choix entre modern player et standard mex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ayant un budget serré:salut a tous tres amateur de stratos,je vais bientot acquerir une mex,(vu mes moyens limites)par contre n'ayant pu essayer les modeles desires je vous pose la question:

fender modern player strat,l'epaisseur du corps est il bien celui de la mex? et non l'epaisseur de celui de la classic vibe de squier qui est moins epais,le profil du manche est il le meme que celui de la CV (j'ai deja une cv 60's)


apres derniere question hormis le double qui equipe la modern player,y a t il a votre connaissance une difference(qualite ou ergonomie) entre une mex standard et la modern player,sachant que j'ai un pickguard tout pret equipé avec deux texas et un seymour SJBJ,qui peut tres bien etre monte sur l'une comme l'autre.

d'avance merci pour vos suggestions



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il paraît que les Modern Players sortent de la même usine que les CV, donc il est probable que leurs Strats partagent une lutherie très similaire. [NB : les MP sont faites en Chine, ce ne sont pas des Mex !] Concernant le manche, vu que ce sont des "Modern", je pense aussi que le manche est relativement fin et plat, comme sur les CV.

Les Mex (standards) me semblent chères pour ce que c'est.

Pourquoi tu ne prends pas simplement une autre CV ? Quitte à changer les micros... D'occasion, pour 200-220€ tu en trouves. Juste pour l'épaisseur du corps ? Je ne sais pas si la différence est importante (combien de centimètres ?), mais je ne suis pas sûr que le son soit réellement si impacté que ça. (plutôt voir pour changer le bloc vibrato à mon avis si tu cherches du sustain).

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Il paraît que les Modern Players sortent de la même usine que les CV, donc il est probable que leurs Strats partagent une lutherie très similaire. [NB : les MP sont faites en Chine, ce ne sont pas des Mex !] Concernant le manche, vu que ce sont des "Modern", je pense aussi que le manche est relativement fin et plat, comme sur les CV.

Les Mex (standards) me semblent chères pour ce que c'est.

Pourquoi tu ne prends pas simplement une autre CV ? Quitte à changer les micros... D'occasion, pour 200-220€ tu en trouves. Juste pour l'épaisseur du corps ? Je ne sais pas si la différence est importante (combien de centimètres ?), mais je ne suis pas sûr que le son soit réellement si impacté que ça. (plutôt voir pour changer le bloc vibrato à mon avis si tu cherches du sustain).


salut et merci pour ton avis,en fait j'ai deja une cv 60's sur laquelle j'ai monte le pickguard equipé avec les deux texas et la SJBJ et le rendu est "impressionant"(je ne mache pas mes mots),pour moins de 400 euros je pensais prendre une modern en silverburst donc corps plus epais donc je suppose plus de raisonnance et puis ben...........elle est badgée "fender" c'est completement psychologique mais bon,avec donc la possibilite eventuelle de monter l'ensemble pickguard de la cv,j'avais lorgné sinon sur une classic player 60 qui semble t il est vraiment top mais mes moyens sont ce qu'ils sont helas

Et quid des Fender mexicaines ?
Une B-stock sur thomann par exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_std_stratocaster_hss_r_b_stock_5.htm
Vu le set de micros sur ta squier t'as pas trop l'air penché sur le "modern".
Et puis j'ai l'impression que sur les modern players le micros double est splitable, et que ton set est en 3 micros simples tandis que la MP a un double et 2 simples, donc les trous dans le corps peuvent poser problème.
Je ne suis pas certain de ce que je dis, j'attend confirmation ... icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci pour ton avis en fait je dis plushaut que je dispose d'un pickguard tout pret a etre monté sur l'eventuelle nouvelle strat donc que ce soit double ou simple format double ne pose pas de probleme,a moins que n'ayant pas pu essayer une modern,je sois enchante du rendu des micros,sinon dans tous les cas j'envisage le montage de mon pick equipe en texas et SJBJ.

je ne te cache pas que mon choix c'est une classic player 60 en sonic blue mais le tarif n'est pas le meme et non envisageable pour le moment

