Matos pour groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basrock

Petit causeur
14 messages
Bonjour,
Sa serait pour savoir quel matériel faudrait-il pour amplifier tout un groupe,
Dans mon cas il ya un synthé,2guitares,1chanteur un batteur,un bassiste donc voila tout le matériel qu'il faudrait :)
Merci :)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans l'idéal je pense que 1 micro par ampli (donc 3) + une table de mix avec une entrée pour chaque instrument (donc 3 + le synthé 4). A tout ça il faut rajouter ce qu'il faut pour la batterie (si tu es dans une très grande salle, sinon une batterie à elle seule a déjà un niveau sonore assez élevé), mais là je peux pas t'aider...

A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
basrock

Petit causeur
14 messages
Merci mais se qu j'aimerai c'est que vous m'aidier a trouver tout sa sur se site silvouplait :) : http://www.thomann.de/fr/index.html

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les micros pour les ampli : http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm
Valeur sûr !

Pour le reste, je laisse faire les plus connaisseurs icon_redface

A vendre : Rien
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tout depend de ce que vous utilisez comme pedalier pour les gratteux.
on peut se brancher direct sur la table de mixage et ne pas utiliser les amplis avec les micros smile_cool

basrock

Petit causeur
14 messages
Je préfere que l'ont se branche chacun sur son amplis que lon branche sur la table :)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
basrock
basrock a écrit :
Bonjour,
Sa serait pour savoir quel matériel faudrait-il pour amplifier tout un groupe,
Dans mon cas il ya un synthé,2guitares,1chanteur un batteur,un bassiste donc voila tout le matériel qu'il faudrait :)
Merci :)


On a émit l'hypothèse récemment avec mon groupe d'investir dans une nouvelle sono, donc j'ai commencé à me renseigner un peu, je vais essayer de te renseigner, mais je suis loin de m'y connaître réellement, donc bon.

Synthé > Direct sur la sono
Chanteur > micro chant (ex. typique : Shure SM58) > sono (aucun choeur dans le groupe ?)
Gratte 1, gratte 2 > micro gratte (ex. typique : Shure SM57) > sono
Bassiste > soit il a une sortie DI sur son ampli, et direct sono, soit un micro spécial basse (là je connais pas).
Batteur > au moins 4 micros, mais plus c'est mieux... Avec mon groupe on enregistre la batterie avec 4 micros pour nos démos et c'est galère en général. 1 micro "overhead" pour les cymbales, un caisse claire, un grosse caisse, et ça laisse un autre pour... Tous les toms. Impossible quoi. En configuration live, je pense que le micro overhead n'est pas utilisable en plus... Bref, c'est là où ça va merdouiller je pense. A mon avis il faut au moins 8 micros pour avoir un truc pas mal. (CC, GC, charleston, 2 crashs, 1 ride, et deux autres micros pour les toms...)

Bref, il te faut une table 16 entrées au moins à mon avis.

Sans budget ça va être dur de t'aider, mais ça va faire une GROSSE somme je pense... (pour les micros il paraît qu'il y a des Tbone qui se débrouillent très bien pour 2 à 3 fois moins cher que les Shure, mais je connais pas)

Comme point de départ, ça me semble pas trop mal : http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_206c_usb_bundle.htm
(avec le fameux micro Tbone qui concurrence les SM58)
(un étui de transport, j'imagine que c'est utile... Mais vraiment pas donné ! http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166206_softcase.htm )

Ensuite pour les différents micros basse/batterie, j'en sais rien.
Et à tout ça il faut rajouter (reprenez-moi si je me trompe) : soit des enceintes actives, soit un amplificateur + des enceintes passives.
Pour la puissance de l'ampli, j'en sais rien, je conseillerais de taper dans au moins du 500W. (avec notre groupe on a une Yamaha Stagepas 500, avec 2 enceintes de 250W, et c'est léger pour entendre le chanteur...)
Au moins 2 enceintes, un caisson de basse si possible (ça dépend des enceintes je pense), à vous de voir si vous voulez des retours (j'aurais tendance à dire, au moins 1 pour le chanteur), et aussi des pieds d'enceinte pour les surélever tant qu'à faire.

Au total je pense que pour une sono qui tienne la route, avec les micros et tout, t'es bien à 2000€ voire 2500€.
(enfin, ce sont les calculs qu'on a fait avec le groupe...)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca dépend de l'endroit où vous allez jouer!

8 micros pour la batterie, c'est un peu enflammade! Ça c'est une config salle de concert ou festival et dans ce cas, l'ingé-son fournira les micros. En petite config, petite salle ou bar, un micro grosse caisse et deux overheads, c'est déjà très bien! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'espere que vous avez un bon cachet pour acheter le matos smile_cool

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
david270281
david270281 a écrit :
Ca dépend de l'endroit où vous allez jouer!

8 micros pour la batterie, c'est un peu enflammade! Ça c'est une config salle de concert ou festival et dans ce cas, l'ingé-son fournira les micros. En petite config, petite salle ou bar, un micro grosse caisse et deux overheads, c'est déjà très bien! wink


Bah le mieux c'est au moins 8 entrées pour la batterie. Ensuite c'est pas obligatoire, mais les overhead en live, je suis pas forcément persuadé de ce que ça peut donner. Et surtout, les toms se noient facilement dans les cymbales... (pour enregistrer notre dernière démo : impossible de bien entendre le tom basse avec 4 micros, toujours recouvert par les cymbales. Ou alors le son ne ressemblait pas du tout au son réel de la batterie. Ensuite, je parle d'enregistrement, peut-être que pour du live ça passe en effet, je sais pas)

Ensuite, en bar, pas besoin de sono pour tout le groupe (juste le chant à priori...). Je partais du principe que ça serait du matériel "à tout faire" (genre concert en plein air...), et dans ce cas vaut mieux voir large je pense. Enfin, j'en sais rien, mais pour moi il faut une bonne raison pour vouloir s'équiper comme ça, en général les salles (même petites) ont ce qu'il faut, donc j'imagine qu'il y a des besoins spécifiques derrière cette demande.

Quoi qu'il en soit, même avec 8 entrées, y'aura pas de place pour tout le monde sur la table de mixage, donc autant taper dans du 16 :) (et ça laisse un peu de marge pour rajouter des micros choristes etc. si besoin)

basrock

Petit causeur
14 messages
Merci :)
Bhe enfait on est entrain d'économiser et on jouer dans une salle des fetes et oui je pense a des coeurs pours les refrains :)
Sinon merci :)

basrock

Petit causeur
14 messages
Et aussi j'aimerai que vous me conseillait sur le site Thomann une sangle pour guitare car je vais avoir une LesPaule et c'est lourd donc je pensait un peut vers cuir non ? :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ta guitare est lourde,
il faut surtout prendre une sangle
large et rembouree....

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Equiper sa gratte de Strap'lock peut être intéressant également.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, faudrait, mat, riel, groupe, bonjour, serait, savoir, quel



+