Choix entre une Gretsch G5122 DC BLK et une Gretsch G5120 Electromatic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Après des mois d'économie je souhaite acheter une Gretsch mais j'hésite entre 2 : la Gretsch G5122 DC BLK et la Gretsch G5120 Electromatic BK B-Stock. Dites moi selon vous quelle est la mieux et pourquoi . J'aimerai pouvoir mettre une bonne fuzz dessus mais aussi pouvoir jouer du Rockabilly.

Voilà Merci d'avance



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Ce sont deux très bonnes guitares! Et elles sont très proches l'une de l'autre...

La 5122 a un double cut et est un peu moins épaisse, ça résonne donc un peu moins. Mais honnêtement, il y a peu de différence entre les deux, ça sonne plus ou moins pareil.

Tu peux jeter un œil sur les 5420 et 5422 également si ton budget est extensible! http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5422tdc_electromatic_bk.htm

Elles ont des micros Filtertron Blacktop qui, apparemment, se rapprochent plus du son Gretsch original... Après c'est une question de goût, si c'est pour jouer du rockab', c'est bien, mais tu perds en polyvalence!

Il faut également que tu saches qu'avec une Fuzz ça partira en larsen constamment. J'ai une 5122 que j'utilise avec une Big Muff et il faut être réactif sur le bouton de volume! (Mais il est placé de façon idéal sur les Gretsch!)

En gros, quelque-soit ton choix, tu ne devrais pas être déçu! wink

Ok, merci pour cette réponse. Je vais y réfléchir fortement :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, gretsch, entre, blk, electromatic, pouvoir, b-stock, site, acheter



+