans l'absolu, c'est du bon matériel, de qualité, et qui sonne bien dans le registre pour lequel il est conçu.
Après, personnellement, pour ce que je joue, pour ce que j'aime le plus, il est à peine moyen.
Et pour celui qui veut jouer en groupe avec sans repiquage, il est carrément inutilisable.
Question de registre et de besoins, tout simplement.

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

3 messages
#
Je possède le HT5 (premier du nom). C'est du matériel bien fabriqué, ça semble plutôt solide. Pas de crachouille dans les potards, footswitch qui semble solide aussi.

Pour le reste, je rejoins les autres. C'est un bon ampli, mais dans son registre. Ton sondage est assez peu précis, et donc pas très pertinent dans l'absolu.

A vendre : Rien
#
Si les Blackstar sont assez solides (quoique, mon HT-1 a été renvoyé au bout de trois mois chez thotho à cause de lampes grillées, problème de conditionnement sans doute), je ne les trouve pas si tops que ça... Froid, impersonnel, et je ne pense pas que ce soit ça qui fasse un ampli de métal de qualité, ou en tout cas ce n'est pas un critère indispensable... bref, un bon ampli, mais pas pour moi en tout cas... Par contre le SL-5 qui va sortir ce printemps, c'est autre chose... Mais c'est un autre sujet ^^


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : pensez-, ampli, blackstar