choix d'une les paul (table, bois, micros, etc...) besoin de conseil...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je les est contacter par téléphone pour une prise de contact.si tu ne veux pas de pickguard sur une explorer il n'y a que leur demander.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
budystf
budystf a écrit :
Je les est contacter par téléphone pour une prise de contact.si tu ne veux pas de pickguard sur une explorer il n'y a que leur demander.

[HS] Je serais très surpris qu'ils m'en fabriquent une rien que pour moi, en tout cas pas à des tarifs raisonnables (moins de 500€). icon_cheesygrin

Pour info, SR fabrique des clones d'Explorer 76 Reissue. Et quand on enlève le pickguard sur une 76 RI, ça donne ça:
image du forum


Il y a un peu trop de travail de rebouchage, de routage et de finition.

Moi je cherche plutôt ça:
image du forum


[/HS]

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je comprend.moi j'avais demander pour une lespaul.

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
je continu a regarder tout ça et je m'intéresse de plus en plus aux sr car une touche en ebene et une table de 17mm en erable c'est pas rien pour des modèles a 550 euros... du coup je me demandais ce que valaient les micros de sr guitare ??? je projetais de trouver un modèle de les paul ou j'aurai mis des serymour sh2 et sh 4, n'y a t il pas des constructeurs qui proposent des guitares a la carte ou on choisirait son manche, son corps, ses micros et ses options un peu comme quand on veut faire monter un ordinateur ??? enfin y a t il d'autre marques dans le style de sr ou de custom 77 qui proposent des guitares de qualité a des prix raisonnables ? car plus le temps pase et moins j'entends du bien d'epiphone...
merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
je continu a regarder tout ça et je m'intéresse de plus en plus aux sr car une touche en ebene et une table de 17mm en erable c'est pas rien pour des modèles a 550 euros... du coup je me demandais ce que valaient les micros de sr guitare ???

Ce sujet devrait fortement t'intéresser: http://www.partoch.com/forum/post_1649098,nouvelle+les+paul.html?var=1



olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
je projetais de trouver un modèle de les paul ou j'aurai mis des serymour sh2 et sh 4, n'y a t il pas des constructeurs qui proposent des guitares a la carte ou on choisirait son manche, son corps, ses micros et ses options un peu comme quand on veut faire monter un ordinateur ???

SR le fait, justement. http://www.sr-guitars.com/srlp-luxe/220-srlp-luxe-ebony.html#custom


olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
car plus le temps pase et moins j'entends du bien d'epiphone...

Ah bon... icon_eek

Pourtant celle-ci fait au moins aussi bien que C77 et SR pour moins cher: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_me.htm

En plus, les micros n'ont absolument pas besoin d'être changés et l'étui est fourni.


olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
je ne comprends pas ce qui s'est passé mon message précédent est apparu sous le pseudo "moteur" ??? hum
pourtant c'était bien moi qui l'ai posté...

Signale le problème ici: http://www.partoch.com/forum/post_1628924,nouvelle+version+du+forum.html

Notre Webby national va tirer ça au clair!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
c'est terrible les personnalisations de sr !!! icon_eek
j'avais pas trouvé la touche...
par contre, il y vont pas avec le dos de la cuillère pour les modifs de micros !
en tout cas merci !

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
la comparaison est peut etre idiote mais quand je vois qu'on est a 560 euros et que dès qu'on veux changer les micros on arrive au dessus de 700 euros n'est il pas judicieux de passer a ça : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm
et de toucher au mythe gibs made in usa ??? sachant que pour l'instant j'ai une epi studio gothic et que mon but est de monter en gamme en gardant une gratte polyvalente.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
il y vont pas avec le dos de la cuillère pour les modifs de micros !

En même temps, un kit SH4/SH2 chez Toto, c'est 135€ FDP inclus, hors pose, contre 155 chez SR pose comprise. Ils font payer la main d’œuvre, en gros.

Je n'ai pas d'actions chez eux, on est bien d'accord. Je dis juste que ça ne me semble pas excessif.


http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm
et de toucher au mythe gibs made in usa ??? sachant que pour l'instant j'ai une epi studio gothic et que mon but est de monter en gamme en gardant une gratte polyvalente.

Je n'aime pas trop les micros Burstbucker de chez Gibson, que je trouve fades. Mais c'est un fait que la lutherie fera une grosse différence par rapport à une Epiphone/C77/SR. Si ton but est de monter en gamme, et que tu n'as que faire des finitions bling bling, c'est effectivement une option.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
je suis bien d'accord avec toi dart rizzen mais il faut pas oublier que du coup ils gardent les 2 micros d'origine...et eux les payent surement pas ce prix du coup la différence me parait importante...même chose pour des changement de pickguard ou de boutons...mais bon...
sinon oui a voir pour gibs ceci dit il faut être honnête là j’achète une marque plus qu'une guitare...
et quand je vois que sur une custom gibs, on a même plus d’ébène pour la touche...et sur la sr luxe oui ??? et sans parler des corps "chambered" ou de l'érable torréfié sur les touches de leurs entrées de gamme...je suis un peu décu...et j'ai l'impression que eux aussi ne veulent vendre que grâce au nom...en attendant des "pinpins" comme moi qui veulent toucher "LA" marque... a méditer tout ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :
je suis bien d'accord avec toi dart rizzen mais il faut pas oublier que du coup ils gardent les 2 micros d'origine...et eux les payent surement pas ce prix du coup la différence me parait importante...même chose pour des changement de pickguard ou de boutons...mais bon...

