strato fender modern player

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,bon ,je viens de faire l'acquisition d'une strat modern player en silver burst(430euros)

deja rapport qualite prix extra,c'est certainement dans la lignée des classic vibe,le temps nous le dira

la guitare en jette un max,un silver burst sur une strato c'est nouveau et tres chouette.

la finition; apres avoir pris largement le temps de la scrtuter sous tous les points et comparée avec mes autres stratos,ABSOLUMENT RIEN A REDIRE,pour ceux que le made in china pourrait rebuter

le manche: un veritable regal,les frettes super bien ajustées non tranchantes,le vernis apparement epais ne colle pas du tout, la couleur de la tete et du manche est d'un miel bien soutenu.

les mecas bien montees et font bien leur travail(mecas fender)

le rendu son :denommés modern player je ne sais d'ou sortent ces micros,sur ca me change des texas et du SJBJ seymour,mais bon avant de donner un avis plus precis j'attends la repete de demain soir pour etre plus franc,le double est splittable et la difference se fait bien sentir mais au premier abord je n'en vois pas pour l'instant la franche utilite,car les positions ont un rendu bien distinct.


le vibrato toujours l'eternel six points d'ancrage qu'il faut manipuler avec parcimonie,mais bon je n'ai pas constaté de desacordage intempestif a l'essai.
j'ai ete etonné de la progressivite du potard de volume qui semblerait faire bien son boulot,mais bon on verra ca en repete!!

alors question reglage d'usine car c'est souvent pas du n'importe quoi mais presque pour les maniaques dans mon genre je suis aussi tombé sur le c..l !!!
manche vraiment bien reglé,action basse aux petits oignons,bon les 9.42 on les change apres.
c'est peut etre une impression car mon modele n'a pas eu de traitement particulier,mais il me semble apres essai et inspection que nos amis chinois et sans doute sur la demande de fender ont pris un point particulier a bien faire ces guitares franchement ca sent le bien fini,le bon et beau(j'espere ne pas etre le seul a partager cet enthousiasme,mais je compare a mes autres strats et aussi aux autres guitares neuves achetees ces dernieres annees)

enfin je dois dire qu'il y a eu grand soin quant a l'application de la peinture le degradé n'est pas baveux avec un respect de la largeur du degradé et le silver est d'un argent bien tranchant par rapport au degradé noir
je suis convaincu que ces fender sortent de l'usine squier(qui peut confirmer ou non???)

perso mon budget etait limite et comparé a l'essai et finition d'une mex quand meme un poil plus chere,je ne regrette en rien mon achat et suis autant bluffé qu'avec ma CV de 2008 serie qui fait tabac depuis un bon bout de temps

pour resumer j'aurai tendance a dire que cette strat modern player "est" une super CV,avec a mon humble avis une finition plus recherchée,un manche vraiment bien fini. et l'envie et le devoir de fender de proposer en entree de gamme des gratts difficillement critiquables.

pour en revenir aux micros qui se devoileront sous peu,je ne m'attends pas au graal,et je suis tres adepte de l'upgrad de mon choix,donc je prevois certainement(sauf que ces derniers me fassent mentir) un jeu de texas et un sh4 ou pearly gates par la suite,j'ai ca en stock sinon j'aurai achete une lonestar


j'espere que d'autres possesseurs potentiels pourront apporter de l'eau a la source,mais sincerement pour le prix je suis persuadé que beaucoup seraient bluffés

voila,voila



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il semblerait que cette serie de chez fender ne fait pas d'adeptes????? Pourtant.......

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ce que tu dis ne me surprends pas, étant donné la qualité des Squier CV wink

En ce qui concerne les réglages, je pense que c'est plus de la chance qu'autre chose, ça m'étonnerait qu'ils passent vraiment du temps à régler ça aux petits oignons. (déjà que sur des grattes plus chères c'est pas toujours fait...)

Heureux que tu en sois satisfait en tout cas ! wink

Au passage, Fender a apparemment décidé d'augmenter ses prix, certaines guitares ont pris une 50aine d'euros sur Thomann, dont des Squier je crois. (j'ai lu ça quelque part, j'ai pas vérifié)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui tu as raison les prix grimpent et les cv aussi,si je me suis legerement attardé sur les reglages,c'est que souvent tu vois des gratteux acheter des strats mex de tout niveau de gamme et d'etre decu ,par la presence de frises,de mauvais reglage du manche,d'action bien trop haute,bon tout ca rien de grave pour qui sait regler une guitare,mais pour les autres passage case luthier oblige et ca chiffre.

perso et je le repete autant ravi de cette modern player que de ma classic vibe,mais en mieux,surtout le rendu son ,la douceur des frettes et le manche qui ne colle pas du tout et il me semble que l'epaisseur du corps est de quelques millimetres plus epais sur la MP que sur la CV,mais bon ca c'est un autre debat,car j'ai appris par un technicien de france guitares que suivant les années et modeles l'epaisseur du corps des strats differaient de plusieurs mm parfois,sans pour cela alterer la raisonnance

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui tu as raison les prix grimpent et les cv aussi,si je me suis legerement attardé sur les reglages,c'est que souvent tu vois des gratteux acheter des strats mex de tout niveau de gamme et d'etre decu ,par la presence de frises,de mauvais reglage du manche,d'action bien trop haute,bon tout ca rien de grave pour qui sait regler une guitare,mais pour les autres passage case luthier oblige et ca chiffre.

perso et je le repete autant ravi de cette modern player que de ma classic vibe,mais en mieux,surtout le rendu son ,la douceur des frettes et le manche qui ne colle pas du tout et il me semble que l'epaisseur du corps est de quelques millimetres plus epais sur la MP que sur la CV,mais bon ca c'est un autre debat,car j'ai appris par un technicien de france guitares que suivant les années et modeles l'epaisseur du corps des strats differaient de plusieurs mm parfois,sans pour cela alterer la raisonnance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, les, bon, Fender, fender, ces, modern, manche, player



+