Nouvelle Les Paul!

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papysnif a écrit :

sereth007
sereth007 a écrit :

 Citation :
Custom 77 et SR ( je vais tester la SRLP Origin très prochainement ):


Tu pourras nous faire un retour s'il te plait =) ?

Bien sûr! wink
Ca serait parait-il légèrement au dessus de C77, et qu'on peut même se passer d'un upgrade de micro...
Je pense essayer ce we et je donnerais un petit avis!


Voilà! c'est chose faite!
J'ai donc testé et adopté ce modèle, dans le cadre d'un échange: http://www.sr-guitars.com/srlp-origin/197-srlp-origin-ebony.html
Petit coup de coeur je dois dire!
ces guitares sont conçues et vérifiées en France et fabriquées en Corée .

d'abord les finitions sont irréprochables, aucun défaut dans la peinture, binding créme ajusté sans défaut, le palissandre de la touche est bien homogène avec un grain bien serré.
L'acastillage est de qualité, un peu moins les boutons de potard mais ça passe très bien.
Manche bien réglé et finition des frettes excellentes, moi qui suis un maniaque des manches bien finis, il n'y a rien à y faire!
Le poids est conséquent: 4,2kg environ, c'est pas du chambered.

le manche est très proche des profils '60 en 3 parties avec le petit renfort en volute en haut du manche comme sur ma vieille SG pro et très proche de ma standard en sensations , à part les frettes semi jumbo auxquelles on s'habitue vite.
Maintenant le son:
Ca sonne déjà très bien à vide et on sent tout de suite les 1,7 cm d'érable comparé à du tout acajou:
la guitare vibre bien avec beaucoup de sustain et sonne à la fois chaud comme l'acajou avec en plus le clair et précis de l'érable.
La aussi dans le son non branché, la ressemblance avec une Studio est vraiment frappante,
Elle fait vraiment LesPaul!
Pour l'instant je n'ai pu la brancher que sur mon Blackstar HT-1 et sur un cab 12"
Ca sonne vraiment très bien sur les 2 micros et là encore ça sonne vraiment pas loin de la studio en 490R et 498T, avec comparé à ma SG standard (je n'ai pas de LP studio sous la main ) un peu moins riche, un peu moins d'harmonique mais plus de précision.
Par contre comme vous verrez dans les autres critiques, je ne suis pas très convaincu par le splittage des micros ( d'ailleurs, je ne l'ai jamais été en fait, pour moi, ça a tendance à donner un simple anémique...)
Test et verdict définitif, pour de vrai en répèt la semaine prochaine sur mon C30...
Mais pour l'instant je suis assez bluffé par le rapport qualité/ prix de cette guitare!



budystf

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Je pense vraiment me prendre une sr luxe avec un Sh4 et un phatcat en manche.j attend la suite de ton essais et je oasse commande.

berzin

God of Partoch
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 Citation :
Le poids est conséquent: 4,2kg environ, c'est pas du chambered.


C'est du gruyère ou c'est plein ?

Hé oui...
darth rizzen

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berzin
berzin a écrit :
C'est du gruyère ou c'est plein ?

Il n'y a guère que Gibson qui fasse du gruyère. Les copieurs annoncent des corps pleins! wink


syle
syle a écrit :
Le 57 Classic, non, en effet.
Le SH4, par contre... Question niveau de sortie, c'est quand même très conséquent.

Je suis sans doute mal habitué par le X2N ou le D Activator! icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :
Mais en effet, la puissance ne fait pas tout.
Certains micros très puissants sonnent aussi très plat, tandis que d'autres moins violents à la base ont un grain d'enfer et plus de présence, et à la sortie, le son semble plus gros.

Tout est dit.

@papysnif
Merci pour ton retour.
SR-Guitars serait donc un concurrent direct de C77. Intéressant.

