Débutant violon help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le violoncelle est plus confortable je pense. La position est détendu, on a pas la joue collé a l'instrument, et même la tenue de l'archet est plus facile il parait (mais pas évidente non plus au début)

Je n'ai aucune base de solfège mais je compte bien apprendre. C'est ce qui est intéressant avec ce genre d'instrument quand on est comme moi un guitariste qui ne joue qu'avec des tablatures. Ici je vais apprendre le sens de la musique, savoir quel note je joue et pourquoi.

Difficile certes, mais pas insurmontable si on est patient et motivé, faut juste pas s'attendre a progresser aussi vite qu'a la guitare. Et puis il doit y avoir moyen de s'amuser quand même assez vite rien qu'avec la première position, il doit y avoir des morceaux facile. Au passage, si tu en connais sakatrapo ?



 Citation :
Je n'ai aucune base de solfège mais je compte bien apprendre. C'est ce qui est intéressant avec ce genre d'instrument quand on est comme moi un guitariste qui ne joue qu'avec des tablatures. Ici je vais apprendre le sens de la musique, savoir quel note je joue et pourquoi.


Je ne peux m'empecher de poser une question : Pourquoi ne pas avoir tenu le même raisonement avec la guitare? (d'ou le danger de la tablature apprise et utilisée seule). wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La guitare m'est venue comme un simple passe temps avec l'envi de m'amuser avec le pus rapidement possible.
Faut dire aussi que la tablature reste le standard, rien que sur partoch je sais pas si on trouve des partitions...

Une fois qu'on a goûter à cette facilité difficile de passer au solfège.

Question de répertoire aussi peut être, le gros metal de la crypte laisse moins sa place aux subtilités du solfége que le jazz sur une guitare classique. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais aucun morceau! je ne joue qu'avec mes oreilles! et si je peux le chantonner, je peux le jouer!
Mais il y a plein de belles mélodies simples à retenir! par exemple quelques morceaux Irlandais, comme Mna na Eirinn qui est une superbe mélodie très simple (women from Ireland)
Sinon les mélodies que je joue ce sont celles que nous créons avec mon fils.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : les, violon, comme, probl, accorder, situ, pontets, ajuster, guitares



+