pour la framus texan 12 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_redface bonjour! je voudrais connaitre quels sont les bois de lutherie utilisés pour la Framus texan 12 cordes des annees 60; merci les gratteux; wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour! j'ai entendu dire que le manche était en stratabond, un contreplaqué de luxe, très intéressant! Par contre j'ai le souvenir de guitares solides et assez peu sonores.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink salut Saka! merci .... smile sur you tube on peut en ecouter quelques unes....a plus l Artiste! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait la Texan semble sunburst et avec pas mal de vis!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink oui Saka ,c est ca! la texan est sunburst avec des vis chevalet ,assez jolie;en desespoir de cause ,de ne pouvoir trouver une eko en bon etat, j ai vu cette framus qui m a bien plue! en echange eventuellement de mon ibanez!
et puis hommage aux Beatles aussi! icon_cheesygrin on trouve de ces texan a des prix abordables encore.. smile_cool wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ibanez est bien? non? le problème de ces guitares là, les Framus et eko 12, c'est un peu le petit son!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! voilà! il y a dans cette liste au moins la Gianninni! qui me plairait vraiment! j'ai pratiqué ces instruments c'est très très bon et fabrication Brésilienne! il y a une Di mauro et aussi et surtout la Yamaha! la Yam et la Gianninni sont vraiment bien!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink l ibanez a effectivement une bonne sonorité.. mais j ai envie de changer de son! l ibanez a un son un peu trop "classic" parfois pour ce que j aime jouer ou entendre; et ces guitares vintage me conviennent mieux; exact, oui elles ont aussi moins de coffre;mais je crois que je prefererai quand meme wink et puis cette frette zero.; ca me plait bien icon_cheesygrin ...........
ah je viens de lire les derniers posts!!! j aime bien yam aussi oui!! salut Pap's! gianninni je ne connais pas du tout!!. question de prix aussi....bon je me jette dans le bon coin... a plus les gratteux! smile

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ah! voilà! il y a dans cette liste au moins la Gianninni! qui me plairait vraiment! j'ai pratiqué ces instruments c'est très très bon et fabrication Brésilienne! il y a une Di mauro et aussi et surtout la Yamaha! la Yam et la Gianninni sont vraiment bien!


Mes choix se dirigeraient aussi sur celles que tu cites Saka!
Gianninni, c'est pas mal du tout et assez rare!
Ma premiere guitare electrique était une copie SG Gianninni, des micros un peu brouillons mais très bonne lutherie!
celle là est une honnête copie Martin: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/410241712.htm?ca=11_s

L'Epi Texan a une table massive, je crois et un manche collé, je me souviens que ça sonnait mieux que eko, un copain en avait une et je préférais la sienne à mon eko: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/358400329.htm?ca=11_s
Pis y'a aussi une eko!... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/420380794.htm?ca=11_s

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Gianninni a fait d'extraordinaires guitares avec une forme spéciale! des classiques. Pour ma part, je joue sur une mandoline de chez eux depuis 40 ans et elle est vraiment très très bonne, le son s'approche de très près des Gibson qui coûte entre 3 et 4000€! Ce serait mon premier choix et de loin!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Gianninni a fait d'extraordinaires guitares avec une forme spéciale! des classiques. Pour ma part, je joue sur une mandoline de chez eux depuis 40 ans et elle est vraiment très très bonne, le son s'approche de très près des Gibson qui coûte entre 3 et 4000€! Ce serait mon premier choix et de loin!

smile_cool bonjour! wink et oui il y en a des 12 cordes la bas!! icon_cheesygrin bon beaucoup ne rentrent pas ds mon budget!
j avais repéré l eko; deja et contacté le vendeur, demandant un paiement en 2 fois ds un premier temps.., je n ai plus de nouvelles!! smyleybleu l epi texan est tres jolie, mais je prefere la framus!! icon_cheesygrin l autre epi me tenterait mais voila sans frette zero!!.....beaucoup moins!
je reflechis de toute facon etant souffrante , je dois mette mes reves de coté .. pour l instant!! merci les gratteux! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, texan, framus, gratteux, merci, annees, des, utilis



+