SURPRIS ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis surpris ke des bons et anciens grateux incite les nouveaux a commencer en arpege ... partoch de come as y 're (nirvana) oh marie etc etc ... alors ke tout le monde sait ke le seul remede se sont les accords et la rythmique donc commencer par "le penitencier de johnny" y a 6 accord dans la chanson et le rythme est super fad ... ... pour l'arpege fo deja connaitre les notes donc le solfege et ca ..ca prends du temps !!! donc a toi nouveau grateu bosse tes accords et ta rythmique et oublie le reste .... par contre qd t'as mal a la main gauche fait toi un petit truc debutant sur 2/3 cordes du genre intro nirvana , joyeux anniversaire, au clair de la lune etc etc ... mais mise pas la dessus !!! bosse tes accords .. voila c'est mon avis !!



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
hum
ben perso quand j'ai commencé j'ai commencé par come as you are, et des trucs du genre
ça permet d'apprendre deja comment ecraser une corde et puis ça délie les doigts
parce qu'au debut quand tes doigts on pas l'habitude de bouger sur le manche, ben les accords.... vraiment dur !
moi je trouve qu'il faut de tout.
Et pourquoi connaitre le solfege pour faire de l'arpege?
tru prends une tab complete et tu reproduit....

on est bien d'accord ... pour se delier les doigts ... et apprendre a ecraser une corde mais si tu veux jouer te fo connaitre les accords !!! donc autant commencer par la ... et aprés pour te detendre tu fais de l'arpege ... pas l'inverse !!!

ben moi je suis pas d'accord endesaccord1

Les deux sont bien... il faut un savant mélange des deux pour débuter et progresser..
Pis au tout début... ce qu'on veut c'est jouer un truc facile, qu'on reconnaît vite.. (aaaaah la fierté).. donc come as you are est parfait pour cela.. En plus oui ça délie les doigts.. ce qui peut toujours être utile à la gratte hein winkEt pas besoin de solfège.. on reproduit, c'est tout...
Les accords c'est sûr que c'est le pilier de la gratte wink Mais c'est pas des plus facile non plus.... en plus il y a une question de rythmique et de mouvement aller retour qui n'est pas forcément le plus aisé pour un débutant qui veut apprivoiser sa gratte avec un tit morceau facile wink


cool mec ..chacun son truc .. moi je dis et je maintient ke c'est pas rendre service ke de dire au debutant tu joueras vite et bien trois note en arpege ... je dis juste fo bosser ses accords et la rythmique enfin j'ai 36 ans je donne des cours de gratte j'ai jamais fais fanstasmer un gosse du genre tu va etre hyper fort parceke tu jou "come as y 're " tu vois !!! fo relativiser !!! et j'aime po trop le reve "guitarre facile" vendu sur ce site ... non la gratte fo bosser !!! comme le reste voila ce ke je voulais dire !

D'accord avec Toi Soledad.
Il Faut passer par les accords pour évoluer sur le reste.
Je rajouterais même que bien placer et enchainer les accords va permettre de trouver par la suite les bonnes positions pour jouer les petits trucs sympatoche a la comme as you R. ça évite de suite de prendre des mauvaise position et de se poser ensuite la question :

"Merde comment je fais après pour enchainer cette position si mes doigts se placent comme ça"

Et ben oui si tu avais commencé sur la bonne position et pas habitué tes doigts a celle défectueuse que tu utilise, le changement se ferait quasi naturellement. En guitare aussi il est important de pouvoir se faciliter la tache.

Comptant de voir que quelqu'un est aborder ce sujet.

1h par jour : accord, enchainement d'accord, Rythmique main droite sur enchainement, et exercice pour souplesse des doigts. (ah heure c po toujours évident mais faut essayer de s'y tenir) smiley-guitar

Moi j'ai commencé comme ça ya 15 ans, je suis surement pas Satriani, mais je me suis jamais vraiment trop pris la tête a jouer en appliquant cette méthode et j'ai pas à me plaindre de mon niveau (enfin pas vraiment)

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
soledad7 a écrit :
cool mec ..chacun son truc .. moi je dis et je maintient ke c'est pas rendre service ke de dire au debutant tu joueras vite et bien trois note en arpege ... je dis juste fo bosser ses accords et la rythmique enfin j'ai 36 ans je donne des cours de gratte j'ai jamais fais fanstasmer un gosse du genre tu va etre hyper fort parceke tu jou "come as y 're " tu vois !!! fo relativiser !!! et j'aime po trop le reve "guitarre facile" vendu sur ce site ... non la gratte fo bosser !!! comme le reste voila ce ke je voulais dire !



