Explorer droitier pour un gaucher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Bonjour tous le monde,
J'ouvre encore un forum, car je ne crois pas que cette question soit fréquemment posée.
Peux t on porter une guitare de type explorer à l'envers ?
Je m'explique je suis gaucher et suis ultra-giga-méga-fan de mötorhead, et de la lag de phil, or le modèle n'existe qu'en droitier. Vu que la sangle se situe au milieu de la guitare il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté la, mais le chevalet..



Bon, Darth Rizzen t'en parlera mieux que moi (vu qu'il en a plein). Mais je peux d'office te dire que l'Explorer, ça fonctionne pas en gaucher. D'ailleurs, il n'y a pas 50 formes qui fonctionnenet en gaucher: les guitares classiques nylon (la plupart) sont parfaitement symétriques; la Höfner Violin Bass (McCartney t'en dira des nouvelles); quelques Flying V si la tête est symétrique (pas forcément, mais c'est plus pratique) et le jack n'est pas sur la tranche (là aussi, côté pratique).
Après, dans ce qui peut fonctionner en gaucher, on a les Strat si on sacrifie l'accès aux aigus, qu'on change le bloc vibrato ou que l'on jure de ne jamais, jamais y toucher. Et encore, les contrôles risquent de rencontrer le bras plus que souvent, étant souvent rapprochés des micros (valable aussi pour les autres modèles ci-dessus).
Peu ou prou les Tele au chevalet à trois trous bien asymétrique empêche de remttre le micro dans la même position si on l'inverse; pas les LP, devinez pourquoi; et pas les Explorer, dont la forme du corps empêche tout côté pratique, et serait totalement déséquilibré à l'envers.

Évidemment, ne pas oublier les changements nécessaires à l'opération: retourner tout les micros, changer le sillet de tête, voire le chevalet s'il ne correspond plus (surtout s'il s'agit d'un vibrato).

Après, des pelles en gaucher avec les spécificités de la Lâg (SD SH4/SH1, manche érable touche ébène vissée, corps tilleul avec table acajou) dans les 1777€ (icon_eek) , ça doit être trouvable en gaucher. Enfin, j'espère.

Sinon, rien que pour toi. Enjoy la prise jack sous le bras, enjoy la découpe pas en place, enjoy le Tune O' Matic pas plus en place que le reste (le côté corde grave doit être plus éloigné du micro que le côté aigu): http://www.casimages.com/img.php?i=130113055504594771.png

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
La coupe serait elle vraiment un problème : sur les explo reverse de chez gibson c'est pas encombrant ?
Mais bon tu as raison il faut que je me résolve à attendre un cadeau du seigneur, qu'il daigne m'accorder mon rêve !

Ou que tu prennes une guitare de gaucher sans qu'il y ait marqué Phil Campbell dessus. icon_cheesygrin J'ai rien contre les signatures, mais faut pas que cela devienne empoisonnant non plus. Et je pense qu'avec un tel budget, il y a de quoi se faire plaisir assez largement.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Non mais c'est parce que je l'ai vu d'occas wink.
Mais tu sais je suis vraiment vraiment très fan de Motörhead et de cette lag que je vois depuis maintes et maintes années c'est en quelque sorte la quête du Graal pour moi.
J'aurais tellement aimé que sa puisse marcher en reverse !

Et bien, quand je pensais à empoisonnant... Et bah cours toujours, les Explorer gauchers, il y en a pas des masses. Elle était à combien?

Sinon, Warmoth ne fait plus dans les corps Gibson car Gibson est pas content qu'ils en aient fait. Plus Xplorer, plus de V (hormis Randy Rhoads), plus de SG et encore moins de LP, hormis les derniers fonds de tiroir si personne ne s'est servi entre temps.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
690

Ah d'accord, belle réduction. Quand même. Bah plus qu'a chercher autre chose camarade.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Yep j'aimerais bien aller chez fame, mais en même temps j'aimerais beaucoup une strat ou une tele ( hors dans ma gamme de prix il n'y a que les mex )... groar

Toutes les Mex ne sont pas mauvaises, faut arrêter. Surtout à 700/800€. Les Lone Star ou les Blacktop font mieux que s'en sortir par exemple. Fallait pas apprendre en gaucher et pis c'est tout. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je vois que tout a déjà été dit, mais je peux répondre sur un point:


motorhead01
motorhead01 a écrit :
La coupe serait elle vraiment un problème : sur les explo reverse de chez gibson c'est pas encombrant ?

J'ai pu avoir une Gibson Explorer Reverse entre les mains: totalement injouable assis (même la Flying V est plus sympa!), désagréable car mal équilibrée debout.

Dommage, car elle a une finition assez unique et était faite avec du bon bois. C'est vraiment la gratte faite pour être accrochée au mur ou exposée en vitrine.

Sinon, pour mémoire: http://www.partoch.com/forum/post_1544126,guitare+gaucher+400.html

Et puis: http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=94#
Oui, ils ont une option gaucher tout en bas de la liste.

Faut travailler un peu mais c'est tout à fait faisable.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
sinon le sur-mesure que lag peut te faire par contre la carte bleu en prend un coups mais c'est un investissement a long terme.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Sinon, Warmoth ne fait plus dans les corps Gibson car Gibson est pas content qu'ils en aient fait. Plus Xplorer, plus de V (hormis Randy Rhoads), plus de SG et encore moins de LP, hormis les derniers fonds de tiroir si personne ne s'est servi entre temps.

Damned! C'est nouveau ça...

Je ne comprends pas trop ce qui leur a pris sur ce coup là.


adramelech666
adramelech666 a écrit :
sinon le sur-mesure que lag peut te faire par contre la carte bleu en prend un coups mais c'est un investissement a long terme.

Mais ce ne sera pas une Explorer pour le coup. A moins de faire du 100% Custom, mais là 1.500€ minimum.

La signature phil Campbell est un modèle d'usine coréen, pas une custom française.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Et sinon je change totalement de sujet mais entre la LTD EC1000 alnico pro 2 et celle w/ emg 81/60 laquelle me correspondrait le mieux ( je n'arrive pas a me décider x) ) ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Et sinon je change totalement de sujet mais entre la LTD EC1000 alnico pro 2 et celle w/ emg 81/60 laquelle me correspondrait le mieux ( je n'arrive pas a me décider x) ) ?

Je vote pour la version en micros Seymour Duncan passifs, sans aucune hésitation.

Elle est bien plus polyvalente que la version en EMG, et bien plus apte au hard rock.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : explorer, guitare, droitier, gaucher, monde, ouvre, encore, forum, crois



+