Customisation, Help !!! Micros, Vibrato, sillet etc...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boby095

Petit causeur
29 messages
Bonjour à tous, je fait appel à vous jeunes (Ou pas tout jeunes icon_cheesygrin ) gratteux parceque je voudrais retapper la guitare de mon frere (Une stratocaster bas prix), j ai vraiment besoin d avis aux sujets:

- Des Micros: Je voudrais des micros plein de SUNSTAIN et de DISTORTION, mais je ne sais pas trop car la guitare a des emplacements pour des micros simples (3), du style EMG mais avec plein de styles possibles... Merci de me dire leurs emplacements (Chevalet, Manche...) et leurs noms précis...

- D'un Pickguard (plaque): Un pickguard pour 3 micros simples d'un style classe du genre STEVE VAI ou noir (pas blanc s il vous plait)

- D'un Vibrato: Les vibratos des FENDER STRATOCASTERS une fois utilisés te désacordent tes cordes, auriez-vous une technique ou un objet qui empeche ce genre de probleme, et aussi un sillet pour maintenir l'accordage (matiere)

Si vous avez d autres techniques, objets a me faire part merci de me les remettre... Même pour le style de la guitare: des objets qui rendent classe smile_cool.
Je m'en remet a ce site car j ai plus confiance en de vraies personnes plutot qu a des mensonges de vendeurs, je n ai pas aussi trouvé les prix sur internet des sangles qui font strap-locks qui ont un systeme qui serre le bouton de courroie et aussi le systeme de la table d'harmonie des stratocasters (explication)...

Cela fait beaucoup de questions...

MERCI D AVANCE !!!, j espere que les avis seront nombreux.

Un jeune gratteux de 12 ans motivé a fond de niveau confirmé. smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On reprend dans l'ordre :

- c'est quelle guitare exactement ?
- pour les micros, les références ne manquent pas. La vraie question est : combien veux-tu y mettre ?
- pour le pickguard : http://www.thomann.de/fr/goeldo_pickguard_3ply_strat_black.htm
- pour le vibrato, ça dépend : celui d'origine est monté sur deux, ou 6 vis ?
- pour le sillet, faut en prendre un en graphite
- le strap-locks, il en existe toutes sortes. J'ai des Shaller et des Dunlop, ils font très bien le boulot. Ma préférence va aux Dunlop : http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_nickel_dual_design.htm
- la table d'harmonie... ben sur la Strat, y'en a pas. Du moins pas au vrai sens du terme. la table d'harmonie, c'est la plaque de bois sur le haut de la guitare, où est notamment fixé le chevalet. Mais la Strat n'a pas de table rapportée. Et on parle accessoirement plus de table "d'harmonie" pour les guitares acoustiques (pour lesquelles c'est la pièce la plus importante).

The Duck & The Stray Rats forever !
boby095

Petit causeur
29 messages
La guitare en question est: Guitare électrique Corps en aulne, Manche en érable, Touche érable, 3 micros simple bobinage, Vibrato, Couleur: Noir
Les micros je peux y mettent 450 € MAX
Merci beaucoup pour le pickguard
Le vibrato est 6 a vis
et quand je dis table d harmonie c est la petite "branche" qu il y a à coté des potards le truc pour passer en micro manche ou chevalet: le systeme de fonctionnement ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, donc, rien à voir avec une table d'harmonie. Il s'agit du sélecteur, et ça fonctionne tout simplement comme un interrupteur à plusieurs positions.
Position 1 (vers l'avant) = micro manche
2 = micro manche + milieu
3 = milieu
4 = milieu + chevalet
5 = chevalet

Après, si je te demandais des précisions sur la guitare, c'était surtout pour en connaître la marque et le modèle. Histoire de savoir si les modifs se justifient...

The Duck & The Stray Rats forever !
boby095

Petit causeur
29 messages
Bon alors le lien n a pas marché...

Fender Squier Affinity Strat MN BK à 198€

Merci pour le fonctionnement: cela confirme mes suggestions. icon_cheesygrin
Je pense que vu le son LES MODIFICATIONS SE JUSTIFIENT smiley-guitar

Pas moi. Je ne suis pas convaincu que la série Affinity de Squier soit une bonne base pour un projet de modif. Même si on sait qu'une pelle customisée revient plus cher qu'une pelle équivalente "basique" payée en magasin, selon la base utilisée cela est plus ou moins pertinent de customiser une pelle. Par exemple, une Strat Blacktop, orientée gros son de base doit être environ entre 50 et 100€ plus cher que ton budget max micro. Plus le prix de la pelle (la Squier de base) et je pense que tu peux même changer le micro chevalet ou en trouver deux en occasion. À mon sens, les Affinity ne sont pas ce que Squier font de mieux, loin de là. Est-tu sur qu'il s'agit d'une Affinity et non d'une Classic Vibe?

