Besoin d'aide Choix baffle Blackstar !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moutbout58

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous,

Alors voila , je joue sur une telecaster J.R , je tiens à m'acheter la tête d'ampli à lampe black star ht1r , qui malgré son seul watt , développe plutot pas mal !
Seulement pour la baffle , je vois certains avec la Ht408 , donc 4 speak de 8" , d'autres avec la ht110 , un speak de 10" , et d'autres avec le ht112 , 1 speak de 12"
alors j'aimerais savoir d'après vous ce qui vaut le coup, je joue pas mal de hard rock/metal et pas mal de musique a son clean style Red hot.

Deuxièmement , si j'achète une de ces baffles , et que j'en rachète une deuxième par la suite , suis obligé de prendre exactement la même , ou je peux faire par exemple tete > baffle ht112 > baffle ht408 ?

Merci d'avance !!



satchfan

Artiste participatif
126 messages
Sois plus clair, on comprend rien.
Déjà c'est une tête d'1 watt, donc ça sert à rien d'hésiter. Faut prendre le ht408, ça sert à rien de prendre au-dessus.
Et ce que je comprends pas c'est ta sorte de combinaison en bas.

moutbout58

Petit causeur
21 messages
Rien de plus clair, suis obliger de mettre les deux même baffles ?

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Mais pourquoi tu veux faire ça, la puissance de ta tête n'est que d'1 watt, ça servira à rien. Ensuite il me semble que oui, les baffles doivent être les mêmes. En fait, faut que tu demandes à un modérateur.

salut ! ça sert a rien de mettre deux cabs sur un truc de 1w, choisi plutot un cab avec une bonne gamelle !
t'es pas obligé de prendre un truc de marque blackstar, (le 4X8 ça me parait plus commercial qu'autre chose, un bon 10" ou 12" serait surement mieux).
pour la dernière question, on peut mélanger ce qu'on veut avec ce qu'on veut, du moment que l'on respecte l'impédance préconisée pour l'ampli, mais bon comme je l'ai dis, 1w c'est pas fait pour alimenter une armée de haut parleur !
après pour le choix c'est affaire de gouts, et aussi de mariage avec l'ampli !

moutbout58

Petit causeur
21 messages
Ha merci pour cette réponse un peu plus constructive ! :)
Du coup j'ai pris le ht1r avec un cab 4x8 , et si j'en prends un autre plus tard en 1x10 ou 1x12, le son ne paraitra pas plus ample ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Comme dit plus haut, à quoi bon mettre 2 baffles (nom masculin) sur un ampli de si faible puissance, ça n'a pas d'intérêt. On met plusieurs baffles soit pour encaisser une forte puissance, soit pour une bonne diffusion sur scène, mais là, c'est un ampli de chambre, donc pas d'intérêt.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu aurais mieux fait de te prendre un 1x12 ou 1x10 qui aurait été bien mieux qu'un 4x8. Comme cela à été dis, pas besoin d'empiler des tonnes de HP pour que ça sonne ! Perso j'ai la version Ht5 en combo avec le 10" et en chambre/appart, c'est amplement suffisant.

Je comprends pas ce que tu recherches avec un 4x8 + un 1x10 ou 12. Avec un 1w tu ne pourras de toute façon jouer que chez toi. Tu auras beau rajouter 50 cab tu ne gagneras pas en niveau sonore icon_redface (je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, je dis ça comme ça)

A vendre : Rien
perso pour 1w j'aurais choisis ça et fais le cab moi meme http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1450_Celestion-G10-Green...
ça te serait pas revenu plus cher et au moins c'est un vrai bon haut parleur !

moutbout58

Petit causeur
21 messages
Je joue exclusivement chez moi, en grande maison donc je peux augmenter le son lorsque mes parents sont absents.
Le problème c'est que je me dis que 1w ca va faire quedal en son ? Je joue actuellement sur un ibanez gta15r , j'espère qu'il fera au moins le même volume de son quoi ...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
1w ça pousse déjà quand tu as un HP avec une bonne sensibilité, mais comme je t'ai dis, c'est pas en mettant 50 HP que tu auras plus de volume sonore : 1w ça reste 1w. En théorie, doubler le nombre de HP n'augmente que de 3db le volume final (en réalité on est un peu en dessous des 3db). Du coup, mieux vaut un bon HP avec une sensibilité (rendement) assez haut plutôt qu'un semi remorque de HP si ton but c'est d'avoir beaucoup de volume.

A vendre : Rien
moutbout58

Petit causeur
21 messages
Bon ben je saurais, mais j'aurais un volume au moins équivalent à un 15w transi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, speak, mal, blackstar, autres, alors, joue, deuxi, par



+