Lag Impérator 66 ou Ibanez GRX70DXJ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis un guitariste débutant et je veux une gratte électrique pour me faire la main dessus.
Merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Quel est ton budget, quel ampli vises-tu, et que veux tu jouer comme style de musique (quels groupes aimes-tu si tu préfères)?

Ça nous permettra de mieux t'orienter.

À titre personnel je serais plus attiré par la Lag, qui me correspond mieux et parce que les Gio ne sont pas fameuses à mon avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La LAG sans hésiter sur les 2 que tu propose... l'Ibanez à un corps en nato (déjà c'est pas de l'agathis, on a de la chance) et un chevalet type floyd... sachant qu'un vrai floyd coute plus cher que cette guitare, ça laisse présager rien de bon.

La Lag est en tilleul (ce qui est tout de même mieux, beaucoup critique ce bois mais c'est quand même le bois qui équipe les musicman Axis... après il y a toujours différentes qualité de bois, logique) avec un chevalet fixe (si tu débute tu galèrera beaucoup moins qu'avec un floyd). Elle me semble quand même plus que correcte pour le prix.

Après, regarde aussi du côté des epiphone G400... ce sont de très bonnes entrées de gamme. http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-sg-gibson-epiphone-sg-g400-cherry-p1...

Mon budget est de 280€ maximum (pack avec tout), je ne m'y connais pas du tout en ampli donc je ne sais pas, Mes groupes préférés Metallica, SOAD, Paramore, Slipknot et j'en passe, j'aimerai jouer du blues du rock et quand j'aurai un bon niveau du métal.

Voilà.

Merci pour vos réponses.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Es-tu ouvert à l'occasion? En Île-de-France il y a moyen de dénicher un Peavey Vypyr 15/Vox VT15 et une Epiphone G400 pour 280€ à mon avis. Et ce sera plus sympathique qu'un pack pour débutant.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Es-tu ouvert à l'occasion? En Île-de-France il y a moyen de dénicher un Peavey Vypyr 15/Vox VT15 et une Epiphone G400 pour 280€ à mon avis. Et ce sera plus sympathique qu'un pack pour débutant.


Ouais j'suis du même avis, en occaz sa sera mieux qu'un pack "guitare" icon_cheesygrin

D'accord, merci pour vos réponses.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Histoire d'illustrer le propos:
Une G400 à 180€ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/424186166.htm?ca=12_s

Un Vypyr 15 à 50€ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/432593044.htm?ca=12_s

De quoi bien démarrer pour 230€

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Je n'aime pas le look de cette guitare, mais est-ce vraiment bien d'acheter d'occasion?
J'ai une amie qui veut me vendre sa Jim Harley pour 70€, j'ai fais des recherches et apparemment elle est très bien pour débuter, ce qui ferait un grand bien à mon budget et qui me permettra d'acheter un bon ampli.

Merci de ta réponse quand même.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mkooto a écrit :
Je n'aime pas le look de cette guitare,

Qu'est ce que tu aimes comme look alors?


mkooto a écrit :
mais est-ce vraiment bien d'acheter d'occasion?

Quand on veut du bon matos et qu'un n'a pas beaucoup de sous c'est même très bien, j'en sais quelque chose


mkooto a écrit :
J'ai une amie qui veut me vendre sa Jim Harley pour 70€, j'ai fais des recherches et apparemment elle est très bien pour débuter,

Tu as trouvé des gens contents de jouer sur une Jim Harley? Bravo! icon_cheesygrin

Je ne dirai pas que c'est la pire marque du marché, car il y a objectivement bien pire. Mais si tu accroches la guitare, dans 3 à 6 mois, tu voudras t'en débarrasser, et vite.

A toi de voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Les guitares métals, genre celles de James Hetfield ou Kirk Hammet.

Merci.

Et si dans quelques mois la Jim Harley ne me plais plus bah j'en rachèterai une, pour 70€ on va pas chipoter, surtout que je suis premièrement batteur, je veux juste une gratte histoire de me faire la main.

Bah c'est pas parce-que quelque chose est à bas prix que c'est une bonne affaire pour autant. Et surtout, lorsqu'on est déjà musicien, même sur un autre instrument, on possède déjà une oreille un peu plus affutée. Autant prendre un instrument qui sonne bien dès le départ. Après, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux, mais je rejoins Darth sur ce coup là: tu devrais prendre une G400 qui ira très bien pour faire un peu de Metal et de saturation à prix réduit.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mkooto a écrit :
Les guitares métals, genre celles de James Hetfield ou Kirk Hammet.

En pas cher, correct et teigneux, il y a : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ex76_bk_classic_series.htm
Et http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fv430bk.htm

Testé et approuvé par notre titi55 préféré sur le forum. icon_cheesygrin

Je rejoins Akira par ailleurs. En étant habitué à jouer de la musique, tu vas trouver les limites d'un instrument d'autant plus rapidement.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
mkooto a écrit :
J'ai une amie qui veut me vendre sa Jim Harley pour 70€


smyleybleu Et tu appelle ça une amie ?! et ben...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, rator, ibanez, bonjour, tout, titre, imp, butant, guitariste



+