Jackson Dk2M pro version 2008

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silver91

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Bonjour,quelqu un sait ce que vaut cette guitare? http://www.manoelmusique.com/boutique/product.php?id_product=2607
J en ai entendu que du bien.
Je vais essayer en magasin ce weekend des jackson pour avoir une idée de ce que sa donne sur une guitare presque pareil...
Je sais pas si la version avec les micros zebrés est mieux.
Moi ce que je cherche c est une guitare pour le metal shred.
Savez vous si le floyd rose tiens la route,ou si la version recente est mieux.



darth rizzen

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Bonjour.

Il s'agit d'une Dinky Japonaise, équipée d'excellents micros Seymour Duncan SH4/SH2 tout à fait aptes au shred et au métal des années 80/90.

Lutherie de très bon niveau.

Manche particulièrement fin mais très agréable à mon goût. Par contre la jonction corps manche vissée est assez encombrante et peut gêner l'accès aux dernières cases. Sur ce point je préfère les Soloist pour rester chez Jackson.

Vibrato Jackson de très bonne qualité. Une fois réglé il tient l'accord. Pas de gros soucis d'usure à signaler de mon côté.

Les versions indiennes actuelles sont souvent équipées d'EMG actifs ou passifs et la finition laisse parfois à désirer. Mais elles sont moins chères...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

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silver91

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D accord,c est rassurant... http://www.rockpalace.com/fr/produit/Jackson-DK2M-Pro-Series-Dinky-Snow-White
Voici la derniere version qui est commercialisée.
Est elle mieux? Qu est ce qui change?
Je cherche vraiment une guitare qui a une action basse des cordes(je suis persuadé que la hauteur me limite sur ma pacifica).
Un floyd pour partir loin dans les aigus et graves a la Van Halen.
Sur la nouvelle je voulais parler de ces micos zebré,je sais pas ce que sa vaut.
Merci de bien vouloir repondre a toute mes questions a npuveaux.
wink

ihshan

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les micros sont quasiment les mêmes
TB4/SH2 pour l'une, TB4/SH1 pour l'autre.
le SH1 a un poil moins de niveau de sortie que le SH2 mais n'est pas moins bien pour autant; ca dépend ce que tu veux faire avec ton micro manche.

darth rizzen

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silver91
silver91 a écrit :
D accord,c est rassurant... http://www.rockpalace.com/fr/produit/Jackson-DK2M-Pro-Series-Dinky-Snow-White
Voici la derniere version qui est commercialisée.
Qu est ce qui change?

Le SH2 devient un SH1 (plutôt bien si on cherche un son plus doux). Le micro chevalet reste un SH4, donc pas de gros changement sur ce point: c'est du très bon. Qu'ils soient noirs, zébras ou roses à pois verts ne change rien. wink

La Dinky Pro est fabriquée au Mexique (par Fender, peut être?). Je ne sais pas ce que ça donne d'un point de vue bois.

Le Floyd Jackson devient un Floyd Rose "tout court", soit probablement un Original ou un 1000. Bon point, a priori.

Est elle mieux? Aucune idée pour le moment.


silver91
silver91 a écrit :
Je cherche vraiment une guitare qui a une action basse des cordes(je suis persuadé que la hauteur me limite sur ma pacifica).

Ça c'est une question de réglages.


silver91
silver91 a écrit :
Merci de bien vouloir repondre a toute mes questions a nouveau.
wink

De rien!

