AmPlug Bass ou AmPhones Bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Bonjour tout le monde
j'aurais besoin de vous pour m'aider à résoudre un dilemme:
j'aurais besoin de me passer d'ampli pour quelques temps donc j'ai pensé prendre un AmPlug mais j'ai découvert qu'il existait aussi les AmPhones (casques avec AmPlug intégré)
donc j'en arrive au problème: vaut-il mieux prendre un amphones ou utiliser un amplug avec de bons écouteurs, sachant que dans ce cas je prendrais certainement des Shure SE215 ou 315
Merci d'avance smiley-guitar



lowje

Petit causeur
31 messages
Je ne pourrais pas te donner de réponse tranchée mais ça doit certainement dépendre des prix.

Je ne connais pas du tout les AmPhones (il en existe des modèles spécifiques pour basse ?) mais c'est peut-être très cher pour ce que c'est ; non ?

Si tu as déjà un bon casque, je pense qu'un AmPlug est le meilleur compromis (idem si tu prévois d'acheter un bon casque plus tard, ça te permet de payer "en 2 fois"). Et puis si jamais tu as un problème avec ton AmPhones, tu perds l'"ampli" et le casque.

Enfin, faudrait surtout l'avis de qqun qui a un AmPhones.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu prends l'amphones, le csque et l'ampli sont d'une pièce, tu ne peux rien faire d'autre. Si tu prends l'amplug, tu peux y rajouter un casque mais aussi le brancher sur autre chose, un ampli, une chaîne HiFi, ou même la télé !
Je pense que l'amplug est plus intéressant !... wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
zorien

Artiste très motivé
324 messages
merci pour vos réponses ça vient confirmer ce que je voulais faire. ce sera donc un AmPlug smiley-guitar

lowje

Petit causeur
31 messages
zorien
zorien a écrit :
merci pour vos réponses ça vient confirmer ce que je voulais faire. ce sera donc un AmPlug smiley-guitar
Il y a des modèles spécifique pour la basse (au cas où tu ne le saurais pas déjà).

zorien

Artiste très motivé
324 messages
je suis au courant merci wink

zorien

Artiste très motivé
324 messages
petit up pour présenter l'amplug que je viens de recevoir pour ceux que ça intéresserait :
plutôt bien conçu, je m'attendais à pire. il génère un peu de souffle qui s'entend très bien quand on ne joue pas mais qui se fait oublié dès les premières notes
Autre chose qui me faisait soucis: la prise aux qui permet d'écouter sa musique tout en jouant. J'avais peur que le son soit dégradé mais il n'en est rien, la musique sonne haut et clair comme si elle sortait directement du lecteur MP3
petits point négatif: un potard tone qui amène plus de souffle que d'effet

En bref ce petit machin va me sauver pendant les vacances où je ne pourrai pas emporter mon ampli smile_cool

voilà c'est tout ce que j'ai pu testé avant qu'une de mes cordes me quitte sad
Il me reste une petite fonction FX à tester (overdrive). Je rajouterai mes impressions demain

mvmtmf

2 messages
Bonjour tout le monde

j'ai le amplug pour ma basse, effectivement c'est un bon choix. Le rendu sonore est pas grandiose, masi après tout c'est pour jouer à la maison sans réveiller tout le monde.

Petit bémol quand même : si vous avez une prise guitare sur la table en biais (genre ma ibanez 5 cordes) ca rentrera pas, moi j'ai du me faire un petit boitier sur la sangle car le amplug rentre pas.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : amplug, amphones, prendre, donc, besoin, aurais, bass, aider, soudre



+