Demande de conseils pour jouer Sultans Of Swing

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freezeur

1 message
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de poster pour demander des conseils pour avoir le son le plus fidèle possible pour jouer Sultans Of Swing de Dire Straits. Je sais que la question a déjà été posée mais d'une part j'avoue n'avoir que très peu de connaissances en termes techniques (et de ce fait ne pas comprendre grand chose lol), et j'ai l'espoir qu'on puisse me renseigner en fonction de mon matériel.

J'ai une Les Paul Standard Top Pro Epiphone avec micros à double bobinage et sélecteur qui permet de choisir si on utilise la moitié ou la totalité du micro pour chaque. Mon ampli est un Peavey Bandit 112. Je viens d'acquérir la gratte et l'ampli (à Noël très exactement), mais j'ai déjà de l'expérience et Sultans Of Swing, à part le dernier solo, je pense la maîtriser.

Voilà donc merci de m'éclairer, ce serait sympa, et tout conseil sera le bienvenu ! :)
Svp dites-moi bien tout ce que je dois régler, quels micros je dois utiliser, etc etc. Si ça peut vous aider voici une image de ma guitare : http://www.midimusic.fr/conf/temp/mini_1309_shoponline_produits_g_g3enlphsnh1__w... (les 2 potentiomètres du haut sur cette image se lèvent et s'abaissent donc) et de mon ampli : http://www.peavey.com/products/index.cfm/item/804/116535/Bandit%26reg%3B%26nbsp%...

Svp si vous utilisez un terme spécifique dites-moi bien à quoi ça correspond !

Merci d'avance !



le son de Mark Knopfler vient déjà du fait qu'il joue sans médiator. Ensuite il faudrait une guitare type Stratocaster, donc micros simple bobinage avec le sélecteur en position micro milieu + micro manche.
Les micros de ta LP sont splittables, donc peuvent fonctionner en double ou en simple.
Il faut relever les potentiomètres pour passer en simple. Puis essayer soit le micro manche seul, soit les deux.
Ce n'est pas la guitare idéale pour ce son, mais le plus important c'est le touché. Attaquer les cordes avec un médiator ou avec les doigts ne donne pas le même rendu. C'est, entre autre, ce qui fait l'originalité de Mark Knopfler, avec un son clair, brillant, mais doux sans être claquant.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sultans, swing, ampli, svp, merci, donc, les, part, image



+