Pedale ibanez tube screamer ts9 30th anniversary en boost sut satu?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour je joue sur blackstar ht40 et peavey 6505+.
je voudrais savoir votre avis sur cette pedale si elle est bien pour booster le son dans les Solo et autres rythmiques en grosse disto.
Par ailleur quelle est la difference avec la ts9?
Merci



Qu'est-ce que tu entends par Booster? Parce-que les pédales de booster, ça existe...
Exemple: http://www.guitariste.com/bancs-essai/custom77,king-for-a-day,king-for-a-day,208...

Avoir encore plus de disto? Pas sûr que ce soit pertinent: le 6505 n'est pas connu pour son manque de gain, loin de là même. Un son plus tranchant, qui sort mieux du mix? Plutôt une pédale d’égalisation (equalizer) pour faire un peu plus cracher les médiums... Ajouter un peu d'écho, d'épaisseur? Pourquoi ne pas jouer avec la reverb et l'égalisation? Les micros sont peut être un peu plats ou creusés dans les médiums, ça se tente.

Au fait, budget STP.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis qu'Akira.
une TS9, c'est parfait pour booster le gain d'amplis plus ou moins "vintage" qui ne sont pas capables de donner plus qu'un gros crunch. Là, on parle d'amplis genre Marshall JMP, JCM800, Vox AC30, etc.
La TS9 permet alors d'accrocher un son heavy métal "old school", à la Maiden ou à la Metallica (Kill em all).
Mais sur des amplis hi-gain comme le Blackstar ou le 6505, il va falloir trouver autre chose.
D'ailleurs, si le son ne te convient pas, je doute que ce soit réellement le taux de gain qui soit en cause.

The Duck & The Stray Rats forever !
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
pas de rapport avec le gain, juste sur la pedale mettre le Tone a fond et level aussi mais en mettant a 0 le drive ! C'est de ca que je voulais parler.

Par ailleurs est il normal qu'alors que je mette le drive a 0 j'ai une tres légere overdrive lorsque j'actione la pedale?????

Je croyais que c'etait a partit du moment qu'on mette a 1 le Drive qu'on commencait a avoir une satu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand tu mets le gain à 0 et le Tone à fond, la pédale agit en booster en élevant le signal à l'entrée du préamp. Et ça a pour effet de pousser l'étage de préamp à saturer plus fort, donc à obtenir plus de gain... ce qui est intéressant sur un ampli typé vintage, mais pas trop sur un ampli hi-gain.

Pour le reste, oui, c'est normal, la plupart des pédales d'od ou de disto saturent (parfois beaucoup) avec le gain à 0.

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le volume à fond tu veux dire Syle.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, je voulais parler du Level, pas du Tone. Ma fourche a langué.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
okok, je ne'ai pas a m'inquieter alors.
Quelqu'un sait la diférence entre celle ci et la Ts9 normal?
On m'a parlé des composants,que voulait dire ces gens?
Les 2 pédales ont un son différent peut etre?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En ce qui concerne les TS9, il y a une histoire d'ampliops différents entre les anciens modèles et les nouveaux. Les anciens avaient des JRC4558D, les nouveaux avaient changé pour des questions de coûts.

Sauf que... http://www.partoch.com/forum/post_1559486,ibanez+ts9+possedant+un+jrc4558d+recen...

Du coup la TS9 anniversaire serait une TS9 normale avec des LEDs vertes sur les boutons pour faire style.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, pedale, tube, screamer, anniversary, boost, sut, satu



+