Encore une fois, je n'ai aucun intérêt à ce que tu achètes (ou pas) chez eux.
Si tu estimes que c'est trop cher, c'est simple, va voir la concurrence. wink

Je suis bien le premier à déplorer la politique de prix élitiste appliquée par Gibson sur les Les Paul, alors que d'autres modèles, et non des moindres (SG, Explorer, Flying V, Firebird) sont proposés à des tarifs plus clairs et abordables.

Et on est d'accord que ces touches en "richlite" sur des grattes à 3.000€, ça frise un peu le f0ut@ge de gueule... smyleybleu

Il ne faut pas en faire une maladie de cette touche en érable cela dit. Perso je suis incapable de remarquer une différence autre qu'esthétique avec du palissandre.
Et pour mémoire, cette histoire d'érable torréfiée n'a pas été une décision de Gibson mais est venue d'un pétage de plombs du FBI. Incroyable mais vrai... http://www.partoch.com/forum/post_1530656,descente+du+fbi+chez+gibson+les+luthie...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
sincèrement non j'estime pas du tout que c'est trop cher...une table en érable de 17mm, une touche ébène et une finition sur la luxe qui n'a rien en envier a beaucoup je trouve que cette marque est très très intéressante mais il faut bien faire une critique sinon personne d'autre ne vendra plus rien... wink
pour ce qui est de gibs c'est vrai que je suis vraiment déçu plus on cherche sur des discutions ou même sur des tests et plus des gens se peignent que gibs n'est plus ce que c'était...enfin bref après pas mal de recherches pour l'instant celle qui tient la première marche de mon podium c'est la srlp luxe ebony comme quoi je suis pas fâché avec leurs options, et si je veux changer mes micros je le ferai moi même. seule la forme de la tête me chiffonne un peu mais elle est déjà plus sympa que la c77 ( a mon gout ).
il ne reste plus qu'une chose a faire : DES ECONOMIES !!!

J'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent de si "horrible" sur les têtes de leurs grattes mais bon ... bump
Si jamais tu décide de t'acheter une SR ton avis (comme leurs guitares) m'intéresse beaucoup ! Je pense m'en acheter une mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis icon_confused

olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
sincèrement il faut être honnête il y en a vraiment des horribles... endesaccord3 maintenant je suis d'accord avec toi c'est pas le plus important.
pour les sr j'en ai entendu que du bien, seul mystère, les micros qui on l'air correct malgré tout.
le système split m'intéresse beaucoup car je cherche de la polyvalence. les bois semblent très nobles, ébène, erable 17mm, acajou etc... c'est beau ! maintenant je regarde beaucoup de chose et peut être des promos sur la gibs faded, sur la epi custom ou autre me décidera vers autre chose, maintenant promis si je me lance vers sr je mettrai un avis précis en creusé tant sur le son que sur la lutherie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
olivioduchateau
olivioduchateau a écrit :

pour ce qui est de gibs c'est vrai que je suis vraiment déçu plus on cherche sur des discutions ou même sur des tests et plus des gens se peignent que gibs n'est plus ce que c'était...

Baver sur Gibby, c'est surtout la mode.
C'est une marque qui fait pas mal fantasmer, et pour cause.
Alors ceux qui n'en ont pas cherchent parfois à se persuader que c'est l'arnaque, qu'on ne paye que la marque, et qu'il y a mieux ailleurs pour trois fois moins cher.
Pourtant, au final, je rejoins Darth Rizzen.
C'est vrai que le ticket d'entrée sur une Les Paul Standard ou Trad est très - trop - élevé.
Seulement, pour trouver aussi bien ailleurs, faut quand même claquer beaucoup de thunes.
Et sur d'autres modèles (Explorer, SG,... etc), on trouve des rapports qualité / prix carrément excellents.
Mieux, par rapport à l'inflation, les prix pratiqués par Gibson ont largement diminué en 20 ans.
Quant à la qualité, ben elle se maintient pas mal quand même sur de nombreux modèles.
Quand je vois ça, par exemple : http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm
...ben c'est carrément pas cher.
Et là, on parle d'une guitare qui coûtait 6500 Francs (1000 €, donc) il y a 20 ans !!!

Après, sr certaines Gibby d'entrée de gamme, il faut bien qu'il y ait des économies de faites quelque part. Mais une chose est sûre, c'est que bien que je ne sois pas fan du procédé, je préfère largement une touche en érable torréfié de chez Gibby plutôt qu'une touche en ébène foireux de chez tartempion.
Une guitare, ce n'est pas qu'une fiche technique, et si l'appellation est identique, tous les bois ne se valent pas.
Et accessoirement, quand tu achètes une Gibby, tu n'as pas à prévoir 200 brouzoufs de plus pour des upgrades.
Bref, honnêtement, sur la plupart des modèles de la gamme, je ne vois pas trop où on paye la marque.

The Duck & The Stray Rats forever !
olivioduchateau

Artiste participatif
115 messages
très intéressantes tes remarques syle...
et c'est pour ça que je me tâte méchamment pour 90 euros d’écart on touche a gibs...en faded oui, mais gibs quand même. et c'est vrai que les les paul sont plus cher...et l’érable torréfié me fait peur !
surtout que je cherche plus une gratte de qualité qui traverse les années a mes côtés et je ne suis pas une bête de scène...en plus j'ai plusieurs autres grattes upgradées ou non alors là j'aimerai passer a la gamme au dessus. quoi qu'il en soit j’économise et j'ai ( malheureusement ) le temps de réfléchir wink en tout cas n'hésitez pas à me donner vos avis entre :

-sr luxe
-epi custom ou
-gibs faded...

plus cher, je pourrai pas...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, paul, coup, donc, micros, guitare, mod, sure



+