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silver91

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J'ai eu l'occasion d'essayer pendant 1h30 environ la derniere version de cette guitare qui est celle ci : http://www.musikia.com/fr/jackson-dk2-pro-series-dinky-rw-snow-white,p,M0025666
En tant que guitariste plutot moyen depuis 2 ans, dès que je l'ai essayé j'ai eu un gros coup de coeur, passer de ma yamaha pacifica a celle ci : bah ca met une grosse claque.
Au niveau du floyd rose, il ne sdesacorde pas de trop la guitare faut vraiment y aller et vouloir faire exprs de le desacorder pour y réussir... sa tient tres bien l'accordage...
Je l'ai tester sur un ampli a modelisation peavey vypir 30 w et sa a mieux sonné que dans le blackstar ht20.
Chez moi sa sera pour l'utiliser sur un ht40 blackstar...
Au niveau des micros alors la c'est enorme, le micro chevalet est terrible, pechu et fin.
Le micro manche est doux, sa me fait penser au sonorité joe satriani l'ensemble.
Le manche je l'ai trouvé fin, mes tapping passaient mieux sur cete guitare que mpa pacifica.
Bien que l'esthetique me rebute un peu sur les micros 'zebrés',les sonorités sont tres belles...
Je précise que c'est pour jouer du heavy metal / glam / trash.
Avec une morpheus drop tune que j'utiliserai je jouerai en do et Drop C si j'ai l'occasion de mettre un D tuna.
Une ibanez pourrait egaliser cette guitare?
Les autres qui ont testé cette guitare, qu'en pensez vous???
Par ailleur, il y a ecrit "Pro" dans le nom de l'instrument, est ce qu'une version Non Pro existe???

Ibanez? Avec de bons micros sans doute, le vibrato est très bon sur les dernières nées. Sans modif, nan. Et on écrit "THRASH" Metal (battre), pas Trash (poubelle). Autrement, vu que tu comptes jouer avec un D-Tuna+ un TremolNo+ une Drop Tune (qui ne sont pas faciles à trouver), je me demande si tu ne serais pas mieux avec un chevalet fixe...

Autrement, c'est de la bonne pelle.

darth rizzen

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silver91
silver91 a écrit :
Une ibanez pourrait egaliser cette guitare?

Sur une Ibanez RG ou SA, tu constateras plusieurs choses:
* Le manche est encore plus fin (beaucoup trop à mon goût)
* La jonction corps manche Ibanez est bien moins encombrante que celle des Dinky
* Les micros Ibanez sont nettement moins bons que les Seymour Duncan de la Jackson. Tout le côté pêchu et expressif qui t'a plu dans la Jackson part en fumée sur une Ibanez. C'est propre mais terriblement neutre et atone.

A noter que le vibrato Ibanez sera un Edge Zero, très correct.


silver91
silver91 a écrit :
Par ailleur, il y a ecrit "Pro" dans le nom de l'instrument, est ce qu'une version Non Pro existe???

Pour simplifier:
Jackson USA: très haut de gamme luxueux (et cher)
Professional Series: gamme moyenne à haut de gamme (anciennement japonaises, aujourd'hui mexicaines ou indonésiennes)
X Series: gamme moyenne inférieure (ex japonaises, aujourd'hui indiennes)
JS: entrées de gamme fabriquées en Inde

Le problème des X Series provient des micros. Tu devras te contenter d'EMG (actifs ou passifs, au revoir la polyvalence) ou de Duncan Designed HB-102(sortes de SH4 du pauvre très brouillon et imprécis).

D'autre part la finition est parfois faite à la va vite. Je me souviens de quelques RR et KV neuves dont le bois apparaissait sur les pointes à cause d'un vernis insuffisant. Pas terrible...

Quant au vibrato, il faudra se contenter du Floyd Rose Special, identique aux Original et 1000 mais dont le métal est bien moins solide. Gare à l'usure, donc.

Ceci étant dit, les X Series profitent de manches conducteurs (plus de talon encombrant) et sont moins chères

Exemple de X series intéressante, une Soloist en EMG 81/85 http://www.thomann.de/fr/jackson_slatxmgq3_6_solist_tbk.htm

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akira1555 a écrit :
Ibanez? Avec de bons micros sans doute, le vibrato est très bon sur les dernières nées. Sans modif, nan. Et on écrit "THRASH" Metal (battre), pas Trash (poubelle). Autrement, vu que tu comptes jouer avec un D-Tuna+ un TremolNo+ une Drop Tune (qui ne sont pas faciles à trouver), je me demande si tu ne serais pas mieux avec un chevalet fixe...

Autrement, c'est de la bonne pelle.