Ouais, mais j'ai un léger doute concernant la défonce du corps si tu prend une gratte équipée au départ en HSS, s'il n'y aura pas un problème au niveau du micro chevalet.
Enfin je me fais sûrement du soucis pour rien icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Moi perso, je trouve que les mex Standard ont un bon rapport qualité prix.
Bonne lutherie (A vide la guitare vibre de partout), bonne finition, et le son Fender est là (c'est ce que je voulais).
Sinon, hormis la Standard mex et ton pickguard déjà équipé, pour 400€ tu peux avoir une Fender Pawn Shop 51: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_51_bk.htm
Fini les mexicaines ou les chinoises, c'est une japonaise, avec en bridge un humbucker splittable, et un Texas Special en manche.
Je l'ai depuis vendredi passé ( en blonde love ) et j'en suis hyper content.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La 51 pourrait être une alternative en effet. wink

Sinon Infra, à mes yeux, une Classic Player, ça ne se justifie pas si tu veux changer les micros ! Celles que j'ai essayées avaient une bonne lutherie, mais je suis pas persuadé que les CV soient moins bien finies wink (franchement, j'ai rien à reprocher aux miennes).
Je pense que si une Mex a plus de sustain qu'une CV, c'est surtout dû au bloc vibrato utilisé, sur une CV c'est léger comme tout, ça pourrait être du plastique que ça serait pareil je crois ! C'est sur la liste de mes prochains achats perso...
Au pire, une MP ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une CV, et tu es sûr que les cavités micros sont OK pour changer ta plaque, puisque HSS aussi wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sans vouloir se voiler la face il est quand meme reconnu que les CP sont le haut de gamme des fender mex puisque certains se hasardent a les comparer aux modeles US de base.

de ce fait les micros de la CP sont tres corrects apparement et il serait inutile de prevoir un upgrad,de plus elle est equipée d'un bloc vibrato monté sur couteaux de meilleur facture,qu'un bloc vibrato a 6 vis.ce qui bien sur justifie a mon sens l'ecart de prix,maintenant que tu me dises que la CP n'est pas obligatoirement mieux finie qu'une classic vibe je te crois sur parole car j'ai eu 6 squiers differentes( de la 51 a la cv60) et je n'ai trouve aucune faille a la finition,ni a la tenue d'accord,une fois la guitare parfaitement reglée s'entend.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
BONSOIR A TOUS j'ai trouver reponse a la question: modern player 397 euros ca peut valoir quoi??????

j'ai vu la demo bon retour et super son,mais bon..........

alors deja l'epaisseur de caisse de la modern et exactement la meme que squier c'est a dire precisement 41mm au lieu de 48mm pour une fender mex ou US.comme dit plus haut elles sortent de la meme usine et sans vouloir etre mechant (pourtant j'aime fender) ce ne sont que des squiers ameliorées avec le logo fender sans plus d'ou le prix de 397 euros et une classic vibe vaut 330 environ,.

du coup je passe mon chemin et vais m'orienter vers une mex standard,mais apres essai......

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai jamais été un fan de Strat', donc je m'y connais moyennement. Par contre, j'ai essayé pas mal de Tele, et pour avoir très longuement comparé une CV50 avec une Baja, aussi bien à vide qu'amplifiée, ça sonnait différemment, mais pas moins bien. Un peu plus de basses sur la Baja (mais le tirant de cordes était plus fort que sur la CV), mais rien de particulièrement dingue, et niveau sustain, rien de très palpable non plus.
Pourtant, les Baja sont l'équivalent des CP pour les Tele il me semble. Je ne sais pas s'il y a une différence d'épaisseur du corps entre ces modèles, mais je n'avais rien remarqué sur le moment en tout cas.

Ensuite, je n'avais pas forcément pensé à l'accastillage, et en effet, pour un vibrato un peu mieux, ça peut valoir le coup de taper dans autre chose que du Squier, mais, comme je l'ai dit dans un autre topic, sur la CV50, le vibrato ne bouge pas du tout, ma guitare reste toujours parfaitement accordée, et pourtant je l'utilise beaucoup. (bon, je suis pas Vai non plus hein)

Bref, tiens nous au courant de ton projet en tout cas :)


(et joyeux Noël et bonne année à tous, au passage)

Je crois que la mex' est une bonne idée, même si c'est dommage de changer les micros. Encore que avec des Seymour ça commence plutôt bien icon_cheesygrin
Si tu prend effectivement une Strat Mex, essaie bien la gratte dans tous les recoins avec les micros d'origine, et change le set pour voir si ça te plaît vraiment.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : modern, player, mex, celui, entre, question, epaisseur, tres, bien



+