j' ai abaissé le chevalet et ca sonne faux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boul25

9 messages
Bonjour,

J'ai acheté ca http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450gt_p90.htm , et puis un copain m'a dit que mon action est trop haute, comme je ne m'y connais rien, j' ai bêtement descendu le chevalet

Je me suis aperçu que lorsque je monte vers les 12 cases les cordes sonnent faux. J' ai vu alors le tutos sur partoch.com, j'ai essayé le réglage harmonique j' ai beau à avancer le pontent mais le mi aigu à la 12 ème case par rapport à l'harmonique et le son à vide est baissé d'un quart de ton... que faut il faire??



si c'est trop grave il faut deplacer le pontet vers le manche, c'est bien ça que t'as fait ? (bien sur il faut réaccorder après avoir deplacé le pontet et ensuite refretter a la 12e et verifier si c'est bon)
tu peux mettre une photo du chevalet ?
EDIT: il faut faire ces réglages avec des cordes en bon etat sinon ça va deconner !
ps: ça devait etre faux deja avant de baisser le chevalet a mon avis

boul25

9 messages
Voila la photo,
image du forum


oui par exemple le mi grave ( 6ème corde ) mon accordeur affiche vert à vide et en harmonique, mais quand je frette c'est + 20, regarde j'ai poussé jusqu' à la limite en arrière le pontet rien n' y fait..., au secours

c'est pas normal que tu sois a fond dans un sens pour le mi grave et a fond dans l'autre pour le mi aigu, c'est bizarre, t'as du te gourrer quelque part, il n'y a pas tant de difference entre l'ecart des pontets !
est ce que c'est les cordes d'origine ? si oui tu ferais bien de les changer deja, et par des plus grosses, genre 10/46 ou un peu plus !
aussi quand tu frettes a la 12e faut faire gaffe a etre bien en place et de pas appuyer comme un cheval !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le micro m'a l'air un peu bizarre non ? C'est quoi les 2 vis qu'il y a au milieu ?
Il ne me parait pas d'aplomb, j'ai pas tout compris...