Changement de micro et de manche ,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kurt donald cobain

Petit causeur
13 messages
salut une epiphone explorer a 50 € .Bon le chevalet et casser mais c'est pour récupérer les micros qui son en bonne êtas et voir même le manche et y maitre sur la mienne :une Ibanez GRG 170DX ?



Salut,
Tu as déjà un sujet d'ouvert. Évite de les multiplier, pose plutôt ta question là-bas.
Pour faire court, tu ne pourras pas. Le diapason de l'Epiphone est différent de celui de l'Iba, ce qui signifie que l'Iba sera fausse si tu lui mets ce manche. S'il s'agit d'une Epiphone Explorer, cela signifie qu'il s'agit soit d'une Gothic, soit d'une 1984. Je parie pour la Gothic, vu que la 1984 est équipée d'actifs.
En plus, le manche est collé sur ces Epiphone, ce qui signifie que tu ne pourras pas l'enlever. Quant aux micros, tu ferais mieux de mettre les GuitarFetish. Ils sont au-dessus de ce qu'il y a sur cette Epiphone.

Mon avis: 50€ de perdus. Mets-les dans des micros ou une nouvelle gratte si ton Iba est injouable.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


kurt donald cobain
kurt donald cobain a écrit :
salut une epiphone explorer a 50 € .Bon le chevalet et casser mais c'est pour récupérer les micros qui son en bonne êtas et voir même le manche et y maitre sur la mienne :une Ibanez GRG 170DX ?

Quel est le modèle de l'Explorer précisément? As-tu une photo au cas où ?

Effectivement avec une Gothic ou une 58 RI c'est cuit. Par contre il a existé des Epiphone Explorer à manche vissé. Et là il y a peut-être quelque chose à faire.

EDIT: voici les modèles auxquels je pensais:
Epiphone Poly X
image du forum
http://epiphone.3house.com/e-series.html

Dans ce cas, le manche est potentiellement compatible avec celui de l'Ibanez Gio (même diapason).
Par contre je n'ai jamais essayé de monter un manche non Ibanez sur de l'Ibanez. Je ne sais pas si c'est compatible.

Epiphone GT
image du forum
http://www.epiphone.com/Products/Designer/Explorer-GT.aspx
Là par contre c'est foutu: diapason "court" incompatible avec l'Ibanez.


Sinon quel est le souci avec le chevalet?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tiens je connaissais pas la poly X, sympathique.

Pour le manche tout est dit, et quant aux micros, je suis pas sur que tu gagne bcp au change à récupérer ceux d'une explorer.

Il faut savoir qu'epiphone c'est généralement une lutherie correcte ( enfin de l'avis général, perso la seule que j'ai eu - une Explorer Korina - je l'ai trouvée médiocre mais bon j'en fais pas une généralité ) et une électronique pas terrible, voire parfois bien à chier.

Cela dit, selon le modèle d'explorer que c'est, ça peut valoir le coup d'acheter un chevalet neuf, et elle sera peut être d'une qualité globale meilleure que ta gio qui est quand même le niveau zero chez Ibanez ou pas loin. A voir sur quel diapason tu te sens le plus à l'aise. Il m'a fallu 18 ans pour m'apercevoir que j'étais plus à l'aise sur des diapasons courts icon_cheesygrin

Bon bah, autant demander des photos de l'instrument en question alors...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Bon bah, autant demander des photos de l'instrument en question alors...

Ou bien retrouver l'annonce sur LBC... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/426358251.htm?ca=12_s

Ça ressemble fort à une Poly X . Edit: En fait non... Ce n'est pas non plus une GT. J'avais déjà vu ce genre de gratte mais je ne me souviens plus du modèle. C'était de l'entrée de gamme, c'est sûr.

Par contre je demanderais des détails, parce que le 'chevalet a été collé', ça me laisse coi...
Et fais vérifier le diapason aussi (prend la distance entre le bas du sillet de tête et le sommet de la 12ème frette et multiplie par 2).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
C'est cuit pour le manche. Le talon de manche assez spécial des Iba (pour un meilleur accès aux aigus), la finesse dudit manche rend l'opération impossible. N'oublions pas que l'Iba en question a 24 frettes et non 22.

kurt donald cobain

Petit causeur
13 messages
OK et merci pour tes raiponces Akira bonne journée a tous .

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
raiponces
Comme la princesse ? bravo ok je sors ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, grg, epiphone, explorer, bon, chevalet, casser, cup, micro



+