Ableton Live + Launchpad + Clavier maitre M-audio Oxygen 25

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Salut à tous,

Je suis amateur de pas mal de musiques dont une musique qui fait assez ambient et qui me plait pas mal (J'ai un style particulier de musique qui ressemble à ceci : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qVygASXxIag )

BREF,
J'ai fais l'acquisition d'un Launchpad pour me mettre à la musique éléctro doucement. J'avais déjà une carte son M-Audio FT Ultra etc.. Bref, voila, j'ai un Launchpad, le joujou de Novation, aujourd'hui un Bijou pour moi car je l'ai depuis deux jours et j'ai cassé les oreilles à mes potes et j'ai adoré ça !

Bref, j'aimerais passer l'étape, j'appuie sur les boutons pour envoyer des samples d'Ableton, c'est SUPER !
J'aimerais bien aller plus loin avec ce launchpad et comme j'ai un Clavier Maitre et des controllers Midi / USB je me demandais ce que je pourrais faire avec?

Pour les controllers j'ai trouvé à peu près bien que je ne soit pas capable de mettre un effet sur une piste ou sur tout un set sur Ableton (Si quelqu'un sait..).

Donc si quelqu'un peut m'expliquer que faire un peu avec mon clavier maitre car je suis très compos du coup j'ai pensé que rajouter un clavier pourrait aider au schmilblik par rapport à la musique que je voudrais faire et aux gens qui pourraient m'accompagner car, j'ai un ami qui a un launchpad aussi et qui gère plûtot bien avec, donc je pensais qu'on pourrait faire des petits "Boeufs" histoire d'avoir nos petites compos à deux, lui à fond sur les beats grâce au Launchpad et moi à la mélodie grace au launchpad & le clavier maitre.

Mais je ne sais pas comment faire,

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Killian.






>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : launchpad, clavier, faire, maitre, les, musique, ableton, bref, bien



+