Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai regardé les vidéos du Rivera et j'ai pas l'impression qu'il aille très loin en gain... pour du gros rock ça passe mais pour du métal (même gentil) je reste dubitatif... et ajouter une pédale de disto à un ampli à 1000euros c'est un peu dommage quand même. Après il est clair que le clean et le crunch sont fabuleux, mais la disto... bof. D'après ce que j'ai lu les solos en lead passent très bien quand on est seul, mais auraient beaucoup de mal à sortir du mix en groupe.

Pourquoi pas un Carvin V3m ? 3 canaux 50w switchable en 50w/22w/7w http://www.musikia.com/fr/carvin-v3m-tete-lampes-50w,p,M0025314 http://www.youtube.com/watch?v=hUUrRVldYlY



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne trouve pas que ça manque de gain loin de là...
C'est suffisant pour s'attaquer à du thrash à la Metallica (et c'est de ça dont il était question dans le cahier des charges).
Après, c'est clair que d'autres amplis délibérément orientés métal offrent plus de gain, mais au détriment du clean et du crunch.
Quant à percer le mix... Je n'ai jamais remarqué la moindre difficulté de cet ordre. Après, faut voir si l'avis ne vient pas d'un mec qui joue avec une égalisation en hard V...

The Duck & The Stray Rats forever !
Pour percer le mix Syle, je pense que la SG devrait faire l'affaire (tu as une standard toi, non?)
Vercett, l'ampli à l'air très bon, je ne dis pas le contraire, mais acheter un bundle a coté, et niveau déplacements, ça risque d'être compliqué :s

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai une Standard, oui. Mais "l'ancienne", la mienne datant de 2006.
Le micro chevalet a été remplacé, par ailleurs.
Aucun problème pour sortir du mix avec cette guitare, en effet. Quelque soit le micro, il y a une grosse présence dans le médium / haut médium.
Mais à ce niveau, Vercett a raison de souligner le rôle de l'ampli, qui est prépondérant.
Il y a aussi la façon de le régler, cependant. Et les réglages à la maison sont très différents des réglages en groupe. Ce qui sonne "fat" à la maison donne de la bouillie quand on joue en groupe, et il faut revoir tous les réglages d'EQ, notamment celui des médiums. Les médiums, c'est LE registre de la guitare, donc les équa en V (bass + treeble à donf, médiums creusés), ça passe pas quand on n'est plus tout seul.

The Duck & The Stray Rats forever !
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu as complètement raison sur ce point Syle... après, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu sur un comparatif entre plusieurs amplis à +/- 1000euros dont celui-là. Je ne l'ai personnellement jamais testé. Mais ce qui me met aussi le doute sur sa capacité à jouer du métal, c'est que je n'ai pas trouvé de vidéos le montrant dans ces conditions de jeu... la plus trash étant la reprise d'ACDC, donc un gros crunch quoi.
La plupart des autres tests de cet ampli sont fait avec des strats... donc difficile de se rendre compte des capacité du Rivera à chatouiller un registre plus hard.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai qu'il n'y a pas d'essais où les saturations soient réellement mis en valeur. Pourtant, pour avoir fait un boeuf avec un gars qui jouait sur la version HP 10", ben ça envoie sévèrement !
Bon, ce n'est pas un ampli destiné essentiellement au heavy métal, on n'est pas chez Krank ou Randall, c'est clair et net.
Mais dans cette gamme de prix, dans les amplis qui ont un excellent son clair (base incontournable...) et un très bon crunch, c'est à ma connaissance celui qui envoie le plus de gouache en saturax.
On partait, auparavant, sur un Peavey Classic 30... Le Rivera a déjà nettement plus de gain.
Pour le reste, il est très pedal friendly et le canal clean donne une base excellente, donc on peut arriver à en faire tout ce qu'on veut.

The Duck & The Stray Rats forever !
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je me permets de m'auto-citer, ça m'évitera de me répéter :


gheritarish
gheritarish a écrit :
- Oui, mais l'ampli ? ... H&K Statesman d'occasion (moins de 500€) : http://fr.audiofanzine.com/hughes-kettner/statesman/petites-annonces/
Une tuerie pour tout ce qui est blues-rock, des sons clairs du tonnerre, et une saturation bien velue qui t'emmène assez loin. Une petite pédale de disto par dessus pour le "vrai métal", et voilà.
Privilégie un combo 20W si tu veux uniquement jouer chez toi, le volume sera plus gérable.


J'avais longuement hésité entre le H&K et le Rivera chubster 40 (tous les deux essayés), et j'ai choisi le Statesman. (en version tête : + complet que les combos 20 et 40W)
Pour faire dans les grandes lignes, le Rivera a un son clair un peu plus "sympa" que le Statesman (plus... cristallin, clair, claquant, chaud...), mais il a une saturation un peu "fuzzy", qui manque un peu de définition, contrairement au Statesman qui reste globalement plus propre.
Ensuite, l'égalisation du Rivera est bien plus réactive, on peut vraiment sculpter son son. Le H&K est un peu plus simple - sans pour autant être simpliste.
Ensuite ce qui m'a le plus décidé, c'était la différence de prix : pour une qualité assez similaire, l'écart de prix est assez important. (quasiment du simple au double - mais la série de H&K était complètement bradée à plus de -50% je crois)
Donc si tu peux avoir les deux au même prix : hésite. Sinon, pour moi, sans hésiter, le Statesman est un gagnant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Statesman est effectivement très très bon. Je n'en avais pas parlé car il n'est plus fabriqué, mais en occaze, pourquoi pas !

The Duck & The Stray Rats forever !
Gheritarish, je verrais ça, mais pas sur que je puisse acheter en occas, je pourrais pas me déplacer en personne :s




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, donc, artistes, blues, jouer, les, avoir, ampli



+