La majeure partie du temps c'est pour jouer en mi, mais j'ai déja une guitare en Do que j'ai fait passer en drop c, et puis j'ai déja ma yamaha pacifica si je veux jouer en mi quelquechose d'autre que du métal.
Celle ci sera vraiment pour tout ce qui passe par la shred et le metal que j'ai cité plus haut.
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

silver91
silver91 a écrit :
Une ibanez pourrait egaliser cette guitare?

Sur une Ibanez RG ou SA, tu constateras plusieurs choses:
* Le manche est encore plus fin (beaucoup trop à mon goût)
* La jonction corps manche Ibanez est bien moins encombrante que celle des Dinky
* Les micros Ibanez sont nettement moins bons que les Seymour Duncan de la Jackson. Tout le côté pêchu et expressif qui t'a plu dans la Jackson part en fumée sur une Ibanez. C'est propre mais terriblement neutre et atone.

A noter que le vibrato Ibanez sera un Edge Zero, très correct.


silver91
silver91 a écrit :
Par ailleur, il y a ecrit "Pro" dans le nom de l'instrument, est ce qu'une version Non Pro existe???

Pour simplifier:
Jackson USA: très haut de gamme luxueux (et cher)
Professional Series: gamme moyenne à haut de gamme (anciennement japonaises, aujourd'hui mexicaines ou indonésiennes)
X Series: gamme moyenne inférieure (ex japonaises, aujourd'hui indiennes)
JS: entrées de gamme fabriquées en Inde

Le problème des X Series provient des micros. Tu devras te contenter d'EMG (actifs ou passifs, au revoir la polyvalence) ou de Duncan Designed HB-102(sortes de SH4 du pauvre très brouillon et imprécis).

D'autre part la finition est parfois faite à la va vite. Je me souviens de quelques RR et KV neuves dont le bois apparaissait sur les pointes à cause d'un vernis insuffisant. Pas terrible...

Quant au vibrato, il faudra se contenter du Floyd Rose Special, identique aux Original et 1000 mais dont le métal est bien moins solide. Gare à l'usure, donc.

Ceci étant dit, les X Series profitent de manches conducteurs (plus de talon encombrant) et sont moins chères

Exemple de X series intéressante, une Soloist en EMG 81/85 http://www.thomann.de/fr/jackson_slatxmgq3_6_solist_tbk.htm


Je l'ai vu a coté de la dinky celle la, j'essayerai de l'essayer le weekend prochain.


Je voudrais revenir sur la dinky d'hier.J'ai constaté que l'acces au aigus est un peu plus difficile en fin de case vers la 19eme mon petit doigt avait du mal a les atteindre,je sentais quelquechose sur le manche qui m'empechait un peu de l'atteindre avec précision.
Mais aussi que le micro manche est pas très bien placé par rapport a mon attaque au médiator, il est placcé la ou je gratte d'habitude, il est un peu trop haut je trouve.
Il va vraiment falloir que je garde en permanance ma main sur le chevalet,ça devrait le faire puisque je vais me servire du Floyd Rose...
Mais pour tout ce qui est palm mute je sais pas trop si je vais m'habituer puisque la partie charnu de ma main n'est pas toujours placé au meme endroit en fonction du type de palm mute plus ou moins ouvert que je veux atteindre...

darth rizzen

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silver91
silver91 a écrit :
Mais pour tout ce qui est palm mute je sais pas trop si je vais m'habituer puisque la partie charnu de ma main n'est pas toujours placé au meme endroit en fonction du type de palm mute plus ou moins ouvert que je veux atteindre...

Ca viendra avec la pratique. Par exemple, j'ai un peu de mal avec les Floyds vu que je suis abonné aux Tune-o-matic, mais on s'y fait.


silver91
silver91 a écrit :
Je l'ai vu a coté de la dinky celle la, j'essayerai de l'essayer le weekend prochain.

N'hésite pas à nous faire un petit retour. wink

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darth rizzen
darth rizzen a écrit :

silver91
silver91 a écrit :
Une ibanez pourrait egaliser cette guitare?

