Clippage ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à toutes et tous,

Petit nouveau sur le site, peut-être le sujet a-t-il déjà fait l'objet de discussion...
Je souhaite votre aide précieuse concernant le réglage de mon ampli.
C'est une tête Warwick profet 3.2 (qui travaille en 4Ohms)sur lequel je joue avec une Cort A4 active.
Il n'y a pas de sélection active/passive à l'entrée de l'ampli et dès que le gain atteint 5.5 / 6, celui-ci "clippe", donc je présume, sature, ou du moins limite le signal d'entrée. Le fait de passer par une DI serait-il la solution ?

Merci pour vos infos



Un DI (ou boitier de direct) sert à symétriser le signal vers une console de sonorisation pour le transporter sans soucis sur des dizaines de mètres. Donc de rentrer un jack 2 points et sortir en XLR 3 points.
Donc dans ton cas c'est inutile.
Il n'y a pas appartement de sélection active/passive, mais en fait si, c'est le réglage du gain qui fait le boulot avec la led qui t'indique le niveau à ne pas dépasser pour ne pas saturer. La led de clip peut s'allumer fugitivement, mais pas en fixe. Après tu gères le volume final avec le master.

La pleine puissance ne s'obtient pas gain à fond, mais gain à la limite du clip. Simplement il aura une position différente suivant que la basse soit passive ou active.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un modérateur a fait le ménage,
retour au sujet svp.

]
Merci pour les conseils !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Warwick, warwick, active, entr, fait, glage, concernant, cieuse



+