Comprends bien que je ne suis pas contre le projet que je trouve louable. Je pense juste que une Squier Affinity n'est pas forcément une bonne base. Si tu souhaites, cherche à MP Titi55 qui aime assez faire des modifs, il te dira sur quelle base il part. Souvent sur des Kramer il me semble.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
boby095
boby095 a écrit :

Les micros je peux y mettent 450 € MAX


450 ?! j'ai bien lu ?! Si tu compte mettre ce prix pour upgrader une squier affinity... passe ton chemin et achète une nouvelle guitare. wink Elle n'en vaut clairement pas la peine.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que mes camarades.
Les modifs sur cette guitare ne seront jamais rentables. La base est insuffisante.
Mieux vaut (largement) acheter carrément une autre guitare.

The Duck & The Stray Rats forever !
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
boby095
boby095 a écrit :
- Des Micros: Je voudrais des micros plein de SUNSTAIN et de DISTORTION, mais je ne sais pas trop car la guitare a des emplacements pour des micros simples (3), du style EMG mais avec plein de styles possibles... Merci de me dire leurs emplacements (Chevalet, Manche...) et leurs noms précis...

J'irais voir chez GFS, à ta place. Je ne claquerais certainement pas 450€ dans une Affinity, même pas pour un projet perso. A ce prix tu aurais une Classic Vibe neuve et il te resterait de quoi coller un Seymour Duncan JB au format simple en position chevalet.


boby095
boby095 a écrit :
- D'un Vibrato: Les vibratos des FENDER STRATOCASTERS une fois utilisés te désacordent tes cordes, auriez-vous une technique ou un objet qui empeche ce genre de probleme,

C'est un vibrato à 6 vis, donc un Vintage Tremolo. Ces engins désaccordent la guitare si on fait plus qu'un léger tremblement, c'est inévitable, quelle que soit la marque.

Mettre un Standard à deux plots demanderait énormément de boulot et le résultat ne serait pas fameux non plus. Pour faire son Dimebag il faudrait opter pour un Floyd mais là c'est un sacré chantier et la tête devra être modifiée pour poser un nouveau sillet.


akira1555 a écrit :
Pas moi. Je ne suis pas convaincu que la série Affinity de Squier soit une bonne base pour un projet de modif.

En fait elle n'est pas si atroce que ça d'un point de vue bois. Ça ne sonne pas si mal, le frettage est propre, la finition correcte. C'est une guitare à laquelle je reproche surtout son manche un peu trop gros (mais avec un peu d'huile de coude et du papier à poncer, ça se rectifie), ses micros franchement criards et déplaisants et son électronique entièrement à revoir. Je ne la recommande généralement pas car il y a trop de travail à faire pour obtenir un instrument sympa en regard du prix d'achat d'origine, mais elle n'est pas à mettre au feu directement, loin de là. Il y a bien pire (Kona, Burswood et autres grattes de supermarché, je vous regarde...)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
salut, si tu veux de la disto et du sustain, y a pas a tortiller, il te faut des doubles !
tu prends un pickguard comme ça http://www.guitarfetish.com/Fat-Strat-2-Humbucker-Pickguard-White-Mother-of-Pear...
qui existe en d'autres couleurs, mais encore faut il que la decoupe du corps soit prevue pour des doubles, sinon il faudra un peu de matos pour agrandir proprement les défonces !
ensuite, deux doubles GFS ou artec (les 2 marques pas cheres mais bien) deux potars 500k log et deja comme ça t'auras du plus gros son !
le vibrato, rien a faire ! (a part de ne pas s'en servir)

vercett
vercett a écrit :

boby095
boby095 a écrit :

Les micros je peux y mettent 450 € MAX


450 ?! j'ai bien lu ?! Si tu compte mettre ce prix pour upgrader une squier affinity... passe ton chemin et achète une nouvelle guitare. wink Elle n'en vaut clairement pas la peine.



Ben moi j'ai bien mis 300€ dans une Yamaha Pacifica 112VCX icon_cheesygrin . Plus sérieusement, c'est parce qu'on me l'a donnée, et que j'avais d'autres guitare bien meilleures de toute façon.
Soit, je pense que de toute façon la Affinity est une plus mauvaise base que la Pacifica (qui a une bonne lutherie avec une bonne électronique). Même après avoir mis 300€ dedans (nouveau micro + vibrato + mécaniques + déco) elle ne sonne pas comme une guitare qui vaudrai 550€ (le prix de la guitare + modif). Ma Jackson SDX qui joue dans cette gamme de prix est bien meilleure, tout comme ma Fender Strat MIJ. Ce n'est pas comparable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micros, les, guitare, merci, style, aussi, stratocasters, fender



+