Sur une Ibanez RG ou SA, tu constateras plusieurs choses:
* Le manche est encore plus fin (beaucoup trop à mon goût)
* La jonction corps manche Ibanez est bien moins encombrante que celle des Dinky
* Les micros Ibanez sont nettement moins bons que les Seymour Duncan de la Jackson. Tout le côté pêchu et expressif qui t'a plu dans la Jackson part en fumée sur une Ibanez. C'est propre mais terriblement neutre et atone.

A noter que le vibrato Ibanez sera un Edge Zero, très correct.


silver91
silver91 a écrit :
Par ailleur, il y a ecrit "Pro" dans le nom de l'instrument, est ce qu'une version Non Pro existe???


Ben en fait, une fois lors d'une recherche de guitare meilleur que la mienne, j'ai regardé du coté d'Ibanez qui est assez réputé pour leurs manches dites "autoroutes"...
J'ai trouvé ce genre de guitare : http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page13.php?area_id=3&data_id=78&color=CL01&y...
Il y a écrit "Premium" devant, est ce un simple nom pour attirer les pigeons qui se diront, "ouais ! elle doit etre mieux que les autres, j'ai d' la tune, Rock N Roll !!" ?
Ou bien est ce une guitare qui a réelement un plus comparé a ses soeurs (finition, qualité de réglage d'usine, meilleur qualité de bois ou je ne sais quoi ?
J'ai vu qu'il y avait une gamme "Prestige". Peux tu comparer tout cela ? (ces différentes gammes à la série Pro)
A l'époque j'avais créé un sujet pour me trouver une nouvelle guitare, je ne sais plus comment il s'appelle, j'imposais une Ibanez, car je pouvais avoir jusqu'a 35 % de reduc auprèès de Ibanez France.

Je pose cette question de qualité car honnetement Darth Rizzen, tu m'as fait plasir lorsque j'ai lu que la série Pro s'approchait de moyenne gamme à haut de gamme, j'aimerai que tu m'en parle encore d'ailleurs.

Moi qui joue sur une Yamaha Pacifica 112jcx (dont je suis très attaché sentimentalement car c'est ma 1ere guitare électrique) bah ça m'a mit une véritable claque mais vraiment trop terrible, la qualité du son ! mais OMG !!!
Après je sais pas si c'est le Peavey Vypir qui rendait la simulation parfaite...
Le son était tellement lisse et sans oscillation du moins pas dérangeant qcomme sur ma pacifica vers la case 13 de la corde sol, j'ai l'impression que je perds en gain vers ces cases.

Tu dis que la DK2M de 2008 est apte au shred, en penses tu autant de la dinky de 2013 que j'ai testé avec son couple sh1/sh4 ?(le micro manche manque un peu de niveau de sortie mais il faut le savoir pour l'entendre, par contre en position intermediaire micro simple, le micro manche fait beaucoup de parasite je trouve en clean,normal? La position micro simple chevalet crunch vite en clean il va falloir que je m'habitue à une attaque moins forte. Est il possible de surélever le micro manche pour avoir un meilleur niveau sonore mais un tout petit peu ?
Ah non je suis bete, deja qu'il me gene un peu lorsque je gratte normalement...

J'ai hate de retourner la tester, la seule chose qui me gene c'est quand les gens me regardent et que je sais pas quoi jouer, 1h après l'ouverture c'est ce genre de personnes qu'il y a avec des enfants "oh regarde un guitariste il va te joeur quelquechose!" enfin bref...
Comme tu me dis, ça viendra avec le temps.


Bonne soirée.

Chez Ibanez, les Premium sont une série constitués d'instruments plus haut de gamme, mais toujours fabriqués en Asie. Au-dessus se trouvent les Prestige, fabriquées au Japon, qui constituent le fin du fin d'Iba avec quelques signatures. Cependant, Premium comme Prestige sont équipées de DiMarzio IBZ, confirmant l'entêtement d'Ibanez à ne pas vouloir équiper ses guitares de micros plus connus. Autrement dit, à moins d'être absolument fan, on peut aller voir chez Jackson si on a pas de micros qui traînent dans les tiroirs.

darth rizzen

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silver91
silver91 a écrit :
Il y a écrit "Premium" devant, est ce un simple nom pour attirer les pigeons (...) ou est ce une guitare qui a réelement un plus comparé a ses soeurs (finition, qualité de réglage d'usine, meilleur qualité de bois ou je ne sais quoi ?

