guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
joli boulot!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, la couleur foncée est splendide ! bravo

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
Merci les gars !
la couleur est un peu fausse, même sur la photo plus haut, la faute au flash !
mais bon, le foncé reste la soluce pour camoufler les défauts du bois ! le blanc aurait été royal pour ça !
j'ai passé la matinée a régler la bestiole (sillet, action, hauteur de micros) ça prend forme !
le manche a fini par creuser juste ce qu'il faut pour ce tirant (un 9/42 a vue de pif).
j'ai du mal avec ça, trop fin !
parlons collage, la cale c'est pratique, mais ça empêche le contact sur une bonne partie de la surface (titebond recommande moins de 1/10éme), donc tout faux ! la colle prend au début côté manche et contre la cale et rien au milieu ! rien a voir avec la junior ou ça prend tout autour sur une grande surface ! (très supérieure du fait de l'absence de micro neck)
le sustain morfle a cause de ça a mon avis ! (la qualité des bois me semblant équivalente (entre junior, SG et firebird), et donc moindre que sur ma EG, l'acajou n'a pas la même couleur), d'ailleurs le sustain est assez diabolique sur la EG malgré le manche vissé ! (manche très serré et bien ajusté dans le pocket)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mon message s'adresse aux connaisseurs icon_redface comment expliquer avec ce schéma le son particulier en position 2 et 4 sur ma godin (genre simple bobinage strat)
image du forum
[/URL]

image du forum

pour moi c'est un câblage classique !
ça doit simplement venir du fait que les micros sont peu puissants, avec les potars de 250k !
il n'y a que le split qui est spécial, avec des filtres dont je ne comprend pas le fonctionnement icon_redface
ça ne splitte pas le micro milieu ! extraterrestre icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
retour du mail de chez Godin :
Ta Artisan ST a été fabriquée en 1992.

La fonction push/pull est un filtre des fréquences médiums. Lorsque le système est activé, ça coupe de moitié le niveau de db à la fréquence 600 Hz.
Les micros Godin (fabriqués par Schaller) sont des doubles humbucker (2 humbuckers dans chaque micro).

Le sélecteur 5 positions fonctionne comme suit :

pos 1 : micro manche
pos 2 : micro manche+micro centre
pos 3 : micro manche+micro chevalet
pos 4 : micro centre+micro chevalet
pos 5 : micro chevalet

image du forum

C'est pour ça que je trouvais bizarre le "green 1" branché a l'autre bout du sélecteur !
ça te fais une position "gilmour" en 3 icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je ferai une vidéo pour la godin avec les 5 positions sur le J-Chorus en clean.
Edit : Pour les petits rigolos qui ont de l'humour à revendre icon_cheesygrin on parle bien de position du sélecteur de micros, hein icon_redface

Edit : Chose promise Godin branchée dans le Jazz chorus, micro Samson Gtrack dans GarageBand sans additifs icon_cheesygrin
Dans l'ordre position 1/2/3/4/5 + 4 avec le chorus pour le fun

https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/blind%20test...

image du forum

coucou !
je vous montre mon nouveau bricolage, une strat gilmour pas chère !
donc, ingrédients :
tout d'abord, trouver une strat potable, comme je ne veux pas en acheter encore une, pour moi ça sera ma pacifica, c'est de l'aulne le manche n'est pas touche érable mais bon...
image du forum

ouh la belle piscine, ben oui ! le vibrato a été amélioré, bloc acier et il ne désaccorde pas, c'est ça de gagné wink
ensuite, avant:
image du forum

donc, 3 rockinger texas twister, mais tout le reste d'origine
après:
image du forum

remplacement des 3 micros,
le neck > un gfs http://www.guitarfetish.com/1959-Strat-Vintage-Wound-Professional-Pickup-Set-_p_...
donc le neck 5.5k (je pense le plus proche d'un fat50 chez gfs)
le middle > un gfs http://www.guitarfetish.com/KP--64-Stagger-Vintage-Grey-Bottom-boutique-Strat--S...
le neck aussi 5.8k (le middle du set étant trop bobiné et de toutes façons pas rw/rp, donc voila icon_cheesygrin , ça sera pas noiseless sur aucune position, pas grave)
le bridge > pour faire une économie j'ai décidé de ne pas mettre un ssl5 trop cher, donc ça sera aussi un gfs, celui que j'avais prévu pour mettre en neck sur ma tele neckthru, aussi un grey bottom mais surbobiné a 10k et a plots non étagés http://www.guitarfetish.com/KP--60s-70s-Grey-Bottom-Non-Stagger-Overwound-Strat-... donc le bridge de ce set !
j'ai donc viré les deux potars cheap pour en mettre deux meilleurs le tone étant push pull pour remplacer le switch qui mettra le neck en même temps que le bridge (comme ça pas besoin de percer le pickguard) et condo 47n orange drop !
(j'avais tout en stock, j'attends seulement le micro milieu que j'ai eu moins cher avec leur black friday)
et pour ma tele neckthru j'ai commandé en même temps un autre micro, un gfs neo7 (noiseless), je suis curieux de ce truc, j'ai jamais testé d'aimant néodyme sur un micro !
et aussi je vais remplacer le bridge de l'autre strat (la rockinger qui a 3 tonerider, je vais lui mettre soit le bridge rockinger ou le gfs 59 pour gagner de la niaque, mais je garde les deux autres bien sur wink ce sont des surfari al3 )
j'ai reçu mon nouveau chevalet pour la LP junior (enfin), guère plus bas que l'autre, donc j'ai limé les gorges comme pour un sillet de tête, la on gagne pas mal, ça devrait coller, il ne manquait pas beaucoup !
changement de switch sur ma roxane aussi !
beaucoup de boulot tout ça icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu traîner sur ce fil.
Plein de taf, au boulot et à la maison, en ce moment. J'ai pas touché une gratte depuis longtemps icon_cry
Du coup, plein de surprises en arrivant ici !
Titi, la LP Jr et ta SG sont à tomber ! Mais vraiment !
Tu deviens vraiment très très bon !
J'adore love love love love

