cordes metal


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour, j'ai récemment péter une corde de ma guitare et je voulais savoir quel jeu de cordes prendre. Je joue beaucoup de metallica, je commence à jouer un peu du slayer, je joue aussi un peu en drop D et C. Si ça peut vous aider, j'ai une bc rich warlock.



akira1555

Petit causeur
87 messages
#
Salut,
Alors c'est dur de te répondre, parce-que ça dépend des goûts de chacun: perso, je hais les D'Addario et j'ai du mal avec les Ernie, trop rigide et brillantes à la sortie du paquet, alors que ce sont parmi les cordes les plus populaires... J'ai eu l'occasion d'essayer les cordes Custom 77 qui n'ont pas ce côté très brillant à la sortie du paquet et que j'ai relativement apprécié. Regarde du coté des cordes plutôt en fer pour un son un peu plus mât et sombre. Mais ce n'est qu'une généralité, et ça dépend beaucoup des marques.

Vu que tu joues en drop, en tirant plus épais dans les graves et moins dans les aigus devrait t'aider. Si tu est plutôt rythmique, un tirant en 10-52 devrait te convenir.

Pour info, James Hetfield et Kirk Hammett jouent en 10-46 en studio (Mi standard), et en 11-48 en live (accordé un ton ou un demi-ton en-dessous) avec des Ernie Ball RPS. Cherche pas, ça craint en drop.

EDIT: Puis les cordes, ça ne se change pas quand ça casse. Ça se change plus souvent que ça (plus ou moins selon les marques).

#
mes cordes ont 1 mois...

#
mais merci pour la réponse

#
Jpeux te conseiller les 9/46 d'Ernie Ball, un bon mix =D

akira1555

Petit causeur
87 messages
#
kanams
kanams a écrit :
Jpeux te conseiller les 9/46 d'Ernie Ball, un bon mix =D

En drop C? hum Toutes les cordes accordées en D, sauf le Mi grave en C. Ton 9-46, c'est des spaghettis avec cet accordage, même sur un diapason Fender.

kornmuze

3 messages
#
+1 avec akira !

Du 9-46 en Drop D/C... Autant tendre des élastiques sur la gratte, ce sera pareil hammer

A vendre : Rien
akira1555

Petit causeur
87 messages
#
Remarque, les tirants 8-38, ça existe... icon_cheesygrin Tout comme ces horribles 9-42 sur Floyd installés d'office sur les pelles neuves. smyleybleu Bon, vu que ça se change d'office, c'est pas trop grave.

Je joue en 11-48 en Mi standard sur un Floyd, et une fois que j'aurais fini ces Elixir, je mettrais du GHS D. Gilmour 10-48: les trois non-filées sont un peu plus souples que du 10-46 (10, 12, 16), et les trois filées sont exactement comme celles d'un 11-48 (28, 38, 48). J'aime bien le 11-48, mais je crois que mon manche extra-fin n'est pas d'accord, Truss Rod ou pas. Et mes doigts extra-fins n'aiment pas les bends sur les cordes non-filées non plus. En plus, à 5/6€ le jeu de GHS Boomers, je ne vais pas me plaindre. Dommage pour les Elixir, c'est vraiment sympa comme corde, bien souple, ça n'accroche pas et ça dure, idéal.

ihshan

2 photos
4 messages
#
ah oui, 11-48 sur du diapason long, c'est du tirant d'homme icon_cheesygrin

akira1555

Petit causeur
87 messages
#
ihshan
ihshan a écrit :
ah oui, 11-48 sur du diapason long, c'est du tirant d'homme icon_cheesygrin

Zakk Wylde aimerait avoir deux mots avec toi... icon_cheesygrin Lui le drop, c'est en 10-70 . Enfin c'était avant, maintenant il se contente du 10-60 en drop...

ihshan

2 photos
4 messages
#
pas vraiment en fait. mettre une grosse corde en MI grave n'a rien de difficile, on bend rarement sur celle là, et ça lui fait sortir ses harmoniques plus facilement.
Ses cordes aigues sont en tirant fillette sur du diapason court, c'te honte.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : cordes, joue, peu, recemment, quel, jeu, metal, savoir, voulais