Une guitare électrique gaucher en 3/4 (jeune de 10 ans)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ezekiel-71

Petit causeur
30 messages
C'est gaucher (et apparement il veut vraiment une guitare de gaucher, il l'a prend direct de ce coté et me dis ne pas être à l'aise avec une droitière), je cherche donc la même (ce serait le top) ou dans le même genre que celle là: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fv_430lh_bk_classic_series.htm
Il lui faut en gaucher et surtout en 3/4 (voir 1/2). Il à 10 ans mais est assez petiot en taille (1m30 environ)
Il faut qu'elle ai un air rock voir hard rock (c'est + son genre).
Merci



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour ton fils, je pense qu' une guitare électrique dite " enfant " est une fausse bonne idée.

Premiérement, s'il mange bien sa soupe ??? wink , en principe, dans l'année ou les deux qui viennent, il va prendre comme tous les ados, ces 30 ou 40 cm.

Deuxièmement, le choix est quasi inexistant pour ce type de guitare et en gaucher en plus.
Il existe par contre des guitares électriques adultes de type " Forme fender " qui ne sont pas trés volumineuses, pas trés lourdes et qui peuvent tout à fait convenir à un petit gabarit. http://www.youtube.com/watch?v=fUhjbQcTHs8

smiley-guitar

ezekiel-71

Petit causeur
30 messages
Je sais qu'il va grandir mais 2 ou_ 3 ans avec une guitare trop grande y a de quoi le dégouter.
Est ce que les manche d'électrique sont moins large que ceux des folk? car c'est surtout le manche qui me fait poser des questions car le corps de la guitare qu'il à vu n'est ni gros ni large donc bon mais c'est la longueur du manche et la largeur....faut qu'il puisse faire des barrés.
Et sinon, je lui ai mis une guitare dans les mains et il l'a mis direct à gauche et me dis être moins à l'aise quand je lui mets à droite.
Vous me conseillez de respecter ou de le forcer à tester à droite.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Des gauchers qui jouent en droitier, ça existe ( ma fille, par exemple ) l'inverse doit étre beaucoup plus rare. Moi, perso, j'en connais pas ???...mais bon, tout est possible.

Sinon, je ne pense pas q'une guitare enfant ai un manche beaucoup moins large q'une adulte, il faut quand méme y poser les 6 cordes...le diapason doit, lui, par contre, étre plus court.

Les folk actuelles et les élec, en largeur de manche, et en epaisseur, c'est quasi idem.

En guitare classique, le choix est un tantinet plus large...des modéles d'étude 1/2 et 3/4.
Mais en guitare Folk et élec, les modéles enfants sont assez rare...mais ça doit exister...se renseigner en magasin de musique.

Mais ne met pas mon idée premiere à la poubelle...elle peut servir wink

smiley-guitar

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fv_430lh_bk_classic_series.htm
Il lui faut en gaucher et surtout en 3/4 (voir 1/2). Il à 10 ans mais est assez petiot en taille (1m30 environ)
Il faut qu'elle ai un air rock voir hard rock (c'est + son genre).
Merci


ne prends pas un flying V pour débuter ...
on ne peut quasiment pas jouer assis avec une gratte en V !
ça ne se cale pas sur le genou et ça glisse !!^^

j'avais pris une squier strat mini pour mon gamin autour de 9 ou 10 ans,
il a joué avec 3 ou 4 mois puis il m'a piqué une de mes strat taille standard !

par contre, pas de version gaucher à ma connaissance ...

faudrait passer par un luthier pour changer le sillet de tête
et rerégler les harmoniques ...
comme Hendrix quoi !! icon_cheesygrin

le plus simple serait de prendre une gratte de gaucher adulte ...

édité :
dimension des manches :

strat mini
largeur au sillet = 40 mm
largeur à la case 12 = 51 mm
longueur vibrante corde ou diapason = environ 580 mm
longueur totale de la gratte = 885 mm

strat standard
largeur au sillet = 42 mm
largeur à la case 12 = 51 mm
longueur vibrante corde ou diapason = environ 650 mm
longueur totale de la gratte = 980 mm

pas énorme la différence ...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pefmo confirme en y ajoutant des précisions de dimension ce que je te disais un peu plus haut.

smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, guitare, faut, voir, ans, genre, rock, veut, vraiment



+