Maintenant, il faudrait qu'ils de décident à sortir une Explorer façon Gibson années 80, et là je me ferai une joie de tester! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

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BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Ils ont déjà un modèle explo: http://www.sr-guitars.com/49-modele-srex

Ah! tant que je vous tiens les grands spécialistes! Darth, Berzin et Style icon_cheesygrin
Si j'optais ( ce qui ne s'impose pas pour l'instant, mais on est tous pareil sifflote ) pour un upgrade de micro, notamment le chevalet, celui que j'utilise le plus, que me suggéreriez vous?
je pense évidement à l'incontournable SH-4 que je connais bien, quoi que pour du gros son le SH-5 peut être plus patator me tenterais...

sereth007

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Merci pour ton retour,Papy.

Cela m'intéresse vraiment,car malgré que ma strat je l' love love love ,elle est vraiment très typée et pas faite pour la saturation(même un overdrive un peu beaucoup poussé c'est limite parfois ... ).

Donc , je me disais que mon futur achat (pt'être le 15 juillet,prochain pour mon annif xD)pourrait être une explo ,car la forme n'est pas passe-partout et c'est une guitare qui peut envoyer du bois icon_cheesygrin

darth rizzen

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papysnif a écrit :
Ils ont déjà un modèle explo: http://www.sr-guitars.com/49-modele-srex

Oui, mais c'est un des sempiternels clones d'Explorer 76 Reissue avec pickguard et sélecteur au bout de la corne inférieure. J'en déjà plusieurs de chez Gibson, je ne vais pas m'embarrasser avec une copie icon_cheesygrin


Ce que je cherche, c'est un modèle années 80: pas de pickguard, tout les contrôles regroupés.
Et malheureusement, il ne suffit pas de dévisser la plaque pour se débarrasser du pickguard. Exemple ici:
image du forum



papysnif a écrit :
Si j'optais ( ce qui ne s'impose pas pour l'instant, mais on est tous pareil sifflote ) pour un upgrade de micro, notamment le chevalet, celui que j'utilise le plus, que me suggéreriez vous?
je pense évidement à l'incontournable SH-4 que je connais bien, quoi que pour du gros son le SH-5 peut être plus patator me tenterais...

Ça dépend de ce que tu veux faire avec. wink
Le SH4 a l'avantage d'être passe partout en effet.

Je ne connais pas le SH5.

Si le but est avant tout d'envoyer la sauce hard rock/metal, le Gibson 500T donne de bons résultats sur les Gibson LP Classic en chevalet. Sur une guitare qui s'en rapproche comme la SRLP ce serait à tenter.
Toujours dans le même style tu as le SH6.

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berzin

God of Partoch
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 Citation :

Il n'y a guère que Gibson qui fasse du gruyère. Les copieurs annoncent des corps pleins!


En même temps, pendant bien des années, Gibson ne s'en est pas vanté et tout le monde ou presque l'ignorait.

Hé oui...
Je ne suis pas un spécialiste, comme toi wink des exploreur...


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
.

Je ne connais pas le SH5.

Si le but est avant tout d'envoyer la sauce hard rock/metal, le Gibson 500T donne de bons résultats sur les Gibson LP Classic en chevalet. Sur une guitare qui s'en rapproche comme la SRLP ce serait à tenter.
Toujours dans le même style tu as le SH6.

Merci pour tes avis!
Le SH5 serait voisin du 500T mais en plus précis si j'en crois les critiques,avec un peu plus de niveau et un peu plus moderne que le SH4.
Je joue beaucoup avec l'OD de mes amplis lampes assez poussé, peu en disto et souvent en drop D.
en faite je recherche un peu un compromis entre le gras hard rock old school typé sud US et un lead plus incisif, plus hargneux, plus métal...
je ne connais pas le SH6, peut être trop métal?

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ce que je cherche, c'est un modèle années 80: pas de pickguard, tout les contrôles regroupés.
Et malheureusement, il ne suffit pas de dévisser la plaque pour se débarrasser du pickguard.

En clair, une reissue des 1984, je me trompe? Si SR ou C77 en produisait (en 24 frettes!), ça fait longtemps que j'en aurais une. En tous cas, content de voir que je ne suis pas seul à trouver les pickguards d'un moche pas possible sur xPlorer. Quoique, vu que tu en possèdes...

