Impédance entre tête et baffle... j'y comprends rien !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Précision:
Ampli à lampe et ampli à transistor, c'est un peu différent
dans le cas d'un ampli à transistor:
brancher une impédence supérieure ou égale est valable et en aucun cas on risque de détériorer l'ampli en lui branchant une impédence supérieure,
@ vercet : on à juste un transfert de puissance qui n'est pas optimal, en réponse à ton post suivant donc un moins bon rendement donc effectivement moins de décibels.
dans le cas d'un ampli à lampe, c'est un peu différent à cause du transfo de sortie et du point de fonctionnement des tubes de puissance qui est calculé en vue d'une impédence de sortie précise.
Si l'on reste dans des limites raisonables ( rester en dessous du double ) , il n'y a pas danger immédiat, pour la vie de l'ampli lorsqu'on lui branche une impédence supérieure à son impédence de sortie. Une utilisation à long terme peut par contre user prématurément les tubes.

Par contre si il y a trop d'écart, le pire étant de faire fonctionner l'ampli sans HP = impédence infinie = surtension sur le transfo qui n'aime pas du tout!
Par principe de précaution et pour un fonctionnement optimal on peut rester sur impédence de sortie = impédence d'entrée sans se poser plus de question.



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Merci pour toutes ces précisions... je pense que ça pourra servir à pas mal de monde en fait ! wink

 Citation :
@Titi : tu dis que pour tes cabs, tu ne calcule pas les volumes ?! tu te contente juste de copier les mesures de cabs existants ? Dans ce cas, je vais peut-être y jeter un oeil alors. Tu les fabriques en quoi toi ? Parce que j'en ai vu en médium et d'autre en CP...

pour mon 4X10 pour basse j'ai calculé le volume, puisque j'ai cherché l'optimum pour la reponse dans les basses fréquences. pour la guitare c'est moins grave (c'est le cas de le dire) donc j'ai pas calculé, et puis comme j'ai changé plusieur fois de HP ça n'irais pas puisque que l'on calcule par rapport aux coordonnées des HPs qui sont différentes selon les modèles !
50/60 litres me paraissent bien pour un 12 pouces et le double si on en met deux !
pour le bois je préfère le medium mais ça pese, mon 4X10 en medium de 18mm de 150L est aussi lourd voir plus que mon 1X15 en CP de 15 de 320L ! le CP coute plus cher par contre (33E le m2 en 15 et ça monte vite avec du plus épais)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ok, merci titi... je vais regarder tout ça alors, si ça vaut vraiment le coup. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, cab, les, ENGL, imp, mettais, bien, alors, engl



+