Probleme de craquement lorsque je touche le boitier de ma pédale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
j'ai une sorte de craquement qui sort de l'ampli quand je touche ma Nano Small Stone.
Je pense à un problème de masse avec le boitier de la pédale, c'est comme quand on touche les cordes d'une gratte mal mise à la masse.
Des idées pour y remédier???? C'est un boitier quasi brute, non peint sauf sur le dessus.
Il y a un truc à contrôler pour la masse d'une pédale???



Salut!
je contrôlerais déja les écrous des prises jack sur le boitier, sinon tu peux l'ouvrir et resserrer les vis qui fixent la platine sur le chassis, généralement la masse de la platine est reliée au chassis par au moins une vis de fixation.
Sinon tu peux contrôler également les soudures.
Est ce que quand tu bouges le boitier, le son ne s'en va pas?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Merci de ta réponse, quand je bouge le boitier, rien de change, je vais essayé de l'ouvrir pour controler tout ça cet après midi.
Je vous tiens au courant.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Re!
J' ai ouvert, il n'y a aucun contact entre le circuit imprimé et le boitier hormis le potard de réglage.
Les prises jack sont isolées du boitier avec des rondelles plastique entre celui ci et les ecrous de serrage.
c'est super léger comme montage un circuit qui ne tiens que grace au serrage du potard.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
problème résolu par un changement d'alim: le transfo individuel devait faire boucle de masse avec le reste.
Je l'ai raccordée à ma MXR / CAE power truc et la aucun souci!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : touche, boitier, dale, masse, craquement, quand, probl, pense, stone



+