takamine Eg40clh ou Cort MR-E LH ?? HELP !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Encore quelques explications sur la bonification dans le temps des tables massives:


 Citation :
benoit de bretagne

Pourquoi le son s'améliore-t-il sur un instrument avec le temps lorsqu'il est joué ?
donc... ce changement est donc interne, cellulaire, le bois est composé de tas de vaisseaux que l'on peut "admirer" au microscope, ceux-ci servent à transporter les sucs, les nutriments, l'eau, les résines... Des parties sont fléxibles d'autres rigides. Avec les années ces cannaux durcissent, les résines aussi et les cellules deviennent plus uniformes entre elles. Les vernis et colles sont aussi ensuite sujets à changer, perdent aussi de leur plasticité, et se lient plus à la structure de la table. La table est avant tout une "plaque de résonnance", et est donc sujet à des vibrations, ceci change aussi la structure interne du bois! en faisant des tests de vibrations, on voit vraiment que des parties de la table réagissent différemment en fonction d'une fréquence, certaines sont très demandées d'autres non(appelées "node"), avec des études scientiques on voit que des instruments réagissent mieux aussi bien aux basses que hautes fréquences (essayez juste le simple test de prendre guitare asiatique (de grande industrie) dans les mains et de parler à côté et faire la même chose avec un guitare faite mains, vous comprendrez tout de suite, vous ressentez tout, tout vibre).

Ces tests montrent même qu'en jouant donc en faisant beaucoup vibrer l'instrument, donc en demandant(travaillant) énormément à l'instrument, on constate une plus grande réaction à tous types de féquences... et encore mieux... donc avec ce test avec "une machine à vibrer", avec une machine qui envoie 7500watts durant 45minutes on se rend compte que l'instrument est plus sensible et réactif ensuite aux fréquences et donc "sonne" mieux! d'autres paramètres rentrent en compte... le jeu, la façon d'attaquer, la qualité du jeu, l'intensité, la quantité...les années... la préservation... tout ceci joue... c'est à la fois scientique et mystique...





eckinox
eckinox a écrit :
Ok ok !!
Merci pour vos lumières !
Je vais donc retourner au magasin et tenter de parler au vendeur et leur luthier de ce qui correspondrais mieux a mon style de jeux et mes moyens !!
Voila !!
Merci a vous pour vos explications... et a bientôt j’espère !


Donc en gros on c'est fatigué pour rien pour te conseiller! wobble

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1 smyleybleu

mais

le vendeur est peut etre honnete et compétent,

peut etre que le taux de marge qu'il applique sur les différentes marques
ne lui importe pas,
et qu'il te conseillera le meilleur rapport qualité prix.

Il n'est peut etre pas interressé à la vente de tel ou tel modele,

Quand je vois le nombre de Roland cube qui se vend...

eckinox

Petit causeur
10 messages
Non non pas du tout, vous n'avez pas conseiller dans le vent endesaccord1 ; car vos conseils mes amis m'on amener a un tout autre choix, qui m'as coûter 30€ de plus !
Grace a vous j'ai pu en prêtant mieux l'oreille me rendre compte que la table massive n'as rien a voir avec le plaqué ! idea
Aussi en discutant longuement avec le vendeur il m'as dis que lui qui est un gros revendeur Takamine ne s'en achèterais pas, et quand j'ai comparé a mon achat final, je préfère ce que j'ai acheter aussi a celle que je voulais a la base; et j'ai laisser tomber la Cort...
J'ai donc au final opté pour une.............
Ovation CC24SL-4
http://www.thomann.de/fr/ovation_cc24sl4_celebrity.htm

Peut être n'est ce pas le choix que vous auriez fait, mais je pense pouvoir être content de mon investissement... smile_cool
Le seul bémol; c'est la couleur, bhe ouais, t'es gaucher, t'as pas le choix, alors c'est naturel...ou rien.
Messsieurs MErci car grace a vous j'ai pu en apprendre un peu plus sur les guitares... maitre

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin

ca c'est un choix tres respectable.

Même si les ovations n'ont plus la même cote de popularité
qu'il y a qques annes,
elles ont encore de tres nombreux fans,
et ceux là sont de fervents defenseurs..

Elles sont reputées entre autre pour leur jouabilité,

en tout cas, c'est une vraie guitare,
et l'important maintenant,
ce sera l'excellence de tes relations avec elle.

eckinox

Petit causeur
10 messages
Je suis assez satisfait du choix... icon_cheesygrin
Comme quoi vos conseils ont portés leur fruits..^^
Oui elles n'ont plus la même cote, mais c'est pas grave, et la jouabilité est réelle !!
Je vais tenter de vraiment en prendre soin et de m'améliorer grace a elle!
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : takamine, cort, mr-e, table, bonjour, voila, coup, deux, massive



+