Changement de micro jackson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour,

Je joue de tout avec ma jackson js30 rr mais surtout du métal et j'aimerai savoir si ce serai une bonne idée de faire un changement de micro pour placer des EMG HZ H4

Merci d'avance



Faire un changement de micros pour quoi pas, mais pas pour des EMG-HZ, ils sont (selon mon expérience et un grand nombre d'avis) de moyenne qualité. Pour jouer du métal je connais le D-Activator de DiMarzio qui est sympa, j'en ai un sur ma JS30 en position manche. Le son est vachement lourd tout en restant défini, idéal pour jouer droppé.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet les EMG HZ si tu joues de tout, tu vas être très déçu..... Les D-Activator sont une bonne idée, ce sont des micros tailler pour le métal mais avec l'avantage d’être passif et donc de conserver une certaine chaleur. Le couple SH1/SH4 peut être une bonne alternative également, mais moins tailler métal, ils savent faire du métal, mais sont clairement moins a l'aise que les D-Activator dans ce registre.

A vendre : Rien
Elle est faite de quel bois ta Jackson?

les JS30 c'est du cèdre indien.

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
merci pour vos réponses, moi fan de alexi laiho je voulai les même micro pour me rapprocher le plus possible du son que produit sons matériels étant donner que j'ai nul autre moyen de me rapprocher plus vu mon ampli (line 6 spider 4) je vai voir pour choisir un micro que vous me conseiller :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Alexi Lahio utilise des EMG HZ, mais ce sont des micros signature, c'est bien au dessus de la qualité médiocre des HZ H4 !

A vendre : Rien
Nul besoin de verser dans des actifs pour tâter du Metal. Surtout si ta pelle est équipée de passifs, où ça devient une belle galère et implique des travaux de lutherie pour faire de la place. Regarde ce sujet pour voir si quelque chose t’intéresse: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Nous serons ravis de t'apporter plus de précisions si tu le souhaites.

Sinon, sans vouloir cogner sur ton matos, je trouve la distortion des Line 6 Spider assez médiocre personnellement. Je te conseillerais plutôt de changer d'ampli dans l'absolu, vu que même si elle n'a pas de micros formidables et qu'un changement se justifie, ta Jackson est plutôt faite pour le Metal.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Alexi Lahio utilise des EMG HZ, mais ce sont des micros signature, c'est bien au dessus de la qualité médiocre des HZ H4 !

Sans oublier que les EMG-HZ signature sont fournis avec un Afterburner qui les transforme en micros actifs.


xazoka
xazoka a écrit :
merci pour vos réponses, moi fan de alexi laiho je voulai les même micro pour me rapprocher le plus possible du son que produit sons matériels étant donner que j'ai nul autre moyen de me rapprocher plus vu mon ampli (line 6 spider 4) je vai voir pour choisir un micro que vous me conseiller :)

Le Line 6 Spider est tel qu'un changement de micros, voire de guitare, risque de ne pas changer grand chose. Mais je comprends bien que ça ne coûte pas le même prix.

Pour info, le Seymour Duncan SH4 JB donne de bons résultats sur du cèdre indien, aussi bien en manche qu'en chevalet.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Pour rejoindre les autres, les micros d'origine de la JS30, même s'ils ne sont pas fabuleux sont corrects pour du gros son. Je te conseillerais aussi de changer d'ampli avant de changer les micros. En fait, tu ne verra surement pas une grande différence entre tes anciens et nouveaux micros sur ton Line6.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que mes camarades.
Sur un Line6 Spider, le changement de micros serait imperceptible.
Et les HZ H4 ne seraient de toute façon pas un choix pertinent.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, micro, changement, bonjour, joue, tout, surtout, tal



+