Gut, je découvre que la position centrale de ta Godin correspond aux micros grave et aigu en parallèle.
Donc, la câblage ne permet pas d'avoir le micro milieu seul. C'est atypique.
Cela dit, pour beaucoup de guitaristes, le micro central ne sert qu'aux positions intermédiaires, donc ça explique ce choix.
Après, les humbuckers hot rails à niveau de sortie relativement modéré, comme ces micros Godin / Schaller, c'est très atypique. Ca ne sonne ni comme un vrai double, ni comme un vrai simple, même si ces modèles restent plus près du rendu d'un single coil que de celui d'un double (en un poil plus moelleux et avec moins de claquant). Le fait qu'il s'agisse de doubles bobinages les rend surtout silencieux.
Pas étonnant non plus qu'il n'y ait pas un vrai split (qui vire une bobine sur deux) : avec ce type de micros, le rendu serait complètement creux et inutilisable. Là, le filtre permet de garder l'essentiel du niveau de sortie et des fréquences d'un single coil, en enlevant juste le surcroît de médiums apporté par le second bobinage pour se rapprocher autant que possible du son d'un vrai simple traditionnel.
Le coup du filtre est utilisé par d'autres marques (dont Washburn, que je connais bien) et est souvent beaucoup plus pertinent qu'un vrai split, même sur des micros doubles traditionnels. Washburn, puisqu'on en parlait, avait aussi trouvé un système intéressant : le VCC, sorte de "split progressif" commandé par un potentiomètre.
Je ne peux pas écouter la démo Godin + JC pour le moment, mais je ferai ça dès que possible !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
merci pour les retours, ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur ma guitare préférée icon_cheesygrin
syle / Dommage qu'on ne t'endentent pas non plus sur le concours, mais bon, le taf et la famille avant tout… icon_redface


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un micro Schaller en position bridge sur ma télécaster, c'est particulier comme micro, assez doux mais bien aigu, moins de volume que le dirty finger qu'il y a en neck. J'aime bien. Le dit micro est du genre "rail".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ceux de la Godin sont des "rails" aussi, justement.


gutenber
gutenber a écrit :
merci pour les retours, ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur ma guitare préférée icon_cheesygrin
syle / Dommage qu'on ne t'endentent pas non plus sur le concours, mais bon, le taf et la famille avant tout… icon_redface

Oui, je voulais vraiment participer ce mois-ci, mais impossible de chez impossible.
Le mois prochain, j'ai une semaine de vacances, j'en profiterai pour participer (j'ai pas écouté le BT de décembre... surprise icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
image du forum

voila ma roxane terminée bump
donc,
micro bridge > tonerider octane (alnico 8) avec potar de 1Mohm
micro neck > artec alnico 2 (9,2k) j'ai oublié la référence icon_redface potar 500k A
j'ai viré les push pull (qui fonctionnaient très bien, mais bon, le neck étant un "deux fils", voila)
switch tout neuf (l'ancien commençait a me faire des faux points morts icon_cheesygrin ) , chevalet a rouleaux d'origine, mécas kluson a blocage (pas d'origine) !
super monte de micros pas chers et vraiment adaptés a la lutherie, un rêve icon_cheesygrin
si vous en trouvez une d'occase faut pas la rater ! une de mes préférées ! (rm 200)
corps acajou et manche érable collé.
d'origine, elle est montée en emg hza3 et hza4 passifs (splittables), les mécas sont correctes !
la, elle est accordée en ré avec un 12/54, ça déboite !
l'autre face:
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chouette pelle !
J'en ai pas vu souvent, des Roxane dans cette finition (euphémisme, vu qu'en fait, je n'en avais jamais vu ! icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+