NIRVANA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello,perso il avait déjà tenté de se suicider,il était suicidaire malgré que sur ce coup là courtney est une belle sal***. hammer



Voila la traduction de la lettre de suicide retrouvée prés du corps de Kurt Cobain le vendredi 8 avril 1994, dans sa maison de lake washington à Seattle:

Boddah ,
Paroles de la bouche d'un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile. Cette lettre est assez simple à comprendre. Tous les signaux d'alertes lancés par les théoriciens du rock punk au fil des années, de ma première initiation à, disons, l'éthique qui accompagne l'indépendance et l'étreinte de votre communauté, se sont révélés justifiés.
Cela fait trop d'années que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de la musique, ni en lisant ou en écrivant des textes. Je me sens coupable, au-delà des mots. Par exemple, lorsque nous sommes en coulisses, quand les lumières s'éteignent et quand la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait Freddy Mercury, qui aimait cela, se délectait dans l'amour et l'adoration des gens. C'est quelque chose que j'admire et que j'envie. Le fait est que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c'est tromper les gens, en leur faisant croire que je m'amuse vraiment. Parfois, j'ai l'impression qu'on me demande de pointer avant de monter sur scène. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier cela (et j'apprécie ça, Dieu le sait, mais pas assez). J'aime l'idée que nous avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l'un de ces gars narcissiques qui n'aiment les choses qu'une fois disparues. Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l'enthousiasme de mon enfance. Lors de nos trois dernières tournées, j'ai beaucoup mieux apprécié les gens que j'ai rencontrés et qui aiment notre musique, mais je n'arrive pas à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j'éprouve envers tout le monde. Il y a du bien dans chacun d'entre nous, et je crois que, tout bonnement, j'aime trop les gens, je les aime tellement que ça me rend foutrement triste. Ce poisson triste, insensible, ingrat, bon Dieu ! Pourquoi est-ce que tu es incapable d'en retirer du plaisir ? Je n'en sais rien ! J'ai une déesse pour épouse, qui transpire l'ambition et l'empathie, et une fille qui me rappelle ce que j'étais. Elle est pleine de joie et d'amour, elle embrasse tous ceux qu'elle rencontre, parce que le monde est bon et que nul ne doit lui faire du mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne supporte pas de penser que Frances deviendra un jour malheureuse, auto-destructrice, flirtant avec la mort, comme moi. J'ai une belle vie, et j'en suis reconnaissant, mais depuis l'âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça semble tellement facile pour les gens de s'entendre entre eux et d'être compatissants. Seulement parce que j'aime les gens et que je me désole trop sur leur sort. Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, pour vos lettres et vos attentions. Je suis un gosse trop fantasque, trop capricieux ! Je n'ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut brûler vivement que de s'éteindre à petits feux.
Paix, Amour, Compassion,

Kurt Cobain

Frances et Courtney, je serai à votre autel.
S'il te plaît Courtney, tiens le coup, pour Frances.
Pour sa vie, qui sera bien meilleure sans moi.

Je vous aime, je vous aime !

Voila une photo de la lettre en questions


image du forum


Ps :Moi je crois au suicide

oulala c'est morbide tout cela ! pauvre kurt qui en avait marre des gens et qui ne prenais plus goûts a rien ! au fait il est mort dans quelles circonstances ?

Il est mort avec un revolver qui lui a fait exploser le crâne (autrement dit il avait le pistolet dans la bouche)...
Et il avait une dose d'héroïne supérieur à la dose que le corps peut normalement supporté.
Je te conseille de lire le rapport de Tom Grant, très intéressant.
Au départ, je pensais comme tout le monde : suicide, mais après, sans aucune influence, je pesne à un meurtre...
Un homme, si malheureux soit-il (bien qu'il disait : "vous savez je suis plus heureux que ne le pense la plupart des gens), il avait une petite fille qu'il aimait de toute son âme, quand il l'a regardait il se sentait différent, un autre homme.
Il avait des projets : quitter Nirvana pour le groupe de sa femme.
Et cette lettre qu'on a trouvé elle ne s'adresse qu'à ses fans, juste quelques mots s'adresse à Courtney et à sa fille, peut-être n'étais-ce juste qu'un truc qu'il avais écrit, comme ça (Kurt écrivait bcp)...
Enfin, bref, on estr sûr de rien, la police et les personnes chargées de l'enquête...
C'est un peu dég de dire tout de suite "oh, ben c'était qu'un pauve type qui s'est flingué qui savait plus ce qu'il faisait"...
Peut-être étais-ce un suicide, mais je ne cherche à ne convaincre personne pour la théorie du meurtre, personne n'a la science infuse, personne sur ceforum n'a connut Kurt personellement...
Je pense juste qu'il ne faut pas négligé les preuves (si discrètes soit-elles) qui pourraient contredire la version officielle.
Amicalement

Personne n'a la science infuse, mais ce précieux rapport montre quand même qu'avec la dose d'héro qu'il avait dans le sang, il n'aurait même pas eut la force de soulever son arme...

c'est pas sur car peut être il avez le flingue déjà dans la main, la il a pris l'héroïne et du suite il c'est tiré une balle ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci pour les détails macabres... hum

Je reviendrais Muahaha!
ouais dans ce topic on est tous gore MUhAhAhAhAhA ...
NOn là on est tous entrain de mener une 2eme enquète policiaire ! wink

"NOn là on est tous entrain de mener une 2eme enquète policiaire ! "

Si seulement... lol...

Enfin, même mort Kurt est toujours là, son souvenir reste, ses idées et ce qu'il a accompli perdure...

"Enfin, même mort Kurt est toujours là, son souvenir reste, ses idées et ce qu'il a accompli perdure..."

Même maintenant on écoute encore du nirvana ! si c'est pour vous dire ! le kurt il aurait pas du ce suicider (si il c'est suicider) parce avec la folie des gens en ce moment les membress toujours vivants de nirvana doivent s'en mordre les doigts !

La folie de l'espèce humaine a de tous temps existé, les conséquences en sont nombreuses...

Au-delà de la rock-star, Kurt était, il faut bien l'admettre, un symbole, une contre-icone. Nirvana, est sans conteste un groupe mythique...
Il a apporté une sacrée bonne dose d'espoir dans les années 90, en disant tout haut ce qu'une génération n'osait pas penser tout bas...
Il a redonné un sens au rock, à la musique tout entière...
Kurt tu nous manques...

Oui c'est clair moi j'écoute encore pleins de Nirvana et ya pas très longtemps sur TPS il ont passer un cent pour cent Nirvana je n'ai pas rater une miette c'est trop bien mais bon en meme temps si il c'est suicider c'est qu'il ne se sentait pas bien et vu qu'il se droguer cela n'as du faire que empirer les choses

"Enfin, même mort Kurt est toujours là, son souvenir reste, ses idées et ce qu'il a accompli perdure..."

on peut penser que les chanteurs sont un peu comme les peintres quand ils meurent ils sont eux et leurs oeuvres connus de tous, mais kurt, lui, n'en avait pas besoin.
Même s'il y a des gens qui ne sont pas d'accord je conseille aux grands grands fans de jeter un oeil sur le dvd.

Tu parles DVD : "Kurt Cobain une légende au Nirvana" ??
Il doit être vraiment bien... Mais maintenant, il est absant de tous les magasins... Déjà qu'on le trouvait pas partout sad ...

pourquoi ce dvd n'est plus dans les magasins ?? C'est interdit par la presse ? par l'état ? par la dernière volontée de Kurt ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nirvana, NIRVANA, bien, trop, collector, adore, moi, aimez, parle



+