Remarque, le corps des SR semble en acajou massif. Déjà que l'acajou c'est lourd, faut pas avoir de petites épaules. On ne risque pas de manquer de sustain en tout cas. icon_cheesygrin

darth rizzen

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papysnif a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste, comme toi wink des exploreur...

Amateur éclairé tout au plus icon_cheesygrin


papysnif a écrit :
Merci pour tes avis!
Le SH5 serait voisin du 500T mais en plus précis si j'en crois les critiques,avec un peu plus de niveau et un peu plus moderne que le SH4.
Je joue beaucoup avec l'OD de mes amplis lampes assez poussé, peu en disto et souvent en drop D.
en faite je recherche un peu un compromis entre le gras hard rock old school typé sud US et un lead plus incisif, plus hargneux, plus métal...
je ne connais pas le SH6, peut être trop métal?

De rien!

Donc effectivement le SH6 est peut être un poil trop méchant pour ton usage. Vu ce que tu me décris, effectivement, la piste du SH5 serait à creuser. Le 500T remplit le contrat hargneux, incisif et métal et en baissant le volume il y a moyen de faire plus AC/DC. Rock sudiste je ne m'y connais pas trop...


akira1555 a écrit :
En clair, une reissue des 1984, je me trompe?

Années 80, quoi... icon_cheesygrin


akira1555 a écrit :
content de voir que je ne suis pas seul à trouver les pickguards d'un moche pas possible sur xPlorer.

Je m'en accommode fort bien. Et sur certains modèles comme l'Explorer Gothic c'est presque invisible.


akira1555 a écrit :
Déjà que l'acajou c'est lourd, faut pas avoir de petites épaules. On ne risque pas de manquer de sustain en tout cas. icon_cheesygrin

Je dirais plutôt que l'acajou mal choisi ou mal séché c'est lourd. Je me souviens d'une SG 61 RI VOS et d'une LP Custom (toutes deux du custom shop Gibson, donc) légères comme des plumes... Mais avec un son extraordinaire rien qu'à vide.


berzin
berzin a écrit :
En même temps, pendant bien des années, Gibson ne s'en est pas vanté et tout le monde ou presque l'ignorait.

Ça a été le même cirque avec l'introduction des "chambered bodies" vers 2003. Un flou artistique général régnait.

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Pour ton micro chevalet, Papysnif, je verrais bien le SH4, en fait.
Niveau puissance, il joue dans la même cour que le SH5, et il est plus puissant que le SH11
Et il garde un grain suffisamment old school et gras.
Bref, il me semble vraiment indiqué, dans le cas présent.
Et comme on trouve régulièrement des kits SH4 + SH2 à prix canon, ça vaut peut-être même le coup de faire d'une pierre deux coups.

The Duck & The Stray Rats forever !
Merci également pour ton avis, Syle!
C'est vrai que le sh4 est une valeur sûr! j'en ai eu un temps monté sur une SG spécial faded qui remplacait avantageusement le 490T d'origine.
je connais le couple SH4, SH1 mais pas le SH4 SH2
Mais...bon je l'ai joué pendant plusieurs heures hier sur mon Blackstar et mon cab 12", avec il est vrai une OD flatteuse ( mais un clean pas terrible...) et je dois constater que les micros sont très bons, précis avec un coté haut medium un peu fluté dans les leads à la Almann brother ou Lynyrd Skynyrd qui n'est pas sans me déplaire!
J'attends le test sur mon C30 et notamment pour les cleans wink

Pourtant, le SH4 est vendu en pack avec le SH2 pour environ 125€ neuf depuis un bout de temps. C'est relativement bon marché, tu devrais tenter.

syle

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Ouaip, c'est le paradoxe.
En monte d'origine, on retrouve plus souvent le SH4 associé au SH1, et le SH6 associé au SH2.
Pourtant, Seymour Duncan fait des packs SH4 / SH2...
Bon, après, le SH2 est un excellent micro neck, qui sonne tout bien chaud et rond comme il faut, et qui s'accorde très bien aussi avec le SH4, donc pas de souci. Et vu le prix, c'est vrai que c'est tentant : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

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