Quelques compositions.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roraito

Petit causeur
15 messages
Bonjour à tous et à toutes.

L'an dernier je me suis lancé dans la composition. Aujourd'hui, j'ai quelques morceaux en ligne mais ma côte de popularité n'est pas superbe, et j'imagine que ce n'est pas par hasard: il doit y avoir pas mal de choses à améliorer.

Pour les liens, c'est ici: http://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html?var=94&#up1658...
(merci sugar mountain :))

Si j'aurai posé ce message il y a deux mois, cela aurait été pour de la pub, mais aujourd'hui je vous demande plutôt conseils et critiques sur ce qui ne vas pas.
Premièrement, je sais, je n'ai pas encore beaucoup de niveau et il y a énormément de défauts dans le rythme, de fausses notes et que bon, je n'ai peut-être pas le style qu'il faut... Mais bon.
Sur un autre forum on m'a dit que le son n'était pas superbe (mauvais même), est-ce vraiment le cas? Si oui, que faut-il changer?

Enfin bref, merci d'avance pour prendre le temps de regarder et analyser mes vidéos.

Bonne journée :)

ANOwen.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

met tes liens ici : http://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html

ton topic va être verrouillé

heu .... je ne pige pas sugar mountain .....
si il y a un nouveau forum compositions et qu'on ne peut pas y mettre de compositions, quelque chose m'echappe ..... ou alors c'est à toi que ça a echappé !

hugo25640

8 messages
tu te debrouille bien je te conseils de continuer sur cette voie et pour repondre a ta questions c'est parce que tu fait parfoit quelque erreur dans ta video ou alors c'est la qualiter du son mais rassure toi sa ne vien pas de ta musique !


Continue comme sa ! Bon courage !

hugo25640

8 messages
mais un petit peu plus de saturation mais pas beaucoup dans ton morceau sugar montain elle ne serait pas a mettre de coter essaye et redis moi!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
blaupe a écrit :
heu .... je ne pige pas sugar mountain .....
si il y a un nouveau forum compositions et qu'on ne peut pas y mettre de compositions, quelque chose m'echappe ..... ou alors c'est à toi que ça a echappé !


voui,je crois que Sugar n'a pas vu ce forum compos...

roraito

Petit causeur
15 messages
Merci hugo pour ton avis positif! Si tu postes aujourd'hui, j'imagine que tu as regardé mes deux dernière vidéos (flight et water drops) donc peux-tu me dire quel effet était le meilleur et auquel il faut rajouter de la saturation?

power74200

Petit causeur
2 photos
31 messages
Salut, j'ai regardé tes vidéos.

C'est pas trop mon style mais y a pas mal de choses intéressantes.

Par contre je pense que tu devrais revoir la précision de tes phrasés, on dirait que tu n'est pas sûr de ce que tu fais et ton jeux est hésitant.

La rythmique est sympa ms elle est trop effacée par rapport à la batterie, (on n'entend quasiment qu'elle je trouve).

sinon la batterie tu l'a fait avec quoi? et t'enregistre comment.

Mais continue à faire des enregistrements car y peut vraiment y avoir des choses bien.

roraito

Petit causeur
15 messages
Oui, je suis d'accord que mon niveau n'est pas encore au top mais j'y travaille (et je suis assez satisfait de mes progrès sur "flight" par rapport à "water drops"), j'essaye vraiment de corriger ce problème.

Pour ce qui est de la batterie, je me suis rendu compte du problème de la batterie trop forte il n'y a pas si longtemps que ça (en écoutant water drops, au début), mais bon, je ne vois pas trop de problème (je prend quand même ton avis en compte, merci :) )
La batterie je la fais sur Guitar Pro 6 parce que... c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique (du coup j'écris toutes mes pistes dessus d'abord). Donc du coup j'exporte simplement tout le "drum track" tel quel. C'est pas toujours très beau mais pour l'instant ça me suffit.
Pour ce qui est des enregistrements, j'enregistre d'abord la basse avec la batterie en fond, puis la guitare rythmique et une fois ce "backing track" terminé je passe au solo.

Merci en tout cas pour le soutien, j'apprécie que tu prennes le temps d'écouter malgré que ce ne soit pas ton style :)
Je prend ton avis en compte pour mes futures compositions wink

power74200

Petit causeur
2 photos
31 messages
roraito
roraito a écrit :
Oui, je suis d'accord que mon niveau n'est pas encore au top mais j'y travaille (et je suis assez satisfait de mes progrès sur "flight" par rapport à "water drops"), j'essaye vraiment de corriger ce problème.

Pour ce qui est de la batterie, je me suis rendu compte du problème de la batterie trop forte il n'y a pas si longtemps que ça (en écoutant water drops, au début), mais bon, je ne vois pas trop de problème (je prend quand même ton avis en compte, merci :) )
La batterie je la fais sur Guitar Pro 6 parce que... c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique (du coup j'écris toutes mes pistes dessus d'abord). Donc du coup j'exporte simplement tout le "drum track" tel quel. C'est pas toujours très beau mais pour l'instant ça me suffit.
Pour ce qui est des enregistrements, j'enregistre d'abord la basse avec la batterie en fond, puis la guitare rythmique et une fois ce "backing track" terminé je passe au solo.

Merci en tout cas pour le soutien, j'apprécie que tu prennes le temps d'écouter malgré que ce ne soit pas ton style :)
Je prend ton avis en compte pour mes futures compositions wink




Ta méthode me fait marrer car je fonctionne exactement de la même façon sur guitar pro 6 icon_cheesygrin .

Quand je parle du volume batterie, c'est juste on dirait que les guitares accompagnent une batterie solo Alors qu'en fait vu ton style il faudrait plutôt que ca soit les instruments qui accompagnent ta guitare solo.

roraito

Petit causeur
15 messages
Haha, ben franchement ça rentre bien! Même si la qualité de la batterie n'est pas parfaite ça rentre parfaitement bien dans des chansons comme ça.

Ah d'accord, ben le truc c'est que je me dis que la batterie doit être bien présente, sinon ça enlève du rythme et je considère la guitare rythmique pas super importante donc je me permet de la cacher un peu.

Je viens d'écouter tes morceaux et c'est pas mal!
J'ai néanmoins remarqué que dans "i'm allright" on entend beaucoup la batterie aussi, mais je ne trouve pas ça gênant.
Sinon pour le reste c'est bien fait!

power74200

Petit causeur
2 photos
31 messages
Ouai merci icon_cheesygrin

Le soucis sur i'm alright c'est que j'ai mis la batterie trop en avant, et j'avais la flemme de tout refaire... lol




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : quelques, bon, forum, merci, faut, hui, aujourd, superbe, aurai



+