Examens entrée au Conservatoire, 3e Cycle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spaola

Petit causeur
15 messages
Je compte tenter les examens du Conservatoire en septembre et j'ai besoins de plus de renseignement sur le contenu des épreuves...
J'ai 15 ans (16 en septembre), j'ai fais 7 ans de guitare classique (niv. fin de cycle 2) avant de me mettre à la guitare électrique pendant 4 ans (dont 1 année où je faisais classique et électrique). Pour le solfège, je n'ai qu'un niveau de début cycle 2. Je passerai donc les épreuves pour rentrer en 3e cycle...

Je voudrais entrer au conservatoire pour me remettre sérieusement à la guitare classique (et au solfège), et je veux pour cela bien travailler pour l'examen !
Quelles sont les épreuves de l'examen ?
Peut-on jouer ce qu'on veut pour l'épreuve instrumentale ? (ex. 1 morceau à la guitare classique + 1 à l'électrique + 1 à la guitare classique et chant et peut-être harmonica)
Le Conservatoire, à partir de 15/16 ans, n'est-il dédié que à des musiciens qui souhaite en faire leur profession ?
Avez-vous des méthodes de solfège du 2nd Cycle à conseiller ??

Merci d'avance !!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,je trouve assez curieux de demander ça sur un forum ,alors
que le mieux est tout de même de te renseigner directement auprès du
conservatoire pour lequel tu comptes passer ce concours ,ils savent eux icon_cheesygrin

pour les méthodes ,je ne sais pas, mais je déplace ton poste dans le forum solfège ,
tu auras plus de réponses à tes questions wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : guitare, cycle, classique, conservatoire, ans, solf, les, lectrique, preuves



+