Mais y a aucun reves guitare facile rendu su ce site. Si tu regarde tous les posts où les débutants demandent des conseils y a une formule que tu retrouveras toujours c'est : "il faut bosser, il faut du temps"
il s'agit pas de faire croire à quelqu'un que c'est un dieu si il joue come as you are. Il s'agit seulement de se baser sur l'hétérogénéité de ce qui est à notre disposition pour avancer. SI tu gaves un eleve des le début ben il aura vite fait d'arreter. Je pense que y a plein de caractères et plein de sensibilités différentes et que ça donne autant de méthodes différentes pour apprendre.........
dis plutot que tu as trouver une méthode efficace et qui ne fait pas idéaliser tes eleves..... maintenant y a différents chemins pour en venir à la guitare et y a aussi différnets objectifs de guitare.

Quelques soit la méthode choisie, de toute façon, FAUT BOSSER

j'ai rien a ajouter ... iwing et elfe ont deja tout dis .... mais c'etait important d'aborder le sujet ... bonne gratte a tous

Ps : desolé pour ma phrase " reve guitarre facile vendu sur ce site " car 1 c'est po vendu .. et 2 c'est un tres bon site ... donc je reformule ..meme si y a des partoches tres accessibles (et c'est tant mieux) ki circule sur ce site fo pas le prendre comme la base pour repeter ni pour s'entrainer (lire le message d'iwing il a deja tout dis)
Réponse perso a elfe ... je gave po mes eleves ... je commence par leur faire enchainer Am Em sur une rythmique fad et au bout de la première lecon ils enchainent 2 accords en 3/4 heure !!! mais on est d'accord sur un truc ... FAUT BOSSER !

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
soledad7 a écrit :

Réponse perso a elfe ... je gave po mes eleves ... je commence par leur faire enchainer Am Em sur une rythmique fad et au bout de la première lecon ils enchainent 2 accords en 3/4 heure !!! mais on est d'accord sur un truc ... FAUT BOSSER !



le gave n'etait pas spécialement pour toi wink
et Am et Em je les adore icon_cheesygrin ce sont les premiers trucsz que j'ai bossé aussi toute seule a la gratte. Et je trouvais ça déjà dur !!! heureusement j'ai fait des progres depuis !! smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un arpège, il est bien tiré d'un accord. Donc si lorsque quelqu'un débute il se donne la peine de plaquer l'accord en entier, au niveau du travail de la main gauche, c'est rigousement la même chose que de jouer en accord. Après y'a que niveau main droite que ça diffère et là c'est pas le même problème

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
tant mieux pour toi lol ... moi j'ai commencé classique solfege etc etc c'est pour ca ke je déconseille de commencer en arpege et se tapper le solfege ... on a evolué depuis !! lol ...
PS : le AM Em c'est pour le niveau 8 ans hi hi hi !

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
soledad7 a écrit :

PS : le AM Em c'est pour le niveau 8 ans hi hi hi !


ça tombe bien, c'est a peu pres mon niveau en age mental icon_cheesygrin wink

me serais pas permis de dire ca !!! non rassure toi t'en fait bien 12 !!!hi hi hi !!! ca vanne ce soir lol !

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
MDR
Ouais, je fais plus vieille que mon age c'est parce que je porte plus de couettes...ça me vieilli et ça fais plus femme.... on me dit souvent que je fais 12 ou 13 ans.... icon_cheesygrin
mais bon en vérité j'ai 8 ans, mais ça m'empeche pas d'être super autonome et de pouvoir sortir les soir si je veux. Mes parents ont compris qu'ils ne devaient pas museler la femme qui était en moi et ils me laissent exprimer ma personnalité et m'épanouir....
oula je pars en freestyle moi

c'est un site pour la musique alors sans commentaire au niveau de tes relations humaines !!! peut etre ailleurs une autre fois on discutera de tout ca ! mdr




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : etc, accords, les, donc, surpris, tes, bosse, rythmique, nirvana



+