j' ai abaissé le chevalet et ca sonne faux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boul25

9 messages
Bonjour,

J'ai acheté ca http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450gt_p90.htm , et puis un copain m'a dit que mon action est trop haute, comme je ne m'y connais rien, j' ai bêtement descendu le chevalet

Je me suis aperçu que lorsque je monte vers les 12 cases les cordes sonnent faux. J' ai vu alors le tutos sur partoch.com, j'ai essayé le réglage harmonique j' ai beau à avancer le pontent mais le mi aigu à la 12 ème case par rapport à l'harmonique et le son à vide est baissé d'un quart de ton... que faut il faire??



si c'est trop grave il faut deplacer le pontet vers le manche, c'est bien ça que t'as fait ? (bien sur il faut réaccorder après avoir deplacé le pontet et ensuite refretter a la 12e et verifier si c'est bon)
tu peux mettre une photo du chevalet ?
EDIT: il faut faire ces réglages avec des cordes en bon etat sinon ça va deconner !
ps: ça devait etre faux deja avant de baisser le chevalet a mon avis

boul25

9 messages
Voila la photo,
image du forum


oui par exemple le mi grave ( 6ème corde ) mon accordeur affiche vert à vide et en harmonique, mais quand je frette c'est + 20, regarde j'ai poussé jusqu' à la limite en arrière le pontet rien n' y fait..., au secours

c'est pas normal que tu sois a fond dans un sens pour le mi grave et a fond dans l'autre pour le mi aigu, c'est bizarre, t'as du te gourrer quelque part, il n'y a pas tant de difference entre l'ecart des pontets !
est ce que c'est les cordes d'origine ? si oui tu ferais bien de les changer deja, et par des plus grosses, genre 10/46 ou un peu plus !
aussi quand tu frettes a la 12e faut faire gaffe a etre bien en place et de pas appuyer comme un cheval !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le micro m'a l'air un peu bizarre non ? C'est quoi les 2 vis qu'il y a au milieu ?
Il ne me parait pas d'aplomb, j'ai pas tout compris...
Effectivement, l'intonation entre le grave et l'aigu me parait excessive, il y a un truc qui ne va pas bien ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
et bien moi je dis que quant on sait pas, vaut mieux demander à voir comment faire, j'ai fait ce genre de conneries sur une LP, tripoter les pontets et la hauteur du chevalet, bilan, gratte injouable et je ne m'en sortais pas pour tout remettre en ordre, direction le luthier endesaccord3

t'a pas un pote qui pourrait te montrer comment faire? je sais que c'est bien d'apprendre à regler soi même sa pelle, mais au debut quelques conseils de visu ça me parait mieux que zieuter sur le net et faire n'importe quoi

lova that 1 membre aime ça

boul25

9 messages
Je viens de rabaisser à fond le chevalet, et remonter petit à petit j' y suis arrivé mais ca frise à la 15 ème case pour la 6ème corde (Mi grave) icon_confused , je vais laisser comme ça d'abord car j' ai besoin de jouer hihih smiley-guitar

Titi55 >> oui ce sont les cordes d'origine ca doit dater de 5 ou 6 mois. Je vais donc les remplacer mais ce que tu me dis la "par des plus grosses, genre 10/46 ou un peu plus !" je suis perdu, je vais essayer de voir sur google mon ami ce que c'est si t' as des liens ce sera top, et en espérant que ca existe dans mon île hihihi

jeguil >> je crois que ces deux vis sert à régler le micro ceux la je les ai pas touchés hihihi

C'est ma première guitare electrique, j'avais tjrs jouer sur un classique depuis 13 ans ...., c'est différent dis donc!

boul25

9 messages
Wola, t'as raison mais je ne savais pas que l' électrique était si compliqué lol pas comme la classique maitre

icon_cheesygrin ben c'est different certes, mais tu apprendra avec le temps à te depatouiller avec t'inquiete, fait plaisir de voir un Malgache dans le coin en tous cas wink bienvenu à toi

lova that 1 membre aime ça

boul25

9 messages
wola a écrit :
icon_cheesygrin ben c'est different certes, mais tu apprendra avec le temps à te depatouiller avec t'inquiete, fait plaisir de voir un Malgache dans le coin en tous cas wink bienvenu à toi


Merci, je vais plus arrêter en tout cas, j' ai laissé la guitare pdt 10 ans :), il est temps de re jouer

http://www.thomann.de/fr/ghs_david_gilmour_signature_string_02.htm
les 2e c'est ce que j'ai monté sur ma LP harley benton, (pas la meme que toi mais ça fait rien, c'est pareil)
mais bon, si t'en trouve par chez toi du meme tirant a peu près ça ira !
tu verra quand c'est neuf ça va mieux pour regler smile_cool

boul25

9 messages
Ok merci bcp, je vais d'abord essayer de me procurer des cordes neufs et je reviendrai sur ce forum :)

boul25

9 messages
Bonjour à tous, merci de votre conseil, la guitare sonne correcte apres avoir changé tous les cordes

boul25

9 messages
encore un Petit souci, j'arrive pas à regler la 3ème corde, quand je fais l'harmonique au 12 frette et appui sur la 12 ème il y a tjrs une différence sur l'accordeur...

fretter à la 12 ème , l'accordeur indique plus haut le pontent ( vers le bas de la guitare) et à sa limite.. que faire maintenant

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il arrive quelquefois,
qu'en frettant à la 12eme,
on appuie un peu trop fort,
ce qui provoque un 'bend'
et augmente la note...

du coup impossible de regler.

en termes clairs:
prends tu soin d'appuyer delicatement quand tu frettes?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : chevalet, faux, harmonique, les, lorsque, aper, descendu, tement, rien



+