guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un autre truc, le micro P90 que j'ai commandé n'existe plus qu'en "kwikplug", du coup j'ai fais ma faignasse icon_cheesygrin
j'ai pris avec tout le câblage pour SG (quitte a changer les potars et le sélecteur), comme ça plus qu'a raccorder mon P90 normal par deux soudures ! les pots sont surement des alpha puisque c'est ceux qu'ils vendent (des 24mm) !
kwikplug a la base c'est pas ma tasse, mais c'est cool pour les noobs de la soudure, plus d'excuses pour ne pas changer de micros maintenant icon_cheesygrin



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Titi t'as plus envie de souder ? Oh là tu files un mauvais coton hein, fais gaffe ça peut être dangereux, tu vas attraper une flemmingite aiguë ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
je sais souder mais c'est pas mon truc préféré, de loin ! icon_cheesygrin et pi, je voulais voir leur truc !
donc:
le micro kwikplug est fourni avec un câble (a souder a l'autre bout) au cas ou on ne prendrait pas leur truc tout monté !
leur kit est avec des potentiomètres de 24mm made in koréa (qui me paraissent très bien, on verra a l'usage)
le switch est comme un gibson (pas les trucs fermés de M....), le jack, c'est pas un switchcraft mais il a l'air mieux que les HB, on verra (j'en ai en stock des switchcraft)
2x 500k log (volumes) et 2x 500k lin (tones)
sur le site gibson j'ai vu que les SG avaient 4x 500k log smile_cool et aussi certaines avec 300k lin pour les volumes (ça c'est que sur la pete townshend signature, qui a des P90).
et pour les micros:
a part le format, les gfs sont avec baseplate en german silver machin, le fil awg42 et aimants AL5, tout pareil qu'un gibson ! sauf qu'ils sont bobinés un poil plus light ! aucune autre copie dans ces prix la n'est comme ça !
les tonerider format hum c'est de l'al2, et leur format savonnette est bobiné encore moins qu'un gfs !
et ma découpe étant pour humbucker, ben c'est réglé ! wink
voila !
j'attends toujours le reste de mes commandes, pas de suivi colis smyleybleu
édit:
j'aurais commandé 4x cts plus le switch que ça m'aurait couté autant, voir plus ! eh oui wink
et ça m'étonnerais que sur une epiphone l'électronique soit de ce niveau !

édit:
j'ai reçu les mécaniques (de chez vanson, UK), deux jeux de wilkinson grover style ezlok, copies conformes d'une grover sauf que c'est écrit wilkinson au même endroit ou serait écrit grover (pas écrit mais gravé en relief)!
pas une once de jeu, de la super méca bump tout ça pour 49E qui dit mieux ? wink
édit:
par contre je viens de voir qu'elles sont vachement lourdes, ça ne va pas aider pour l'histoire de la gratte qui penche côté tête (sur les SG) icon_redface idea au pire je les échangeraient avec celles de la LP qui penche côté corps ! comme j'ai des adaptateurs 10mm vers vintage hole (les gotoh kluson style sont plus légères)

Hello !
bon, ben pas de douane, donc la SG c'est 144E fdp inclus !
le corps de face, j'ai posé les boutons et le pickguard pour montrer (c'est pas pareil sur toutes)
donc avec une très fine table en érable !
image du forum

et vue de dos, je vous laisse compter les parties icon_cheesygrin
image du forum

la tête ou il faut faire soit même la découpe au bout ! c'est fait maintenant (j'ai recopié sur la junior)
image du forum

et l'autre bout, ou l'angle me parait bien léger, j'ai poncé depuis !
image du forum

