guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !
suite a un ennième coup de gas, j'ai acquis une nouvelle planche encore plus cheap, une strat axman !
image du forum

image du forum

donc gratte au bois indeterminé, surement du cp, enfin je sais pas mais le sustain ne manque pas pour ce genre de pelle.
le manche est beau et a l'air d'etre d'une seule piece, les frettes sont bien posées, ne depassent pas !
les mecas sont pareilles que sur une harley benton, correctes !
le pickguard blanc de chez blanc, un plis, moche !
les micros ordinaires mais pas mauvais, pas pires que sur la pacifica (les ceramiques de la 112J)
le volume tres progressif et les tones pas très efficaces !
le chevalet pas réglé, c'est vraiment de l'a peu près !
voila ! tout ça fourni avec une housse très fine, une sangle cheap, un accordeur cheap, un bouquin et un CD, et un ampli 10w cheap mais avec un gain et un volume plus un eq 3 bandes. le hp d'origine est très mauvais, je l'ai deja changé pour un de ceux de mon rockman, un 6.5" dont les fixations tombent pile pareil !
image du forum

image du forum

je ne recommande pas l'ampli mais bon en trifouillant un peu on arrive a trouver un son a peu près correct. avec une pédale ça serait mieux

donc, ce que je vais lui faire:
-rien au corps
-rien au manche, sauf la tete a poncer, retailler et changer le logo et revernir
-le pickguard a changer pour un HH noir (j'ai regardé en dessous, la defonce est prevue pour du HSH)
http://www.guitarfetish.com/Fat-Strat-2-Humbucker-Pickguard-3-Ply-Black_p_250.ht...
et ensuite monter les deux micros wilkinson prelevés sur la harley benton les paul, les potars j'ai ce qu'il faut, un 500k push/pull (il y a 4 fils) et un 500k normal.
-changer le block pour un en laiton (25$)
voila icon_cheesygrin , modif pas chère (14$ + 25$ + les fdp)
ps: le sample que j'avais posté sur le harley benton est fait avec elle http://soundcloud.com/titi-55/titis-blues
fait sur mon rack (pas avec le jouet).
pour la prise de son je débute avec du nouveau matos, c'est surement pas au point et j'ai utilisé les cabs de la mort, pas les plus adaptés a un truc blues smile_cool



budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Encor un topic a suivre...

Salut a tous !
suite,
-demontage
image du forum

quand meme 2 "string retailer", rare !
image du forum


image du forum

la on voit le magnifique réglage de hauteur des pontets !

image du forum

et la je sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait bien que c'est pas du cp, on voit un collage vers la gauche ! par contre je ne sais pas identifier le bois !

prochain épisode, retaille de la tete et effacement des inscriptions !

suite,
photo des 3 blocks vibrato, a gauche celui de l'axman, de loin le plus léger ! (les 2 autres c'est pacifica 112 et kramer baretta)
image du forum

la platine du vibrato est exactement la meme que la pacifica mais moins bien finie, traces d'usinages plus visibles ! je prendrais donc la plus belle !
image du forum

et la tete; logo effacé, et legère retaille de la tete pour faire plus fender, mais il n'y a pas beaucoup de matière donc je peux pas plus ! ensuite j'ai arrondi un peu les aretes et poncé jusqu'au 240 !
image du forum

voila, j'attends que mon frelot m'imprime le nouveau logo pour revernir !
ps: j'aime bien les commentaires icon_cheesygrin merci

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Titi!

Tu as taillé avec quoi la tête?

Je dois tailler une tête pour une basse en kit, je comptais utiliser un Dremel...

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
J ai envie de dire comme d'hab,vivement la suite.
Par contre vu le bois si elle sonne a confirmera l idee qu'il vaut mieux une bone electronique qu'une grande lutherie

salut david !
j'ai utilisé une scie sauteuse (faut y aller molo, et avec une meche a denture assez fine), ensuite j'ai rectifié avec une lime pour metaux (fine aussi) et j'ai fini a la cale a poncer (100, puis 150 et 240).
ça serait mieux avec une scie a chantourner (j'en ai vu a 30E et quelques) mais bon, faut que ça reserve après sinon c'est dommage !


 Citation :
J ai envie de dire comme d'hab,vivement la suite.
Par contre vu le bois si elle sonne a confirmera l idee qu'il vaut mieux une bone electronique qu'une grande lutherie

ça sonnera surement pas comme une vraie fender, c'est sur !, mais ça sonnera mieux qu'avant !
edit: et puis c'est pour en faire une blacktop en HH, donc avec les wilkinson ça devrait etre cool !
le coup de changer le block a fonctionné sur deux autres pelles, donc la, y a pas de raisons que ça n'arrange pas les ballons !
et il me reste l'option du corps GFS en frene avec peu de vernis si ça le fait pas icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
de rien smile_cool

au fait, c'est pour faire une blacktop, vous l'aurez deviné !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une Tititop? wink

titi's blacktop
bon c'est un peu long, faudra pas l'écrire trop gros icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Encore un projet... on ne t'arrête plus !! bravo

ouais ! maintenant je me calme niveau achat de gratte, je passe en mode upgrade. les 3 HB avec tune o matic vont y passer, en commençant pas la LP et ensuite l'explo, et parallelement la HBT1500 (télé avec T.O.M.).
la titicaster est presque terminée, plus que les pontets et le sillet a changer icon_cheesygrin
et je finirais bien par faire une façon a ma télé chevy en erable, mais ça coute a force

salut a tous !
photo de la tete
image du forum

j'ai decoupé le yin yang comme un sagouin, les ciseaux ne coupent plus !

lova that 2 membres aiment ça

Excellent. Elle va avoir de la gueule à la fin en plus! Je vais suivre de près wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+