Problème de larsen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Ok merci pour la réponse titi55, je lui ferai passer le message.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Perso sur mon ampli j'ai ça comme atténuateur : http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA50.html
Pas trop cher, assez transparent, et la sortie line out permet de brancher un casque (si adaptateur jack/mini-jack) pour jouer le soir sans faire de bruit.
Ensuite, le son d'un ampli à lampes, c'est aussi le HP qui tourne au bon régime... Donc en jouant tout doucement, y'a pas de secret, on n'a pas LE son de la mort qui tue.

La pédale de volume dans la boucle est une bonne solution (ça fait office de master volume en fait).

Sinon pour les larsens :
- taille de la pièce / acoustique de la pièce (certaines fréquences peuvent être renforcées > larsen) / distance par rapport à l'ampli
- volume de l'ampli (un ampli poussé à fond, ça larsenne toujours assez facilement si t'es pas à plusieurs mètres...)
- réglages (aigus/médiums, gain)

Aussi, mettre plusieurs distos/overdrives les unes sur les autres, ça favorise le larsen. (je sais pas si c'est le cas ici, mais bon...)

Pour lutter efficacement contre (sans trop changer son son), la seule solution c'est l'égaliseur paramétrique dans la boucle d'effet je crois. (mais ça coûte cher et faut savoir l'utiliser)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
et bien tu joue avec un MASTER en dessous de 5.......vous voulez vous rendre sourd avant l'heure ou quoi ???? hum hum hum

je comprend pas ce besoin de jouer fort......mon POD est branché sur un ampli (sono) de 2*45w en stéréo ou 90w mono,le son sort sur un CAB 2*12
l'ampli est réglé sur 15/20w et avec le volume du POD réglé à la moitié,c'est largement suffisant pour jouer a 2 guitares


Un 30W transo a mi-puissance, c'est pas non plus si fort... D'ailleurs en groupe, ça ne passe pas! wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
clairement ça passe pas.

Dire que je suis obligé de pousser mon préamp à la moitié, et le poweramp 100w à lampes à 4/10 pour couvrir le batteur
Mais j'ai pas de larsen nananananèreuh sifflote et pourtant je joue du death. mais tout est là, des aigus raisonnablement dosés, pas trop de disto. de toute manière, à fort volume, surtout avec des lampes, plus de disto n'amène rien d'interessant, le son se dégrade, on perd en clarté et en précision ce qu'on gagne en souffle et en larsen. La disto à 12h ça suffi largement sur un 5150 par exemple. Avec ça un petit boost éventuellement avec très peu de gain pour resserer un peu le grain et hop le tour est joué

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Alors, titi55 a dit que jouer avec une disto avec des micros simples pouvait créer un larsen. Mon collègue guitariste veut donc changer ses micros, il voudrait donc savoir combien cela pourrait lui coûter (juste la pose des micros par le luthier).

Dépend des luthiers, mais généralement, ça taxe pas mal. Changer des micros, c'est du niveau techno collège: se payer un fer à souder pas trop cher revient moins cher que d'aller chez un luthier, à la différence que l'on peut s'en resservir. D'autre part, il peut essayer de refaire son électronique et le blindage de ses cavités au propre: cela améliorera nettement le rendu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, quand, yamaha, plus, ampli, par, donc, trop, squier



+