Problème position intermédiaire strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai un probleme avec la position intermédiaire de ma strat de puis pas mal de temps (ça me posais pas trop probleme vu que j'utilise presque pas cette position), et je suis curieux de savoir pourquoi ça me fait ça...
En gros, quand je met la position manche/milieu le volume baisse vraiment considérablement... (celui chevalet/milieu n'a pas de problème).
J'ai changé plusieur fois de micro, avec celui d'origine et puis avec tout en Seymour Duncan SSL-1 j'avais pas ce problème, et ce probleme est apparu quand j'ai mis un Seymour Duncan Antiquity 2 en manche...
Est-ce que c'est un problème de soudage ?, est ce que ça vient du fait que les deux micro sont différent ?, ou autre chose...
Merci !



Les Antiquity en simple, ça crache pas fort. Mais vraiment pas fort du tout. Cela pourrait expliquer ton souci.

Nan, tout les micro de ma strat on a peut près le même volume, et la position intermédiaire chevalet/milieu et toute les positions simple aussi...
Sur le manche/milieu le volume est vraiment vraiment plus faible (je dirai 5 fois plus faible, meme si c'est dur de donnait un chiffre a la différence de volume...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as un problème de polarité, on dirait.
Inverse les fils de ton micro manche, et ça devrait s'arranger...

The Duck & The Stray Rats forever !
Inverser les fils ? hum
Inverse l'endrois ou j'ai souder le point chaud et la masse (fils blanc sur le potard au lieu du sélecteur et inversement pour le noir) ?
Mais si la polarité est pas la bonne, ça devrai etre en séries (en phase au lieu d'être hors phase), et le son devrai etre plus evelé que la normal, nan ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non. Ça devrait être en parallèle, pas en série.
Là, c'est en parallèle aussi, mais en opposition de phase : les signaux des deux micros s'annulent quasiment.
T'as confondu le hot point et la masse.
Inverse la polarité du micro manche en inversant les fils, et tu m'en diras des nouvelles.

The Duck & The Stray Rats forever !
Ok ok, je verrai ça :)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
effectivement je verrai ou une inversion de polarite ou une soudure "seche",ou un probleme de contact sur ton selecteur 5 positions

pierrot1610

1 message
Même problème même position manche et milieu. Je possède une strat mex que je customise en position manche j'ai un 57/62 en milieu un 59 et en chevalets un ssl5 Seymour Duncan après avoir lu les messages plus haut et après vérification il c'est avérer que le 57/62 avait la phase inverse (peut-être une erreur chez fender) ducoup j'ai inverser la phase (fil blanc à la place du noir et inversement) du micro manche et maintenant tous fonctionne

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, décidément il est très fort notre syle national ! chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est surtout que j'ai déjà eu ce genre de galère !
Les polarités des micros de Strats selon les époques, c'est un des grands mystères de la vie icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, position, probleme, duncan, fait, micro, quand, manche, seymour



+