Jouer du Metal avec un Ampli Basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matrioshka

8 messages
Bonjour,
Je viens d'acheter une guitare electrique sans ampli, mais vu que chez moi j'ai un ampli basse sans le bouton "over drive" que je croix avec compris qu'avec ce bouton on peut faire un sons un peut plus Hard.
Donc voilà désolé de ne pas etre très clair mais je voudrais savoir ci c'est possible de jouer du Hard.
Merci et bonne journée.



salut, il te faudrait une pedale de disto en plus !
c'est quoi l'ampli et la gratte ?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Perso je déconseille très fortement de brancher une guitare sur un ampli basse et inversement, j'ai déjà vu un ampli cramer à cause de ça ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu pense pouvoir te passer des aigus ça marchera pour faire du son... pas forcement bon mais y aura du son.
un ampli basse ne craint pas une gratte ...alors qu'un ampli gratte mourra si tu le pousse un tant soit peu avec une basse. je dit pas non plus que c'est impossible de jouer de la basse sur un ampli grate mais faut rester à un volume plus que modéré.
par contre comme je l'ai dit le rendu des aigus est quasiment inexistant.
en bref ça peut depaner mais tu prendra vite la decision de te procurer quelque chose de plus adapté.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
il y a bien le Fender Bassman qui est assez coté chez les gratteux ..... wink

et comme dit Titi, tu te prends une pedale overdrive ou tout comme, et ma fois, ça pourrait le faire .....

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Il me semble très fortement que le guitariste des Deftones joue ou jouait sur un amplis basse! Avec une disto ça a un son particulier mais top! 'fin moi j'adore! :) Mais il faut une bonne pédale de disto quand même, l'overdrive de l'ampli basse ne feras pas grand chose... Un boost au volume oui, mais une disto hard nope... icon_cheesygrin
@bientôt!

matrioshka

8 messages
Eh bien merci camarade samedi j'achete une pedale, sinon pour la marque de l'ampli basse c'est fender




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, basse, sans, hard, bouton, bonjour, viens, acheter



+