Akira a bien résumé la situation. Les Premium sont des indonésiennes avec du bois plus joli et une finition plus flashy que le tout venant d'Ibanez. Mais on garde les micros Ibanez dont je parlais au dessus: c'est plat, un peu ennuyeux, à moins d'ajouter des tas d'effets, bien sûr.

Les Prestige sont soit des coréennes (micros Ibanez, encore), soit des Team J-Craft japonaises, parfois équipées de micros DiMarzio.

Par rapport aux Pro Series Jackson nippones que j'ai connues, je dirais que les Prestige MIK et Premium correspondent en terme de gamme de prix. Sauf qu'il y a un surcoût à prévoir pour changer les micros chez Ibanez, ce qui les rend moins intéressantes à mon sens.


silver91
silver91 a écrit :
Je pose cette question de qualité car honnetement Darth Rizzen, tu m'as fait plasir lorsque j'ai lu que la série Pro s'approchait de moyenne gamme à haut de gamme, j'aimerai que tu m'en parle encore d'ailleurs.

En Pro, j'ai une RR5, une King V Pro Std, et ma guitare Star est équipée d'un manche Pro. Et j'ai été scié par quelques Dinky et SLAT3 et 7 à l'époque. C'était une gamme de qualité à l'époque du MIJ. Aujourd'hui tu sembles ravi des Dinky MIM, on est donc resté dans du très bon matériel a priori. Le reste de la production est devenu indonésien. Ce n'est pas forcément une tare, mon Ibanez Iceman en est une et je n'ai rien à redire à son sujet.


silver91
silver91 a écrit :
Moi qui joue sur une Yamaha Pacifica 112jcx (dont je suis très attaché sentimentalement car c'est ma 1ere guitare électrique) bah ça m'a mit une véritable claque (...)Le son était tellement lisse et sans oscillation du moins pas dérangeant qcomme sur ma pacifica vers la case 13 de la corde sol, j'ai l'impression que je perds en gain vers ces cases.

Il faudrait revoir les réglages de la Pacifica. Mais bon, quoiqu'il en soit, il est tout à fait normal qu'une Jackson de bonne gamme te fasse oublier une Yamaha pour débutant. wink


silver91
silver91 a écrit :
Tu dis que la DK2M de 2008 est apte au shred, en penses tu autant de la dinky de 2013 que j'ai testé avec son couple sh1/sh4 ?

Oui. Entre le profil du manche, l'accès aux dernières cases et le SH4, il y a tout ce qu'il faut.


silver91
silver91 a écrit :
J'ai hate de retourner la tester, la seule chose qui me gene c'est quand les gens me regardent et que je sais pas quoi jouer

Ben ce n'est pas un concert. Les gens n'ont pas payé pour t'écouter et ils ne vont pas non plus te payer la gratte que tu testes, donc aucune importance! icon_cheesygrin
Perso je me borne à quelques riffs et tricotages dans les aigus pour voir si le son me va, en me fichant royalement des pains.

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Excuses moi du temps que j ai mi a repondre.
Oui c est sur il ne faut pas se soucier des gens tu as bien raison.
Par ailleur que vaut la SL2 face a la Dk2,quelles en sont les différences? ?elle a la meme forme que la dk2,je vais aller regarder coté micros.(c est la meme gamme de prix).

Ce qui me gene c est que sur le vypir sa ai un son Parfait mais sur le Ht20 j ai ete un peu décu.
J ai peur d etre décu sur mon Ht40 vu que c est l ampli juste au dessus.

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kornmuze

Sous Dieu du Forum
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Il est tout à fait normal que tu ai ressentis un son lisse et parfait sur le vypyr. Les ampli à modélisation ont tendance à effacer le caractère de la guitare et du jeu. Sur le HT20 en revanche, le son est moins dénaturé. Je ne dis pas que tu joue mal, loin de là, mais en gros le vypyr gommera certain défaut de jeu et lissera le son quand le Blackstar te ressortira le son tel qu'il est.

A vendre : Rien



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