Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hmid rapid a écrit :
Ouais, elle m'avait l'air vraiment pas mal. En plus, elle a un look de tueuse, c'est dingue comment j'aime les explorer!

BRAVO! bravo


hmid rapid a écrit :
Mais les deux autres ne tiennent pas la comparaison?

La Viper devrait être au prix de l'Epiphone, et ce n'est pas le cas. Sinon, la guitare n'est pas infecte, loin de là. Le manche est intéressant, lui aussi.

La Soloist a des micros Duncan Designed terriblement brouillons. Autant dire qu'il faut prévoir un budget micros en sus d'entrée de jeu. Sinon la guitare est plutôt bien.

Après on peut bien jouer de la rythmique ou du solo sur n'importe quelle gratte, question d'habitude. Regarde Slash: soliste abonné aux LP avec un accès aux dernières cases bloqué et au manche "tronc d'arbre". Ça ne l'a jamais dérangé.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Syle, l'ampli que tu propose m'a l'air vachement bien, dans ses caracs, et je me suis renseigné dessus, il plaît beaucoup. J'essaierai d'écouter des samples ce soir, mais sans carte son :s
Darth , tu me semble être un grand amateur d'explorer! Je sens qu'on va s'entendre icon_cheesygrin
L'avantage que je trouve a la LTD sur l'epi, c'est le manche. Ultra fin et traversan. Que demande le peuple?
Je vais me pencher dur toutes les solutions. Si quelqu'un en a d'autre, il est le bienvenu!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le Rivera, en effet, on n'est plus seulement dans la catégorie "tout lampes qui sonne bien". Là, on est dans le haut de gamme, et la différence est vraiment importante à tous les niveaux.
L'avantage de ce modèle, c'est qu'il est réellement polyvalent, sans pour autant manquer de caractère.
Autant ça va être excellent sur du blues / rock, autant ça assurera sur du Thrash Metal (même avec la SG Standard, d'ailleurs. Plus qu'avec la Viper sur le C30...)

Après, c'est sûr qu'une Explo, c'est toujours tentant. Mais une excellente gratte et un excellent ampli, ça me semble quand même une base très intétessante.

The Duck & The Stray Rats forever !
satchfan

Artiste participatif
126 messages
Et pourquoi pas prendre deux assez bonnes guitares et un ampli avec quelques pédales?

satchfan

Artiste participatif
126 messages
syle
syle a écrit :
Sur le Classic 30, t'a pas de Master général.
Pas de Master sur le canal clean (il faut donc manier le potard avec circonspection)
Mais il y a un Master sur le canal lead (un "Pre" qui est en fait un gain, et un "Post" qui ajuste le volume, faisant office de Master sur ce canal).
Le Classic 30 est un ampli que j'ai pas mal pratiqué. C'est sûr que c'est plus simple quand il y a un Master général, mais en l'occurrence, c'est loin d'être indispensable. Il y a moyen de jouer à bas (voire très bas) volume sans réel problème.


Véridique! Y a pas de standby par contre.

Le manche de la Ltd n'est pas traversant. Il est collé. De toute façon, des guitares avec un manche traversant, il y en a pas des masses dans cette gamme.

Merci de m'avoir éclairé!
Maintenant, deux options s'offrent a moi:
La SG standard, l'explorer, la métal muff et le C30
La Standard et le Rivera.
Que choisir??????

Pour la guitare, une fame forum III ou IV est parfaite
Pour l'ampli je conseille un bon gros Marshall.

Fame Forum III:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Fame-/-PRS/Fame-Forum-III-Transluce...

Fame Forum IV:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Fame-/-PRS/Fame-Forum-IV-SD-TRD-Lef...

Francoisxl, je suis pas sur pour le Marshall, j'aime pas trop leurs amplis (j'ai essayé, pendant près d'unr heure, un marshall JCM900 sur un 4x12, il ne m'as pas vraiment tapé dans l'oeil.). Les fame me semblent dûrs a trouver, je n'en ai quasi jamais entendu parler. J'essaierai a l'occasion, mais pas sur d'en trouver.
@ Syle: Syle, Rivera, ça me semble introuvable en France! Pas sur Thomann, pas en mags... Seul lamplialampe.fr en vend! Et tu comprends, commander sans test, ça m'emballe pas des masses!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hmid rapid a écrit :
Les fame me semblent dûrs a trouver, je n'en ai quasi jamais entendu parler. J'essaierai a l'occasion, mais pas sur d'en trouver.

En fait on ne les trouve que chez Musicstore, c'est leur marque propre. À part en occasion ou en allant en Allemagne ce sera dur d'en tester.


hmid rapid a écrit :
Syle: Syle, Rivera, ça me semble introuvable en France! Pas sur Thomann, pas en mags... Seul lamplialampe.fr en vend! Et tu comprends, commander sans test, ça m'emballe pas des masses!

Je ne peux pas t'aider pour ça, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hmid rapid a écrit :

@ Syle: Syle, Rivera, ça me semble introuvable en France! Pas sur Thomann, pas en mags... Seul lamplialampe.fr en vend! Et tu comprends, commander sans test, ça m'emballe pas des masses!

C'est effectivement difficile à trouver en France, comme beaucoup de marques d'amplis réellement haut de gamme, hélas.
Même les Hughes & Kettner deviennent difficiles à trouver.
A ma connaissance, en effet, seul "L'Ampli à Lampes" vend des Rivera en France.

Commander sans essayer, je comprends que ça ne t'emballe pas. Ca ne m'emballerait pas non plus, d'ailleurs !
Dommage, car c'est tellement au dessus de tout ce qui a été évoqué ici en matière d'ampli...

The Duck & The Stray Rats forever !
Je pourrais peut être faire jouer les 30 jours satisfait ou remboursé? Parce que c'est vrai qu'il a un grain spécial, cte bonhomme!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a bien ça pour se faire une idée, mais bon... ca reste de la vidéo Youtube.
C'est cependant assez représentatif : http://www.youtube.com/watch?v=yxrf3VbDPqA http://www.youtube.com/watch?v=T9RuRqnakcI http://www.youtube.com/watch?v=Sh0X8SNP4SU

The Duck & The Stray Rats forever !
J'ai déjà écouté tout ça, mais c'est juste que ça suffit pas pour se faire une idée, le son mp3...
Je pense pouvoir te faire confiance, mais le choix d'un ampli, c'est super subjectif (y'en a qui aiment les Marshall MG)
Je verrais donc tout ça dans quelques temps!

Il est vrai qu'elles sont difficiles à tester mais néanmoins, on peut les commander sur internet et elles arrivent avec zéro dégats. C'est une homme d'expérience qui vous parle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, donc, artistes, blues, jouer, les, avoir, ampli



+