guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
une teinte plus foncée comme ce modèle c'est pas mal non plus icon_redface pis, t'es pas obligé de niquer ton chevalet, celui là date de 1970 et est toujours propre icon_cheesygrin
image du forum




image du forum

image du forum

big problème, je m'en doutais, pas assez de renversement, donc le chevalet tout en bas > action trop haute violent2
reste plus qu'a fraiser pour descendre les inserts pour que le wraparound touche presque la table, du boulot pas évident !
et si ça suffit pas, faudra un chevalet moins haut (ça existe heureusement, mais ne suffirait pas sans descendre les inserts)!

gut, le but c'est d'utiliser ma teinte cerise que j'aime !
plus clair ça sera beau, sur ma bientôt future SG il y a une table fine en érable (qui ne fera rien au son) mais qui masquera les différences de ton des différents morceaux d'acajou ! ça se verra qu'au dos, et ça je m'en fous royal !
financièrement c'est une meilleure affaire, 144E fdp inclus pour une SG en acajou collé a deux micros, une normale quoi !
avec les trapèzes et un binding sur le manche ! mais la tête a retailler (juste le bout, je vais cloner la forme sur la junior).
j'ai décidé les P90 pour ne pas avoir un son trop proche de ma lag roxane ! qui a tout d'une SG sauf le manche érable !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
belle couleur et jolie forme!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi, tu peux pas jouer sur le talon du manche pour baisser ton action ?

image du forum

Bin faut qu'il décolle le manche. Les luthiers le font pour un "neck reset". Il vaut mieux toujours faire un "montage à blanc". On fait ça en aéromodélisme pour vérifier les symétries et les calages, on assemble ou emboîte sans collage définitif. Quand j'ai fait un kit de demi-caisse il fallait percer les trous d'inserts stop bar et chevalet. J'ai pris de la ficelle de cuisine (pour les rôtis) pour vérifier l'alignement. Cela permet de tirer droit avec une faible tension.

Sinon c'est vrai elle est sympa.

j'aurais pu ou aurais du icon_cheesygrin maintenant qu'il est collé je n'y touche plus, même si c'est décollable !
j'avais bien vu que c'était limite, mais en fait trop limite !
fraiser c'est facile, faut le bon forêt et percer a l'exacte profondeur, j'ai ce qu'il faut pour ! je vais gagner quasi 4mm, ça devrait suffire, sinon le wraparound plus plat me fait gagner encore 1,5mm (c'est celui qui coute 5E, et qui en plus est un peu plus lourd, 2mm plus large et 0,5mm plus épais au niveau des gorges), ils donnent les cotes et j'ai mesuré le mien au pied a coulisse !
ps: merci saka et merci syle de me donner ton éclaircissement wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ah…merdoum, j'avais pas fait gaffe, c'est un manche collé, pas comme la SG hum Titi, t'aurai pu faire gaffe au montage rien qu'avec les serre joint icon_redface Pour le micro c'est bon au moins

image du forum

ben en fait, j'avais mis le manche et posé une règle pour voir ! mais, j'avais pas vraiment vu que l'épaulement de l'insert plus la hauteur de la partie de la vis en dessous du chevalet plus le fait que vissée a fond ça ne touche pas l'insert !
voila, des mm plus des mm, ben en tout ça fait trop icon_cheesygrin je vais enfoncer tout ça, faudra des retouches de rouge et de vernis mais ça devrait être propre ! j'ai le temps
sur la future SG j'y prêterais une plus grande attention

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ouais, fais gaffe icon_redface si tu veux qu'on te passe des commande icon_cheesygrin

image du forum

avec un S c'est mieux icon_cheesygrin msieux l'imprimeur

édit: c'est sur, c'est plus facile d'assembler une télécaster !
les manches collés, je débute

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Gut n'est qu'imprimeur, il n'est pas professeur de français, faut lui perdonner ! icon_cheesygrin
Par contre, le "S" que tu lui ajoutes, il faut l'enlever pour toi : "sur la future SG j'y prêterais une plus grande attention ", car au futur, pour un verbe du premier groupe, à la première personne, on ne met pas de S...
Et toc pour le titi ! icon_cheesygrin chanteur bump hammer
Un point partout, balle au centre ! wink

J'essaie de sauver mon pote comme je peux, mais c'est pas facile ! sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
c'était du conditionnel jeguil ! icon_cheesygrin
vu qu'avec moi rien n'est jamais sur icon_cheesygrin
sérieux maintenant !
la nuit porte conseil, donc, au lieu de tailler dans le bois, j'ai supprimé l'épaulement des inserts a la disqueuse et les ai enfoncés au max !
image du forum

donc maintenant on peut descendre le wraparound tout contre la table (pas besoin d'ailleurs de descendre si bas)
image du forum

et voila, 20mn de boulot !
l'est pas gyver le titi ? icon_cheesygrin smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes, bien joué !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
titi55 a écrit :
avec un S c'est mieux icon_cheesygrin msieux l'imprimeur

titi/ je joue de la guitare, je fais des fautes d'harmonie, j'écris, je fais des fautes d'orthographe, je conduis, je fais des fautes de conduite, c'est la vie…! nul n'est parfait icon_redface Dépêche toi de finir cette gratte qui prend vie en live smiley-guitar

image du forum

gut, je blaguais icon_cheesygrin
bon, en montant les cordes le manche remonte un peu et le wraparound se penche un peu, donc c'est toujours un poil trop haut !
donc je vais commander l'autre !
le sillet aussi est a creuser un peu !
j'ai du faire 1/3 au truss, malgré les cordes chewing gum fournies !
sinon elle est jouable et juste ! super légère et équilibrée !
apparemment pas de frise ! (pas de frettes qui dépassent quoi)
l'électronique n'étant pas celle du kit, forcément c'est génial (je milite pour les "log" en tone, vachement mieux)
j'ai monté un treble bleed (enfin, il était déjà sur mon cts, donc je l'ai laissé) !
des aigus, il y en a, donc je ne regrette pas mon idée de l'alnico II, c'est pas du luxe ! (ils sont bien ces gfs, ça coute bien moins qu'un tonerider pour quasi pareil) (la future aussi sera en gfs mais al5)
donc c'est deux 500k log avec 22n en tone (comme gibson, sauf que le condo est un vulgaire polyester)
au final on arrive a varier les sons avec les potars, le tone est indispensable (moi qui les vire souvent icon_cheesygrin )
le sample, ça sera quand elle sera au top en réglages avec des vraies cordes, donc faudra attendre smile_cool

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+