une les paul style entre 500 et 1000€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Bonjour à tous, je vous présente mon problème.
J'ai depuis 10 ans une jackson jr20 avec un floyd rose étant auto didacte je ne connaît presque rien aux spécificités bien que désormais je me suis documenté sur les bois etc etc, mais le problème c'est qu'à force de changer d’accordage (ce qui est déjà assez chiant avec un floyd) celui ci s'est mis à basculer. Après un passage chez mon luthier il m'a conseiller de ne la consacré qu'à un accordage.
Me voilà donc devant un choix, j'aimerai une "les paul" like assez polyvalente
Je me suis donc penché sur plusieurs modèles mais c'est un véritable casse tête, j'ai écumer ce forum sans arrêter d'enlever et de remettre des modèles dans ma wishlist...
Néanmoins quelques-uns ont attirés mon attention :
-la LTD EC1000 http://www.thomann.de/fr/espltd_ec1000vbduncan.htm mais avec des seymour duncan au lieu des EMG pour la polyvalence (après j'ai peut-être tort!)
Après pour la polyvalence celle avec les alnyco 2 est-elle mieux?
Quelle différence réelle avec la ec-401 http://www.michenaud.com/p12578/ec401vf-tsb-ec401vf-tsb.php
-Une gibson les paul studio faded
- Une c77

Je suis perdu à force de chercher partout! icon_cheesygrin cela fait plus de 20 de recherches, je me tourne désormais vers vous pour m’éclairer de vos lumières!
En vous remerciant!



Une paire SH1('59)/SH4(JB) n'embarque pas des AlNiCo 2 mais des AlNiCo 5. Autrement, c'est une paire polyvalente. Une Epiphone LP Standard n'est pas dans cette gamme (ça tourne dans les 300-400€ max), donc la lutherie ne sera pas la même. Les Studio (si tu pouvais indiquer un modèle en particulier) embarquent un 490R et un 498T. Ce ne sont pas les micros qui ont la meilleure réputation chez Gibson, mais ça passe. D'autre part, les Studio ont une finition assez minimaliste. Faut aimer ou n'en avoir rien à cirer. Par ailleurs, les Gibson ont toutes 22 frettes manche collé, or les Ltd que tu as mises sont toutes en 24 frettes manche vissé. Plus de notes, mais moins de sustain chez les Ltd, mais vu le poids des instruments concernés, pas dit que cela influe beaucoup. Les Studio et les Ltd ont toutes deux un accès aux aigus assez médiocre de toute façon, ceci étant su à la forme si particulière des Les Paul plus qu'a la jonction corps/manche (même si cela n'aide évidemment pas).
Autrement, il y a des Custom 77 London's Burning DL2 ou DL3 dans ces eaux là. Le corps est plein et bien lourd (contrairement aux séries CS allégées). Les DL4 sont équipées d'une touche en ébène, mais sont un peu plus cher. Les micros ne sont pas des micros de marque du type DiMarzio/SD/EMG/BKN. Pas dit qu'ils sont totalement médiocres, mais bon. Je n'ai essayé que les séries CS (très bonne guitare), dont je ne m'avance pas plus que pour les deux autres mentionnées ci-dessus.

Les Studio ont une touche en un bois qui n'est pas exactement du palissandre mais s'en rapproche (du mois sur les modèles 2012). Je connais pas je ne me mouille pas. http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11570&sid=daf9fbcb7132e...

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Je viens justement de regarder les c77 et ca les rajoute à mes précédents choix!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les différences entre la EC401 et la EC1000 sont trop minime pour justifier la différence de prix. si tu dois choisir entre une des 2 là, prend la EC401.

Pour le reste pas trop le temps de regarder désolé, je repasserais plus tard sur ton topic voir si je peux y apporter un peu d'aide :)

A vendre : Rien
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Merci tout de même pour ta contribution ^^

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
akira1555 a écrit :

Autrement, il y a des Custom 77 London's Burning DL2 ou DL3 dans ces eaux là. Le corps est plein et bien lourd (contrairement aux séries CS allégées). Les DL4 sont équipées d'une touche en ébène, mais sont un peu plus cher. Les micros ne sont pas des micros de marque du type DiMarzio/SD/EMG/BKN.


J'ai un budget max de 1000€ après je cherche comme tout le monde le meilleur rapport qualité prix dans mes critères.

Les DL2 sont à 895€ et les DL3 Plain Top à 995€. J'ai évoqué les DL4 au cas où, mais ce n'est pas celles auxquelles je pensais en priorité. Enfin bref, passons.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
akira1555 a écrit :
Les Studio (si tu pouvais indiquer un modèle en particulier) embarquent un 490R et un 498T. Ce ne sont pas les micros qui ont la meilleure réputation chez Gibson, mais ça passe.


Pour revenir là dessus, les micros n'ont pas réputation excellente, mais sont loin d'être mauvais. Et quand tu sais utiliser tes potards de volume, t'arrive à en faire beaucoup de chose wink

En d'autre terme, c'est une paire de micro plutôt polyvalente, mais faut savoir un peu les dompter. Je leur préfère tout de même les sh1/sh4 qui sont encore plus tout terrain, mais les 490R/498T marchent bien aussi.

A vendre : Rien
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de commentaires élogieux sur la cs4 mais presque rien sur les dl

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour en avoir deux, l'EC-1000 est un excellent choix. j'en ai une en seymour duncan justement, et ça sonne dans tous les registres.
Maintenant effectivement le prix neuf est plutôt prohibitif. Si tu en trouve une d'occasion a bon prix je dis fonce.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Au gré des forums et autres je commence fortement à me pencher sur :
- London's Burning - DL3 - Flamed Top
- London's Burning - DL4 - Flamed Top
Je peux réussir à les avoir en occaz vers les 900/1000€
des réactions?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est extrêmement cher
je trouve ces modèles encore plus chers que les LTD/ESP hum
Si j'avais cette somme à mettre, j'irai clairement pas acheter une custom 77. Tokaï, edwards, bacchus...

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
ihshan
ihshan a écrit :
c'est extrêmement cher
je trouve ces modèles encore plus chers que les LTD/ESP hum
Si j'avais cette somme à mettre, j'irai clairement pas acheter une custom 77. Tokaï, edwards, bacchus...


Ces deux modèles là ?
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL3___Flamed_Top_-565-prdc-1137.... http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL4___Flamed_Top_-566-prdc-1141....

ihshan
ihshan a écrit :
Si j'avais cette somme à mettre, j'irai clairement pas acheter une custom 77.

C'est parce-que c'est C77, ou parce-que c'est cher? Perso cela me gênerait pas (sauf pour les micros, dommage), parce-que C77 ne déçoit pas sur ses modèles moins huppées. Par conséquent, j'estime que cette tendance devrait se confirmer sur les modèles plus "haut de gamme". D'ailleurs je leur dis merci rien que pour le corps plein, c'est de plus en plus rare (même si cela n'a pas forcément que des avantages). Évidemment, cela reste un investissement.

Au fait, les modèles "Plain Top" sont moins cher. Faut la payer, la table flammée...

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
akira1555 a écrit :
Au fait, les modèles "Plain Top" sont moins cher. Faut la payer, la table flammée...


Effectivement, c'est juste que j'ai vu les 2 en b-stock avec presque rien comme pets!
En gros les c77 en CS4 sont bien mais pas en deluxe? du moins, moins compétitive?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, des, apr, mod, donc, www, polyvalence, force



+