le binding, on le voit, et la touche est avec des trapèzes ! (tout bien posé, frettes qui ne coupent pas)
mécaniques de base, comme les autres kits et tout le reste pareil !
l'électronique est déjà câblée, reste juste les micros et la masse du chevalet a souder ! (mais bon, c'est cheap)
les micros font peur icon_cheesygrin mais bon, si ça se trouve ! enfin faut pas rêver, vu leurs tronches ! (céramique, on voit l'aimant sans démonter, du grand luxe icon_cheesygrin )
sillet de tête en plastique noir fourni mais pas monté ! j'en ai deux en os de la même forme, donc...
qu'oublie je ?
elle est très légère, encore plus que la junior !
ah aussi, la teinte ne prend pas a certains endroits, il doit y avoir eu de la colle ou chépaquoi ! faudrait poncer creux pour virer ça, mais c'est pas sur la table ni le dos ! enfin j'en suis qu'au début wink
le tune o matic c'est le même quasi sur toutes, celui la ne fait pas exception, donc je le garde !
voila !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Elle est intéressante! un jour j'en trafiquerais bien une en 12 .

ça va couter un peu plus en 12 !
j'en ai pas encore vu, des SG 12, sauf en double manche ! (sur mon site allemand)
et sur mon nouveau site anglais y en a pas, aucune 12 !
remarque ça peut peut-être se bricoler a partir d'une 6, j'ai vu qu'ils vendaient des tune o matic pour 12, après je sais pas si il y a la place pour caser 12 mécas !
sinon pour ma SG le coup du plus clair c'est raté, ça sera plutôt plus foncé ! bah, du moment qu'elle est différente de l'autre icon_cheesygrin
celui qui ne veut pas s'emm---er, et ben il la peint en blanc, c'est facile ! comme la townshend wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec deux jeux de mini mécas ça devrait le faire, et un cordier tune o matic douze j'en avais vu un sur Amazon pour quelques sous..; mais je ne crois pas qu'ils l'aient encore...

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Tune-o-Matic-Bridge-Tailpiece-for-12-String-LP-Electr...
sinon on trouve plus facilement des strat avec ou sans vibrato et des télé en 12 !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah mais en SG bordeaux elle serait top! c'était bien ce truc pas mal dans le genre! il y aurait peut-être à affiner la justesse mais ce n'est pas si compliqué à faire.Les strat et télé en 12, j'en ai vu mais ça a l'air bien cheap.

la classe ça serait ça: https://www.gitarre-bestellen.de/products/Gitarren-Bausaetze/E-Gitarren-Bausatz-...
pas si cher en définitive, si on compare a ma mockingbird, mais c'est de l'aulne avec manches vissés !
pour trouver la même en acajou collé... heu icon_redface
en strat j'en ai vu une en frêne avec chevalet fixe, avec 3 lipstick ça pourrait être chouette ! http://www.ebay.fr/itm/12-String-Ash-Body-Style-DIY-Unfinished-Project-Luthier-E...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
premier lier pas bon, et la strat je l'avais vue. pourrait être pas mal avec une plaque en tortellini heu en tortoise, et pourquoi pas en effet des lip sticks.

ça aussi, une LP en épicéa manche vissé http://www.ebay.fr/itm/GUITARE-Electrique-12-cordes-a-finir-soi-Montage-Peinture...
j'en reviens pas, en faisant la recherche en français j'en trouve plus, alors que les vendeurs sont tous de pays anglophones, vas comprendre charles icon_cheesygrin
pour la sg, la mienne, la tête sans la couper a la mode gibson est plus longue d'au moins 3 cm !
oui mais, les trous sont déjà percés, donc ça risque d'être compliqué icon_redface
édit:
je viens d'y regarder de plus près, en fait en perçant exactement au milieu de chacun des trous présents il y a de quoi en mettre 6 de chaque côté (si on ne coupe rien de la tête, ou tout du moins plus loin qu'aux dimensions gibson), mais bon, elles vont se retrouver en ligne droite, il me semble que la ligne des trous est inclinée sur une 12 (par rapport a l'axe) ! et pi faudra des toutes petites clés !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si il y a la place, tu colles des tourillons dans les trous avec de la collabois et ensuite tu reperces là où ça te plait....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est très très appétissante, cette SG !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
merci syle ! et encore tu ne l'as pas vue en rouge wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+