partoche musique africaine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je cherche des partitions de musique africaine, plutot afrique noire : ali farka touré, boubacar traoré, fela ...
Je sais que la tradition orale prévault en afrique mais je n'ai pas trop les moyens de me payer un billet d'avion.
Merci beaucoup pour vos infos, je mets la seule partoche que j'ai en ligne dés que mon bébé m'en laisse le temps



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Bonjour, je n'ai malheureseument pas ce que tu cherche
par contre je me joint à toi dans ta demande en rajoutant , des partitions de salif keita.
Je ne sais pas si tu aimes cet artiste mais moi je l'adore love

Je connais juste quelques titres sur la compil "this is our music" d universal records (avec mino cinelu, akosh s etc...)
J ai une partoche de boubacar traoré mais il faut que je la transcrive dans le format de "partoch .com".
Je te tiens au courant si je trouve autre chose smile_cool

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
l'album mossou est absolument génial !!!
je te le conseille plus que vivement
a plus smiley-guitar

sad apparement je ne peux pas poser la tablature de boubacar traoré car je l'ai trouvé dans un magazine (guitare classique). Si ça t'interesse je peux te l'envoyer direct. Sinon en jouant en Pentatonique mineur, sans effets de corde et avec un son un peu "roots" tu peux arriver à trouver des petites blues bien sympa style farka touré. Tu peux aussi essayer ça (c'est perso mais je trouve ça marrant )

E ---11--9--8
B ---8---8--9
G ---8---8--8

A jouer assez vite en essayant differentes combinaisons.
Dis moi ce que tu en penses. ça se trouve c nul !!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Désolé de "déterrer" ce sujet,mais cela m'intéresse aussi,particulièrement des tabs de Boubacar Traoré.

J'aurais également voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigne sur le blues africain,les principales gammes utilisées,la "structure" des morceaux les plus "classiques",etc,pour éventuellement chercher à l'oreille mais pas à l'aveuglette (on peut rêver...$D)...

Voilà,merci beaucoup !

Bonne journée !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : partoche, afrique, musique, africaine, cherche, des, partitions, plutot, sais



+