Peavey Classic 30 Tweed / Fender Blues junior III

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
Bonjour!

J'aimerais des avis concernant ces deux Amplis, Peavey Classic 30 Tweed / Fender Blues junior III, sachant que le clean est important dans mes choix et que pour les effets je les passe par des pédales hormis la reverb. C'est pour jouer en appartement seulement, et si vous avez d'autres modèles à proposer qui vous sembles exelent je suis toutes ouïes.
Comme le Blackstar HT5 R,...
Merci!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas un gourou du son,
attends d'autres avis,

parcontre,
moi j'ai un blues junior,
j'adore le son clean, et evidemment il adore les pedales,
pas de soucis,

par contre:

 Citation :
C'est pour jouer en appartement seulement,

alors là, je dis attention,
parce que le mien, je sais pas si c'ets un II ou un III
mais au niveau volume ca va pas le faire!!!

le reglage du master est pas vraiment progressif,
et pour un 12 watts, il a un sacré coffre violent2

alors en apart hammer

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pense que ces deux amplis ne sont pas fait pour jouer en appartement, l'un a un master non progressif (comme viens de le dire pascal) et l'autre n'en a même pas (de master).

Après c'est toujours possible de le régler au mini, mais quel intérêt ? Il ne donnera pas toute l'étendue de ses possibilités.

En appart, il vaut mieux se contenter d'un 5 / 10w :

-marshall class 5
-vox ac4tv
-fender vibrochamp
-etc

tout dépend du budget...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le paradoxe, c'est que le Classic 30 qui n'a pas de master et deux fois plus puissant n'est pas plus difficile à gérer en appart que le Blues Junior.
Alors après, c'est clairement inutilement puissant pour jouer chez soi.
Mais dans les amplis de plus faible puissance, trouver quelque chose qui arrive à la cheville d'un C30 ou d'un Blues Junior en sous-régime, ça reste compliqué.
Le marché est inondé de petits amplis à lampes qui ne sonnent pas.
Et ceux qui sonnent ne correspondent pas forcément au cahier des charges (Class 5 ou AC4 quand on privilégie le son clair, bof...)
Bref, le choix d'un bon 15 ou 30 watts, même sous-exploité, ne me semble pas forcément délirant.
Il y a cependant quelques alternatives faciles à gérer à bas volume, comme le Laney VC15, le Cub 10 ou le Cub 12R.
Il y a aussi la question de la flexibilité qui peut entrer en jeu. Par exemple, le C30 a 2 canaux footswitchables, le VC15 a deux canaux non footswitchables, et les autres amplis cités n'ont qu'un canal.
Pour terminer : faut essayer !
Mais la puissance excédentaire ne doit pas forcément être considérée comme un frein rhédibitoire. Tout dépend comment l'ampli se comporte à bas volume. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, certains 100 watts sont plus facilement gérables en appart que certains 5 watts !

The Duck & The Stray Rats forever !
brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
N'ayant pas de budget limite, le Fender vibrolux me fait de l'oeil, si bien sûr le clean est propre et laisse le choix d'un son perso. Mais c'est vrai que si le fender blues junior hot rod III est exploitable en bas volume, sachant que des avis le donne très bon en clean.
Après c'est vrai que le mieux est d'essayer.
Merci pour vos avis, et si il y en a encore d'autres qui suivent, cela peut aussi interesser d'autres personnes.

Dans toutes ces choix pour avoir un bon son lampe sans faires gueuler les voisins, mais un clean bien propres. Pas toujours evident.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
-marshall class 5

Lui non plus n'est pas fait pour l'appart .

Hé oui...
brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
Un avis sur le Laney L5T112 Lionheart?, comparable avec le Fender Vibro Champ?

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Si je suis sur d'un truc c est que le class5 est un super ampli,mais que pour le faire sonner il faut le pousser et la attention les oreilles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
brique10
brique10 a écrit :
Un avis sur le Laney L5T112 Lionheart?, comparable avec le Fender Vibro Champ?

Comparable, non, pas vraiment.
Le VibroChamp est beaucoup plus typé. Très particulier, comme ampli. Objectivement bon, mais on peut l'adorer comme on peut le détester.
Le Lionheart est limite à l'opposé : trop consensuel à mon goût. Mais objectivement bon aussi... Il offre un son clair de qualité, donc il est, dans l'absolu, compatible avec ce que tu recherches. Ca mérite un essai.
Après, si le budget n'est pas un problème, tu te prends un Rivera Pubster 25, et tu as un excellent ampli qui sait tout faire (avec notamment un excellent clean) et un Master Volume parfaitement efficace. http://www.amplialampes.fr/rivera-pubster-25-110.html

The Duck & The Stray Rats forever !
brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
Il a l'air bien vu les fonctionnalités le Rivera. On en a our son argent vu ls possibilités. Il reste à l'essayer en effet et voir si 25 watts ne sont pas de trop, mais vu qu'il y a un master pour chque canal...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A essayer en effet, comme toujours.
Mais c'est de l'excellente qualité, ça sait tout faire et ça le fait très bien, et ça fonctionne très bien à bas volume (le HP joue pas mal aussi, à ce niveau, d'ailleurs).
Et le jour où tu veux faire un boeuf avec des potes, la puissance est suffisante.
Un super petit ampli. Pas donné, mais le tarif est justifié.

The Duck & The Stray Rats forever !
brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
sifflote Bon pour palier mes gros achats (ma banquière endesaccord1 va être contente que je fasse un p'tit credit), qui sont un Strat americaine deluxe Ash. J'ai en commande le Bugera v5 , ce qui me changera de mon hybride Marshall 8240. endesaccord3
Ce qui me decidera par la suite de prendre en ampli soit un Rivera clubster 25, un Fender Vibrochamp ou bien un Tremolux.

Et pour etre poyvalent en pelle en plus de la Strat j'attends les micros SH2-SH4 pour mettre sur mon epiphone lp ebony. Miam c'est bon un peu de changement.

Je vous ferais part de l'evolution au cas où cela interesserais du monde. smiley-guitar

brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
Et bien en fin de compte après des essais, je me suis arreté sur le HK TUBEMEISTER 18 COMBO qui est tout à fait dans mes cordes. Bon son clair bon crunch et bonne drive. Le plus important pour moi est l'attenuation 18w/5w/1w/0w qui est idéal pour des buffs, appart et enregistrement en silence. Mon bonheur est complet :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Buff ? hum

Hé oui...
Salut,
As-tu essayé la version combo du tubemeister 18?
Car effectivement c'est un bon ampli, mais son hp de 10' le ´bride ´ un peu au niveau des basses selon moi. L'avantage du combo comparé à la tête, est qu'il possède une réverbe intégrée, que la tête (que je possède) n'a pas. J'avais flashé sur les sons cleans/crunchs/disto lors de l'essai avant achat de cette tête, car malgré ses sonorités modernes (très même) on peut aborder tous les styles. Cependant il y a un inconvénient de taille, si tu te sers de pédales d'overdrive, disto, tu ne pourra que les utiliser sur le canal lead car le canal clean est très bright, donc donnera un son résolument hifi avec ce type de pédales.. Atroce quoi!
Essaye bien avant achat ET AVEC TON MATOS!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tweed, fender, blues, junior, iii, des, classic, peavey



+