Je souhaite acquérir prochainement une nouvelle guitare et notamment une les paul! Je joue principalement du metallica mais également du megadeth, anthrax, motorhead...mais aussi du hard rock (slash, un peu d'acdc etc...) Mon premier choix s'est porté vers ltd et la EC-401 (en blanc) mais après avoir un peu fouillé j'ai vu que d'autres modèles existait chez ibanez, charvel ou encore kramer! Bref je suis un peu perdu dans tout ça et vos avis m'éclaireront certainement Ps : pour le budget pas plus de 700€! Merci d'avance!!!! Pour ce qui est de Ltd, puis-je me permettre de te suggérer celle-ci? http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_401vf_stblk.htm Les micros Seymour Duncan SH4 JB/SH1 59 te permettront de jouer tous les styles que tu vises sans le moindre problème (Megadeth jouait sur SH4 pendant la période So far so good à Youthanasia entre autres) et la lutherie est acceptable. Micros passifs, donc pas besoin de piles et grain intéressant pour le crunch façon AC/DC. Si tu tiens à rester en actifs et en blanc, cette Charvel devrait t'intéresser. http://www.thomann.de/fr/charvel_ds1st_sw.htm Va voir ce test: http://www.partoch.com/forum/post_1638814,review+charvel+ds+1+st+tb.html Pour ce qui est de Kramer, je te renvoie ici: http://www.partoch.com/forum/post_1620699,kramer+user+s+club.html "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE dilemne dilemne la ec 401 et ses emg m'ont toujours plu mais j'ai peur que ce soit pas assez polyalent pour le hard rock notamment...
Je vais augmenter ton dilem en rajoutant 2 marques:
pauli88 a écrit : la ec 401 et ses emg m'ont toujours plu mais j'ai peur que ce soit pas assez polyalent pour le hard rock notamment... Ta peur est justifiée. Les Ltd EC en EMG sont bien adaptées au metal, mais pas à grand chose d'autre. J'ai une EC-1000, pour info. J'enfonce le clou, mais il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser des EMG pour faire du metal. papysnif a écrit : Je vais augmenter ton dilem en rajoutant 2 marques: SR je ne connais pas. Par contre en effet, il y a la Custom 77 London's Burning CS4, largement dans le budget et disponible en blanc: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prdc-528.html Du très bon matériel. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE Merci pour toutes vos suggestions, ca fait rêver tout ça! mais va falloir choisir! Pour moi, oui. Après, un micro peut toujours se changer au besoin, mais pour ce que tu veux faire je ne pense pas que ce soit nécessaire. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE Citation : Custom 77 et SR ( je vais tester la SRLP Origin très prochainement ): Tu pourras nous faire un retour s'il te plait =) ? Pour moi non. Les Classic 77 cognent moins fort que les Modern 77 dont sont équipées les CS3. Évidemment, ça se teste, mais à mon sens, avec le budget restant (environ 175€ je crois), il peut coller une paire SH4/SH2 qui couvre tout ce qui a été cité. En noir, 125€: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm En Zèbre (mécépluchair), 145€: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_hot_rodded_hb_zebra.htm Outre le fait que même si je préfère les passifs, je trouve que les actifs peuvent faire du hard-rock. akira1555 a écrit : Les Classic 77 cognent moins fort que les Modern 77 dont sont équipées les CS3. La puissance ne fait pas tout Le SH4 ou le 57 Classic Plus ne sont pas des monstres, et pourtant... akira1555 a écrit : Évidemment, ça se teste, Amen... akira1555 a écrit : mais à mon sens, avec le budget restant (environ 175€ je crois), il peut coller une paire SH4/SH2 qui couvre tout ce qui a été cité. Pourquoi pas, mais si on peut s'en dispenser. Comme tu dis plus haut, il faut tester. akira1555 a écrit : Outre le fait que même si je préfère les passifs, je trouve que les actifs peuvent faire du hard-rock Ah bon? Lesquels? "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE EMGs 85, 89, plaque Gilmour, ou quelques Blackout/LiveWire? Contrôlez le gain sur votre ampli bon sang! Certes, je suis d'accord sur le fait que cela n'est pas forcément l'usage généralement privilégié pour ces micros, mais je ne dirais pas que c'est impossible pour autant. N'aura pas le même caractère qu'avec des passifs, mais je ne crois pas que l'on puisse pas. darth rizzen a écrit :
Les AHB1 le font très bien En faites le AHB1 sont des actifs pas trop puissant. Bon, ils sont quand même puissant par rapport à des passifs, cela va sans dire. Par contre ils ont un grain bien plus présent et intéressant que ses concurrent les EMG. Par contre je ne saurais pas dire si les AHB2 et AHB3 sont capable d'en faire autant. Le AHB3 (signature de mick thomson) doivent être particulièrement barbare ! D'après les dire de mick, en travaillant avec SD il voulait un micro plus puissant qu'un EMG, avec plus de présence dans les medium. Si le pari est réussis, ça doit envoyer du lourd ! A vendre : Rien
Ou tout simplement le volume sur la guitare. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE sereth007 a écrit :
Bien sûr! Ca serait parait-il légèrement au dessus de C77, et qu'on peut même se passer d'un upgrade de micro... Je pense essayer ce we et je donnerais un petit avis!
http://www.guitarenplay.fr/linda/14-guitare-samick-jtr-linda-ln30-elite.html
Je me permets de glisser également celle-ci dans la liste :
Belle guitare, lutherie de très bonne facture, micros céramique puissants et de qualité, accastillage impec... A titre d'info, l'essai de sa cousine : http://www.partoch.com/forum/post_1643647,samick+jtr+linda+20+ze+grosse+claque+z... darth rizzen a écrit :
Le 57 Classic, non, en effet. Le SH4, par contre... Question niveau de sortie, c'est quand même très conséquent. Mais en effet, la puissance ne fait pas tout. Certains micros très puissants sonnent aussi très plat, tandis que d'autres moins violents à la base ont un grain d'enfer et plus de présence, et à la sortie, le son semble plus gros. The Duck & The Stray Rats forever !
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